undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Commencez à lire VOLTAR DO BRASIL sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.
OU
Lire gratuitement
avec Kindle Unlimited

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible
 

VOLTAR DO BRASIL: Bahia - Antilles - Açores - Vendée, 12 000 km d'Atlantique sur un voilier de 6 m 50 [Format Kindle]

Bernard Morin
4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (16 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 2,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet
 
Kindle Unlimited Lisez ce titre pour 0,00¤ et obtenez un accès illimité à plus de 700 000 titres, dont plus de 20 000 en français. En savoir plus

  • inclut la livraison sans fil gratuite par Amazon Whispernet
  • Longueur : 216 pages (estimation)
  • Les membres Prime peuvent emprunter ce livre et le lire sur leurs appareils avec la Bibliothèque de prêt Kindle.
App de lecture Kindle gratuite Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Kindle Unlimited
Retrouvez ce titre dans Kindle Unlimited
Accédez en illimité à plus de 700 000 titres, dont plus de 20 000 en français, sur tous vos appareils pour seulement 9,99€ par mois. Cliquez ici.
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !





Les clients ayant acheté cet article ont également acheté

Cette fonction d'achat continuera à charger les articles. Pour naviguer hors de ce carrousel, veuillez utiliser votre touche de raccourci d'en-tête pour naviguer vers l'en-tête précédente ou suivante.

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Imaginez un tout petit voilier de 6 mètres 50 de long. Il navigue au milieu de l’Atlantique, d’abord entre le Brésil et les Antilles, pendant vingt et un jours, puis entre les Antilles et les Açores, pour la même durée. À son bord, seul, un homme. Comment vit le solitaire ? Comment passe-t-il son temps ? À quoi pense-t-il ? Souffre-t-il de la solitude ? A-t-il peur quand le vent souffle à près de 80 km/h et que le bateau, secoué, penché, craque de la quille au mât ? Comment, situation inverse, supporte-t-il les interminables calmes plats de la mer des Sargasses, dans lesquels le voilier se traîne lamentablement ? Et lorsque, pour la dernière étape, un équipier novice embarque à Horta, comment les deux hommes vont-ils partager pendant une douzaine de jours ce minuscule espace ? C’est tout cela que raconte « Voltar do Brasil » (en français : « Revenir du Brésil »).
Mais pas seulement cela. Parce que le voyage, c’est aussi la rencontre. Au grand large, celle des animaux qui, dans la solitude de l’océan, deviennent des amis : des dauphins par centaines, un oiseau moqueur, des escadrilles de poissons volants suicidaires, des tarpons argentés, les bizarres physalies et, merveille ! la fabuleuse baleine. À terre – parce que « Voltar do Brasil » raconte aussi la terre : Salvador de Bahia et les îles voisines, la Guadeloupe sous une tempête tropicale, la verte Faial et ses hortensias, qui évoque l’Irlande… –, les rencontres de personnages souvent attachants, quelquefois moins : les gentilles petites mendiantes de Salvador, les moins gentils voleurs du Pelourinho, les enfants de Gamboa et leur toboggan de boue, les Açoréens si accueillants, les Anglais ivres morts du Peter Café Sport à Horta…
Et que les lecteurs non férus de navigation se rassurent : « Voltar » n’est pas un de ces monotones et fastidieux livres de bord qui décrivent heure après heure une traversée, à grand renfort de termes techniques. C’est un récit de voyage très vivant et souvent drôle, qui s’égare parfois en digressions et en rêveries quand l'esprit du solitaire coupé du monde s’en va vagabonder.
L’ouvrage est illustré par neuf cartes en noir et blanc et trente-cinq photos en couleurs.
Pour découvrir le livre, la façon dont il est écrit, son ton, son atmosphère, n’hésitez pas à télécharger l’extrait gratuit (quatre chapitres, deux cartes et treize photos).

