Format: Broché|Modifier

le 23 décembre 2010
C'est de très loin l'ouvrage le plus sérieux sur les vaccinations. On trouve de tout sur le sujet, tout et son contraire, des contre vérités, des inepties, mais là, Michel Georget a fait un travail inattaquable, très étayée et documenté, et il me paraît bien difficile à n'importe quel scientifique, médecin, laboratoire, de contrecarrer ce qui est dénoncé ici. Ces "vérités indésirables" doivent être connues du grand public, et surtout de tous les parents qui vaccinent à tout va leurs enfants contre tout et n'importe quoi et qui s'en mordront les doigts dans quelques années. Ceux là ne pourront pas dire qu'ils n'avaient les moyens de savoir !
11 commentaire|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 octobre 2009
La vaccination n'est pas un acte anodin et doit se faire en toute connaissance de cause.
Cet ouvrage permet de se faire sa propre idée et dévoile des pratiques passées inconnues et parfois choquantes.
L'auteur passe en revue tous les aspects liés à la vaccination, qu'ils soient techniques (parfois un peu trop ?) ou historiques.
A lire pour être sûr de ne pas se faire manipuler par un corps médical gangréné par les intérêts des firmes pharmaceutiques. Et idéalement à faire lire à toutes personnes impliquées dans le processus de vaccination (médecins, enseignants et directeurs d'établissements scolaires...).
le 18 juillet 2013
Ce livre est très dense et très bien organisé ! Il peut décourager les lecteurs occasionnels et qui n'ont aucune base de vulgarisation dans le domaine médical, mais il doit être lu à petites doses si on veut comprendre non seulement la suite de l'ouvrage, mais aussi que la vaccination est non seulement un leurre, mais qu'elle induit des modifications génétiques très graves... L'immunologie est une science, qui justement est en train de prendre conscience (et c'est ce que souligne l'auteur expert en la question dès le début de l'ouvrage et en fin de propos) que les virus ne sont pas des "ennemis", mais bien au contraire qu'ils forment, avec les bactéries, des espèces permettant d'échanger des informations entre les cellules de notre corps et le monde "extérieur", et cela depuis la nuit des temps.

Vous y apprendrez aussi le fonctionnement du système immunitaire, et l'auteur fait une analogie avec le Scrabble, qui est très facile à comprendre, pour mieux appréhendre le système HLA, ainsi que les défaillances et les limites de certaines populations ou de personnes présentant certains anti-gènes.

Après lecture de cet ouvrage, il faut être très inconscient pour se laisser vacciner...
le 30 novembre 2010
ce livre n'a pas de parti pris, il présente des faits, expliques qu'est-ce que la vaccination et les dérives possibles. Il est étayé de nombreux articles de revues scientifiques connues, répond à toutes les questions qu'on se pose sur la vaccination.
il explique qu'est-ce que le système de défense immunitaire, en quoi est-il différent d'une ethnie à l'autre, d'un individu à l'autre et par conséquent pourquoi une vaccination identique en masse n'est pas forcément la bonne solution. J'ai fait un bac scientifique alors tout ce qui est expliqué au début sur les lymphocite, les leucocites, les anti corps etc... je connaissais un peu j'ai tout compris mais quelqu'un qui n'a pas les bases aura peut être un peu de mal à lire, ceci dit les passages compliqués sur les mécanismes de défenses immunitaire peuvent être lu en diagonal, c'est les articles vaccins par vaccins qui sont surtout intéressants ! saviez vous que le mercure est utilisé dans les vaccins car c'est un conservateur? et que des vaccins (ROR par exemple) contenant du mercure sont injectés à des bébés? et que le mercure passe la paroie (encore poreuse chez les bébé) de la moelle épinière et peut (chez certains sujets sensibles car nous ne sommes pas tous égals en matière de vaccinnation) causer des dégats? Suspicions de TOC, autisme, dyslexie... etc très intéressant. Ce livre montre aussi les bien fait de la vaccination, c'est aussi grâce à elle que la polio a disparu dans les années 50/60
le 7 août 2012
ce livre devrait être lu par tous!!
il est clair et bien fait.
les pédiatres feraient bien de s'en inspirer au lieu de culpabiliser les parents qui ont du recule par rapport aux lobbying pharmaceutiques.
le 30 mars 2008
Les vaccinations sont un sujet tabou et passionnel en médecine. L'institution médicale s'interdit tout doute dans ce domaine, alors que le doute est le fondement de la réflexion scientifique. On se trouve devant des dogmes qui révèlent un intégrisme inquiétant en la matière. Ce livre rétablit le doute, il ouvre donc la discussion.
le 9 décembre 2009
j'ai été totalement "bluffée" par ce livre qui est une véritable mine d'informations (avec citation des sources). Un travail absolument extraordinaire, d'une grande rigueur, sérieux, parfois difficile à lire si l'on n'a pas des bases solides en biologie mais à lire malgré tout de TOUTE URGENCE pour se faire une opinion sur la vaccination quelle qu'elle soit et ne plus se laisser manipuler par les informations distillées par les médias, les laboratoires pharmaceutiques etc... A offrir à tous les nouveaux parents qui veulent y voir plus clair sur le sujet des vaccinations .
Habituellement je revends les livres après les avoir lus, celui ci je le garde, pour le prêter, en parler autour de moi.
le 5 décembre 2012
La somme des informations rassemblées (avec toutes les références) par Michel Georget est aussi impressionnante qu'édifiante.Bravo à lui !
La lecture en est un peu fastidieuse, mais néanmoins très éclairante.
Voilà un livre qu'il faut absolument faire lire à son médecin lorsqu'il vous parle de vous vacciner ou de vacciner vos enfants.
le 14 juillet 2009
C'est un livre vraiment passionnant et qui même s'il a de nombreuses références scientifiques, peut s'adresser à tous y compris aux médecins.
Si les médecins lisaient ce livre, ça permettrait au moins d'ouvrir le débat, car c'est un sujet un peu tabou.

Je le recommande à toutes les mères de famille devant faire vacciner leur enfant, car trop de médecins nous font culpabiliser et nous font peur lorsqu'on aborde ce sujet, au moins en ayant lu un tel livre, on sait quoi leur répondre et on peut peut-être ouvrir le débat, ou leur prêter le livre.

C'est vraiment un sujet trop important et cet ouvrage est vraiment très riche en informations, tout est expliqué de manière claire, toutes les études et expériences ayant été réalisées, leurs sources, c'est un livre incroyable mais lorsqu'on arrive à la fin, on ne peut plus voir les vaccinations comme quelque chose de positif. A lire absolument !

Pour ceux ou celles qui sont plus fans de BD, je voudrais leur recommander la BD de René Bickel qui se nomme "Vaccination, la grande illusion", c'est une BD humouristique qui se lit très vite, lorsqu'on la lit, on se dit que c'est exagéré, mais lorsqu'on lit ensuite le livre de Michel Georget, on comprend vite que ce n'est pas le cas. Pour info la BD se trouve en vente sur le site de Bickelouvaton.
le 8 janvier 2013
La vaccination est trop souvent un acte médical automatique, parfois presque obligatoire. Quand on a un enfant par exemple, la variété de celles-ci peuvent naturellement nous angoisser, surtout si l'on considère que ce n'est jamais un acte anodin. Ce livre a le mérite d'exposer des vérités qui dérangent car elles mettent à mal un système de santé parfois difficile à remettre en question (voire impossible !). Loin d'être bêtement alarmant, l'ouvrage a le mérite de démontrer l'inefficacité de certains vaccins et surtout leurs effets indésirables, bien plus grave que les maux qu'ils sont censés prévenir ! Cependant, certains passages sont un peu trop techniques, mais rien d'insurmontables si vous en parlez à votre médecin ou un ami scientifique. Mis à part cela, ce livre est une petite bombe qui gagne à être connue de tous !