Format: Blu-ray|Modifier

le 9 août 2011
Film hors du commun, Valhala rising, est une oeuvre à part dans le paysage cinématographique. L'histoire de ce guerrier mystérieux et silencieux accompagné d'un jeune garçon, enrôlé par des guerriers à la recherche de la terre sainte ne vous laissera pas indifférent. D'une beauté rare à l'interprétation juste, aux scènes de violence à la cruauté sauvage, Valhala rising rappelle par certain aspects "Aguire, la colère de dieu". Un quasi huit clos en milieu naturel, ce voyage initiatique est un chef d'oeuvre... Il sera un navet de plus pour d'autre... Toute la force du film est là...
Coté technique, l'image est à couper le souffle et le son est grandiose!
le 6 août 2010
Alors là, je vous préviens : si vous souhaitez l'action pure, la furie des dialogues et un rythme haché, passez votre chemin. Ce film est incompris : j'ai visualisé quelques milliers de metrages, toutes nationalités confondues, je suis un fanatique de cinéma. Et pourtant... j'ai catégorié Valhalla dans ma liste des 10 plus grands films de l'histoire du cinéma ! Hommage ultime à 2001 de Kubrick, à Kurosawa, à Sergio Corbucci (Le grand Silence, personnage muet). Le charme du film est justement son atmosphère lente, le silence, l'ambiance de mystère et le contemplatif. Les personnages ignorent vers quelle contrée ils vont, et nous avec, c'est voulu. Le sens philosophique est intact. CE N'EST PAS UN FILM D'ACTION. Et ça aussi c'est voulu. J'ai eu l'impression de découvrir 2001 L'Odyssée de l'Espace pour la première fois, quelle sensation, j'étais cloué sur mon fauteuil, hypnotisé. Un chef d'oeuvre est toujours mal compris, rejeté, ignoré, critiqué dans son intellectualisme même. Kubrick reçut les pires affronts pour la majorité de ses films... Et Van Gogh ne vendait aucune de ses toiles... Merci Mr Mikkelsen, enfin un vrai film, loin d'Hollywood, loin de tout, si proche du Valhalla....
11 commentaire|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 août 2010
Concernant le film, je vais pas dire qu'il est nul, pour ma part je l'ai trouvé terriblement ennuyeux et vide de sens, je pense qu'il doit plaire a une certaine catégorie de spectateur, dont je ne fais pas partie, le film se lorgne a faire évoluer des scènes sur plan fixe, il ne se passe quasiment ou vraiment rien, pourtant les 15 premières minutes semblait prometteuse.

Mais bon...je peux comprendre, que les personnes retrouvent dans ce film, une certaine Aura mystique, ou l'on navigue tout au long du film entre paradis et descente aux enfer, l'ambiance fait appel à nos autres sens. Tout le long du voyage nous amène à la contemplation.

Le Blu ray :

- Par contre le transfert AVC est très bien soigné, et respecte parfaitement l'esthétique voulu par le réalisateur, une image a la fois ternie et resplendissante, les paysages se révèles somptueux.

- Présence d'un léger grain, mais voulu par le "Réal" Un piqué très convaincant,une palette colorimétrique parfaitement ajusté.