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 9832 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 216 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Editeur : LES QUATRE ROSES (28 août 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00N549T6Y
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (16 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°10.154 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Né en 1945, Bernard Morin a deux passions : la langue française et la navigation à voile.
La première l'a conduit, après des études littéraires et un bref passage par l'enseignement, à devenir correcteur. Un métier qu'il a, à partir de 1971, exercé dans ses différentes formes : les travaux divers (dits « de labeur ») ; l'édition (notamment pour les éditions Gallimard) ; la presse, d'abord périodique, puis quotidienne (dix ans au « Quotidien du Médecin », douze ans à « France-Soir »).
Devenu marathonien, il eut l'idée de proposer ses services à un magazine spécialisé qu'il lisait chaque mois : « Jogging International ». De 1990 à 2003, il collabora à ce mensuel, d'abord comme correcteur, puis en tant que journaliste-reporter-photographe, réalisant des dossiers techniques et des dizaines de reportages en France (y compris à la Réunion et en Polynésie) et à l'étranger.
Pratiquant la navigation à la voile depuis les années 1970 et la course au large depuis 1997, il a parcouru plus de 60 000 kilomètres en voilier et a traversé quatre fois l'Atlantique, dont deux fois en solitaire entre la France et le Brésil sur un voilier de 6 m 50. Il a publié deux récits de mer : « L'Atlantique en père peinard » (Les Quatre Roses, 2005 ; rééd. L'Ancre de Marine, 2008) et « Voltar do Brasil » (Les Quatre Roses, 2006).
Dans un autre livre, « Le Temps des galettes » (éditions de l'Écir, 2008), il raconte son enfance paysanne en Bretagne dans les années 1950.
Tout en continuant à écrire, Bernard Morin aide des auteurs à préparer leurs livres, en leur apportant son expérience pour ce qui concerne l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, la ponctuation, le respect des règles typographiques... Il a ainsi collaboré aux ouvrages suivants : « Je n'ai rien oublié », d'Abraham Fridman (Les Quatre Roses éd.), « Mémoires parallèles », d'Yvette et Antoine Simon (Les Quatre Roses), « Femme, j'ai osé la mer », de Sophie Angeli Chacoux (La Découvrance), « Éprise au piège », d'Hélène Destrem (Les Deux Encres), « La Vengeance de Melkior Dietrich » (Les Quatre Roses), « Les Voleurs de lumière », de Nika Mavusou (Éditions 41 Tours), « Chers équipiers », de Sophie Angeli Chacoux (éd. Alpaghjena)...

Commentaires en ligne

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.8 étoiles sur 5
4.8 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une belle aventure 27 janvier 2015
Par Anne67 TOP 500 COMMENTATEURS
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Assurément une aventure humaine passionnante qui ravira les amateurs de navigation et de voyages. L'auteur nous entraîne au gré de sa navigation et nous raconte les petites anecdotes qu'il a collectées au cours de son voyage. De nombreuses photographies viennent agrémenter le récit, et fait rare pour un ebook, une orthographe et une présentation impeccable.
Dépaysement garanti.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4.0 étoiles sur 5 Un bon moment de lecture tout simplement 1 septembre 2014
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Pas besoin d'avoir le pied marin ou d'être né du côté de Noirmoutier pour prendre son pied. Ce livre est une invitation au voyage et au plaisir que procure la mer. A l'instar de Robinson Crusoé, l'auteur nous balade sur son "loupiot" de 6m50 sans nous épargner les détails : chasse aux cafards au sens propre et figuré, arrêter de fumer en plein milieu de l'océan, rencontre avec les plus beaux mammifères marins, soleil couchant bien entendu et défilé de mode sur le pont !!!
Sans aucun doute, vous vous souviendrez longtemps des anecdotes, conseils et enseignements de la langue française que cet ancien correcteur de France-Soir prodigue tout au long de ce livre.
Bon vent évidemment !

