undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

le 3 mai 2005
J'ai lu ce livre de la maternelle, moyenne section, jusqu'à des élèves de CE1. Tous ont adoré. Ils écoutent très attentivement, et quand arrive la dernière page, on entend à chaque fois "encore!".

Ensuite ils sont ravis de connaitre le texte par coeur et d'anticiper ce qui va se passer.

Enfin, le fait de faire venir le monstre quand on le demande (voir dernière page), c'est "magique" pour eux.

Très bonne lecture, achat que je recommande, je l'ai pour mes propres enfants.
Une superbe idée d'album, avec un ingénieux systèmes de pages de couleurs successives au découpage intéressant, celles-ci composent au fur et à mesure le visage du grand monstre vert. Une fois constitué, nous "chassons" un par un les attributs effrayants du monstre, jusqu'à "Va-t'en, grand monstre vert ! et ne revient JAMAIS !" puis écrit en petit "sauf si je te le demande..."

Les enfants dès deux ans jubilent du contrôle qui leur est ainsi donné et les lectures peuvent se succéder. Un beau livre, notamment plus spécifiquement pour des enfants qui ont peur des monstres ou qui font des cauchemars, car c'est un très bon exutoire....

Seul point négatif, mais il est inhérent à la construction même du livre : avec tous ces découpages, certaines pages ont tendance à être un peu fragiles...
le 23 novembre 2004
Au fil des pages un nouvel élément de son visage vient s'ajouter. Bientôt vous découvrirez à quoi ressemble ce grand monstre vert,jaune, violet...Mais fini d'avoir peur!! vous le ferez disparaître en quelques pages .
Suspens,rire, peur c'est grâce à ces ingrédients que ce monstre très coloré plaira à vos enfants
le 22 décembre 2006
Les enfants aiment avoir peur et grand monstre vert fait peur! Un peu... bcp... et on l'aime passionnément! Il a une place de choix dans la bibliothèque de ma fille de 2 ans ! "A peur!" mais "Encore, Gra moncre Ver!"

A deplorer : Grand monstre vert a un nez qui s'arrrache facilement!
le 3 octobre 2006
Au fil des pages on voit apparaitre puis disparaitre le visage du grand monstre vert par un ingénieux système de découpages.

Au début de l'histoire le visage se dévoile : "Oh la la , quelles grandes dents, quel gros nez, et ces oreilles"... et quand le monstre est là on lui dit "partez grosses dents, va-t-en grand nez",... et à la fin on lui dit ensemble " va-t-en grand monstre vert et ne reviens jamais .... sauf si je te le demande"

un livre pour rassurer nos enfants où l'on fait et defait les montres imaginaires à volonté.
le 4 janvier 2008
Un superbe livre que mon fils de 3 ans me demande et me redemande... Au fil des pages, le monstre apparait puis, petit à petit, disparait pour le plus grand bonheur des enfants. A mettre entre toutes les mains !
Un grand classique de l'école maternelle. Un vrai succès avec mes élèves de Petite Section. La superposition/suppression des éléments un par un captive les enfants.
Ce livre permet de travailler de nombreuses notions et notamment les couleurs et les parties du visage.
Par contre, difficile de le laisser entre toutes les mains : il est fragile.
le 2 avril 2016
Waouh, je suis vraiment contente d'en avoir fait l'acquisition car je l'ai utilisé en classe pour travailler sur la notion d'adjectif qualificatif ! On les ajoute pour avoir des détails sur le monstre puis on les enlève. Un petit aller-retour simple mais très efficace !
le 10 août 2014
Pour combattre les peurs du soir ou tout simplement pour se faire peur (un tout petit peu) ce livre est genial. Dans un beau format, on construit ou on demonte le monstre qui nous fait si peur au fil des pages. On apprend aussi les parties du visages et les couleurs. Mon fils de 21 mois adore ainsi que ma fille de 5 ans qui prend aussi plaisir a redessiner se monstre plutot rigolo !
le 19 juin 2015
Livre découvert à la crèche, il est parfait pour donner confiance aux enfants sur leur pouvoir magique leur permettant de faire disparaitre les monstres !
Je crains la durée de vie du livre, malgré des pages solides, nous ne sommes pas à l'abri d'une écornure...