En terme d'image, il y a quasiment rien à lui reprocher, et au niveau du son, l'expérience est quasiment bonifiante, tant l'atmosphère du film repose en grande partie sur l'environnement sonore qui accompagne les scènes avec Maestria.
le 11 juin 2011
En effet ici on a une oeuvre transgenre hallucinée qui ne cède à aucune facilité.
Préparez-vous à un voyage à nul autre pareil.
Des images et des regards de toute beauté. Une tension permanente habitée par le regard énigmatique de Mads Mikkelsen.
Magnifique !
le 17 janvier 2011
Ce film est une bouffée d'oxygène dans l'univers cinématographique surchargé de fonds verts, pixels retravaillés et autres bruitages ou bandes sons agressifs. Valhalla Rising est réalisé en décors naturel et est quasi-complétement dénué de retouches numériques. Les dialogues sont restreints au minimum. Que reste-t-il dans ce film me direz-vous, affolé de voir tous les codes cinématographiques du 21ème siècle s'écrouler? En premier lieu, une direction photo ahurissante, un choix esthétique sans compromis et efficace; parfois surprenant: beaucoup de plans sont filmés à contre-jour, faisant ressortir des contrastes de tons et de lumières auxquels nous ne sommes plus habitués. A mon sens, ce film est l'antithèse de la culture de l'information que nous vivons, où la connexion permanente aux réseaux sociaux, médias et autres sources intrusives d'informations ne nous laissent plus libre de prendre le temps de la réflexion et de jouir de l'instant présent. Valhalla Rising nous propose un rythme lent et contemplatif où chaque instant peut-être gouté avec un plaisir intense et temporel.
le 26 décembre 2012
Ce film est magique, car envoutant, il nous transporte sous forme de poésie visuelle, dans un autre univers, de manière lyrique, qui, oui, je l'avoue, est, rarement atteint, dans ce genre de production, à faible budget.
On se voit suivre ce guerrier au travers d'une aventure, bordée d'obstacles, et appuyée de nombreux paysages somptueux.
Ce Mads Mikkelsen, mais quelle présence à l'écran...!
Ce film constitue pur moi, une expérience visuelle (parfait en blu-ray !), et sonore fort recommandable, que seul, sa vision peut résumer !
Alors n'hésiter pas, succombez !
le 27 décembre 2011
Le début, glauque et très violent, m'a rebuté, mais j'ai persévéré et j'ai bien fait! La violence gratuite de beaucoup de films d'aventure actuels est stressante et inutile, mais ce film en choisissant un contexte violent et désespéré laisse exhaler une philosophie, une paix même. Ce n'est pas un film de vikings tels qu'on les voit caricaturés souvent, mais un film contemplatif avec l'action du personnage principal qui va à l'essentiel, au sens profond du mot. Du Zen naturel-universel, sans exotisme. La beauté pure d'un personnage devenu sauvage comme un animal, c'est à dire instinctif, empathique, doté d'un 6e sens, et qui prend la réalité pour ce qu'elle est dans l'instant, sans concept, sans émotion pathologique, mais avec compassion.
Un film beau et philosophique qui parle de la laideur et de l'absurdité, un film qui marque pour des mois...
le 25 mars 2012
Mystique, beau et violent, Valhalla rising est un film radical qui propose une expérience de cinéma et offre à Mads Mikelsen un rôle muet impressionnant de présence.
le 1 novembre 2010
Il s'agit ici d'un film difficile pour les non initiés, mais qui fait résonner l'essence du cinéma, à savoir l'image cinématographique. En effet, peu de dialogue, ceux qui restent sont choisis avec soin, il n'y a pas de dialogue gratuit. Les mots n'encombrent pas l'esprit, ils laissent place à l'imaginaire.

Une image donc, travaillée à l'extrême. Une mise en scène digne d'un Kubrick, des personnages forts et énigmatiques. On peut reprocher une certaine condescendance envers la représentation de la violence mais ça serait oublier les névroses du réalisateur pour la violence sur le corps humain.

Une oeuvre cinématographique rare, forte et troublante. A voir, l'esprit disponible pour une grande expérience cinématographique. ( comprendre : ne pas le voir après une journée de boulot, mais plutôt un samedi après midi )
le 19 août 2010
Ce film est une oeuvre d'art ça c'est certain! Même si il reste extrêmement difficile d'accès de part ses longueurs et son côté extrêmement contemplatif, il ravira les fans de symbolisme et tout ceux qui aiment se torturer pendant des mois sur la même image, par contre si vous cherchez un film d'action fuyez, ce film comporte deux ou trois bagarres intéressantes et surtout d'une violence fulgurante, mais ce n'est pas dutout son sujet.
Evitez à tout prix de faire confiance à la campagne de pub qui le présente comme un nouveau Braveheart, ici on parle de philosophie, de symbolisme, de charisme, de religion, on passe 20 minutes à regarder des hommes épuisés dormir dans une barque...
Perso je pense que même si l'aspect réflexif du film et son esthétique sont des réussites absolues, et que son interprétation est au-delà de ce qu'on a l'habitude de voir dans cette catégorie de films, il se laisse emporter bien trop souvent par une sur-signification qui appuie un peu trop ses effets et qui a tendance à vite devenir d'un ennui mortel ou d'un comique involontaire quand, par exemple, les hommes font leur descente de la barque où on a envie de se dire que voilà "il se passe quelque chose", il descendent de la barque!!!
Je retiendrai surtout l'interprétation du guerrier silencieux et la superbe esthétique des montagnes écossaises!!!
Mais je ne lui donnerai pas d'étoile supplémentaire.

Edition Blu-ray a recommander, le film ayant été tourné en 4K l'image est d'une définition hors du commun et le son est de toute bonne tenue, ça pourrait presque servir de Blu-ray de démo pour tester la qualité d'un lecteur tellement cette édition dispose d'une belle image...