Mamad
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Excellent! 2 octobre 2014
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est qu'il parle aussi bien de la terre que de la mer. Par exemple, au début, les chapitres sur le Brésil, très colorés dans les photos mais aussi dans les mots, font bien ressentir l'atmosphère de Salvador de Bahia. Et j'ai découvert l'archipel des Açores. Quant aux chapitres de navigation, ils ne sont pas techniques et on peut les lire et les comprendre sans être marin. J'ai bien aimé les passages où le navigateur solitaire se perd dans ses pensées et part dans des sortes de délires amusants.
Bref : un livre riche, varié, souvent drôle, et, ce qui n'est pas si fréquent, très bien écrit, dans un style classique, clair et très simple. Je le recommande sans hésitation.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Un pur bonheur ! 1 septembre 2014
Par Xavier
Format:Format Kindle
Ce récit de Bernard Morin est un pur bonheur. On vit cette traversée avec lui, mais assis tranquille dans un coin de son bateau à l'observer.
La richesse de l'aventure humaine, par la beauté de la traversée et les difficultés qu'il nous décrit, est souvent poignante et parfois jubilatoire.
Le style est toujours juste, l'intérêt du lecteur ne faiblit jamais, les petites phrases et les traits d'humour sont distillés avec à propos.
On arrive presque à destination avec regret !
Ce périple scelle l'histoire d'amour entre l'homme et son bateau après la lutte à laquelle ils se sont livrés pour faire la Transat dans "l'Atlantique en père peinard".
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4.0 étoiles sur 5 Un récit pas bateau 13 octobre 2014
Par Soaz
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Léger, drôle, enjoué… Un journal de bord à portée de tous (pas trop technique car très didactique : Bernard Morin, qui adore expliquer et partager ses expériences, aurait pu être professeur) qui donne envie d'embarquer. A défaut de faire la vraie traversée, plongez dans ce récit très bien écrit et illustré de nombreuses cartes et photos. En prime, vous réviserez votre géographie, aurez droit à des cours d'anglais, d'argot, découvrirez les physalies… et bien d'autres choses. Et pour achever la traversée, une surprise… de taille. A recommander à tous les amoureux de la mer et aux autres !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 A lire absolument 28 septembre 2014
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Brésil - France, une traversée à revers de l’actualité, qui prendrait quelques heures en avion, mais qui prend plusieurs semaines en voilier. Une traversée effectuée face aux vents dominants, sur un minuscule voilier. Une aventure humaine qui sort de l’ordinaire, où la vie se réduit à l’essentiel. Un récit qui mêle observation du monde marin et réflexion sur le monde terrien, tout en gardant une pointe de légèreté. A lire absolument.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Voilà un homme qui a réalisé un de ses rêves , traverser l'Atlantique sur un 6 m 50 !
dans une vie c'est que du bonheur .
Je le recommande à tous ceux qui veulent voyager dans leur tête , s'évader du quotidien , on en a tant besoin .
Et puis c'est du vécu du vrai de vrai !
Une dernière chose c'est tellement bien écris et ça ce n'est pas donné à tout le monde ,
allez vérifier par vous même !
Angé
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Comme si vous y étiez 28 septembre 2014
Format:Format Kindle|Achat vérifié
En septembre 2003, 70 marins prenaient le départ de la Mini Transat. Comme Bernard, j'étais l'un d'entre eux et grâce à "L'Atlantique en père peinard", j'ai pu revivre cette traversée extraordinaire.
Il est le seul d'entre-nous à avoir ramené son bateau en France à la voile.
Avec "Voltar do Brasil", Bernard nous montre que l'aventure ne s'arrête pas à Salvador de Bahia.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 Magnifique!
Merci beaucoup Bernard!
Voltar do Brasil est aussi accrocheur et aussi intéressant que l'Atlantique en père Peinard.
Juste un défaut... Lire la suite
Publié il y a 6 mois par jean cantais
5.0 étoiles sur 5 Invitation au voyage
la lecture de ce livre est un très bon moment d'évasion. Loupiot, 6,50m et seul sur l'océan, chapeau. Lire la suite
Publié il y a 9 mois par france
5.0 étoiles sur 5 belle lecture d'évasion !
ce fut un très agréable moment de lecture, merci Bernard de nous partager cette aventure. Bon vent à tous ;-)
Publié il y a 10 mois par LAPALU Muriel
5.0 étoiles sur 5 VOYAGE, VOYAGE !!!!!!
Tres beau récit d'une aventure en mer qui donne envie tout à la fois de visiter le Brésil et aussi d'apprendre à naviguer sur une petite embarcation, en... Lire la suite
Publié il y a 10 mois par beatrice
5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial !
Ce livre n'est pas simplement un livre sur la mer ; il explique comment se déroule la vie humaine, le comportement humain. Lire la suite
Publié il y a 10 mois par Jean-Philippe Blime
5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !
J'espère sincèrement que Voltar connaîtra le succès qu'il mérite ! Bon, j'avoue n'être qu'à 32 % de ma lecture car le temps me manque, mais en... Lire la suite
Publié il y a 10 mois par jolibellule
4.0 étoiles sur 5 Récit de mer... en bien mieux
Bernard Morin est un esthète. De la mer et de la langue française.
Cet ouvrage qui narre sa transat ouest est en solitaire sur un joli bateau de 6. Lire la suite
Publié il y a 11 mois par LE GRELLE
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique