Acheter d'occasion
EUR 2,89
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Vaincre ou mourir à Stalingrad. 31 janvier 1943 Poche – 8 mars 2001

4.5 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 12,00 EUR 2,89

Romans et littérature

Marc Levy en poche
Découvrez enfin la version poche de "Elle et Lui"

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Une photographie est à l'origine de ce livre, celle du feld-maréchal Von Paulus capitulant en février 1943. Parue à la une des journaux américains, cette image du vaincu aux traits tirés et au regard vide a bouleversé l'auteur en lui laissant supposer le cauchemar que venait de connaître la VIe armée allemande. Depuis, devenu historien et écrivain, William Craig n'a eu de cesse de sonder les archives pour comprendre l'ampleur du désastre inscrit sur ce visage. Il s'est rendu sur les lieux de la bataille, a interrogé des centaines de témoins dans le monde entier pour démontrer ceci : Stalingrad, bataille titanesque – la plus meurtrière de tous les temps – fut le tournant majeur de la Seconde Guerre mondiale, le moment où "les gonds du destin ont tourné", selon l'expression de Winston Churchill. Surtout, derrière les schémas tactiques et stratégiques des états majors, parfaitement reconstitués, Stalingrad fut avant tout une monumentale tragédie humaine. Craig reconstitue le quotidien dramatique des soldats : le froid, la faim, les poux… et la mort, omniprésente dans les courriers que l'auteur cite abondamment. La progressive désagrégation morale des soldats allemands permet de comprendre l'importance du ressort psychologique dans l'issue de la bataille. --Stéphane Pares --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Quatrième de couverture

La bataille de Stalingrad, la plus sanglante de l'histoire militaire, a coûté la vie à près de deux millions d'hommes et de femmes. Marquant le début du déclin du IIIe Reich, elle a été le signe précurseur du formidable redressement russe, qui devait aboutir à la destruction de Berlin et faire de l'Union soviétique une superpuissance. Winston Churchill a dit : "C'est à Stalingrad que les gonds du destin ont tourné."
William Craig, écrivain et historien, a reconstitué tous les détails de cette grande bataille. C'est d'abord, pendant le chaud mois d'août 1942, la fracassante offensive des armés allemandes, fonçant à travers la Russie méridionale pour atteindre la Volga. Puis la lutte pour Stalingrad, une ville que Hitler n'avait jamais envisagé de prendre et que Staline n'envisage pas davantage de défendre. C'est enfin la destruction de la 6e armée allemande du maréchal von Paulus, réputée invincible ; et le terrible tableau de la captivité dans les camps de prisonniers de Sibérie.

William Craig a interrogé des centaines de survivants de la bataille, militaires et civils, russes et allemands. Il a mêlé le récit de leurs incroyables expériences à la trame de documents restés inédits jusqu'à ce jour. Il en résulte une fresque d'une envergure exceptionnelle. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoiles
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Un client le 10 juillet 2005
Format: Poche
L'auteur a réussi a mêler l'exposé des faits, l'analyse des évènements et l'évocation de témoignages. L'ensemble permet ainsi, à travers une lecture passionnante et jamais ennuyeuse, de ne pas seulement "prendre connaissance" des faits mais de s'imprégner, de revivre, si tant est que cela soit possible - du moins de concevoir en son for intérieur - ce qu'a pu être le calvaire de ces hommes, engagés dans cette affreuse boucherie.
Le style est fluide et agréable, et l'ensemble est très documenté.
On peut seulement regretter que l'auteur soit moins prolixe sur la dernière phase de la bataille, se déroulant à partir du 08 janvier.
Ce livre constitue un très bon complément de l'ouvrage d'Anthony BEEVOR.
Remarque sur ce commentaire 11 sur 11 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
L'intérêt de ce livre, parmi les autres consacrés à Stalingrad -comme le livre culte de Beevor - est d'être parti des témoignages des survivants et de nous faire plonger dans la vie concrète des assiègés et des assiégeants.
Contrairement à ce qu'annonce la bande de couverture, ce livre ne raconte pas le film de Jean-Jacques Annaud (il ne consacre qu'une page et demi au duel Zaïtzev Koenings), mais on y retrouve tous les ingrédients d'ambiance.
Se lit d'un trait.
Remarque sur ce commentaire 7 sur 7 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre de Craig est un must pour l'amateur des livres d'histoire militaire. Quoique je me sois amusé bien aux livres de Beevor comme La Chute de Berlin et Stalingrad, ce livre-ci est le meilleur. Le style est souvent poétique et les images de ce conflit énorme sont très émouvantes. Il se sert de petits extraits de lettres personnelles de tous les soldats, russes comme allemands, pourque garnir l'histoire de ces épices de l'humanité mais d'une manière plus efficace que Beevor. Je lisait cette oeuvre majestique seulement quand il y a de la musique de JS Bach, Le Clavier Bien Tempérer, en bruit de fond (par Andras Schiff ou Glenn Gould).Cette combinaison de littérature et de la musique par un allemand exceptionelle, était formidable à cause des changement d'ambiance de la musique comme les caprices de la bataille et du temps russe.
Une image émouvente que je me souviendrai toujours était celle d'un gentil vétérinaire allemand qui se délecte de faire une promenade chaque matin à son jument favourite en travers des steppes verdoyantes souvent en plein soleil sans aucune évidence de la catastrophe qui les attend en l'hiver suivant.
Lisez ce livre. Il restera à jamais gravé dans votre mémoire.
Remarque sur ce commentaire 7 sur 8 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?