Les valises sont arrivées très rapidement (4 jours) dans un emballage soigné, chaque valise étant par ailleurs recouverte d'un film transparent protégeant le revêtement extérieur et emballée dans des sacs plastiques individuels.
Elles sont très pratiques :
- en premier lieu, elles rentrent les unes dans les autres, ce qui rend leur rangement très commode en appartement
- elles sont de bonne contenance et modulables en épaisseur grâce à un soufflet escamotable sous glissière
- elles roulent parfaitement bien, tant debout qu'inclinées
- elles sont légères à vide
- il y a des poignées sur le côté court comme sur le côté long
- elles sont très jolies dans ce coloris champagne qui les rend facilement reconnaissables sur un tapis de bagages à l'aéroport.
Elles ont parfaitement supporté un aller-retour en avion ce WE, d'autant qu'elles sont bien protégées à chaque angle par un renfort.
Le prix du set de 3 valises est incomparablement moins cher que celui des mêmes prises séparément.
Je suis ravie de cet achat.
0Commentaire17 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2014
C'est un beau set esthétiquement, belle couleur legerement plus verte qu'en photo (je voulais un vrai bleu petrole, la couleur tire finalement plus sur le vert foret). Ils offrent une pochette zippée transparente pour les liquides en cabine (sans flacons) ainsi que 3 planches de lettres autocollantes transparentes avec ce set, de quoi personnaliser ces valises avec un nom ou une phrase, ce qui est sympa. La matière extérieure est cependant vraiment fragile, un coup et ça marque, c'est dommage (Le fabricant en à conscience vu que les valises arrivent pelliculées individuellement, bien emboitées les unes à l'interieur des autres, dans leur carton d'origine vraiment costaud)

Coté qualité, les valises ne sont pas totalement rigides, elles se déforment et gondolent si on appuie dessus, ou si la valise n'est pas pleine et qu'elle doit supporter d'autres valises par dessus (voyage en avion notamment). La poignée télescopique me paraît de qualité vraiment médiocre, elle se déplie sur 3 niveaux et plus elle est étirée plus cette sensation de basse qualité s'accentue, personnellement je la déplie au minimum pour ne pas prendre le risque de la casser.
En revanche, l'intérieur est top, le tissu est doublé et renforcé avec de la mousse thermocollante, il y a les sangles élastiquées classiques et une séparation (type intercalaire) zippée pratique, je pense que ça ne risque pas de se déchirer comme pour certaines autres valises du même type dont le fourrage n'est pas doublé.
Pour ce qui est des 4 roues, ces valises sont très maniables, et le déplacement très fluide. Mais ça reste du plastique, à voir si ça tient dans le temps et surtout, si ça résiste aux manipulations en soute...

Enfin, le cadenas à code incorporé: c'est pratique mais la notice est en allemand; j'ai contacté en vain Amazon pour avoir une notice en français, ils ne la fournissent pas. Donc si vous ne parlez pas la langue et que vous finissez par acheter ces valises, voici (pour vous faire économiser le temps que j'ai perdu à traduire cette notice) ce que vous devez faire pour personnaliser votre code:
- mettez le code sur 0-0-0
- tirez le bouton poussoir vers la droite et maintenez le tiré,
- insérez votre code Perso
- lâchez tout. C'est personnalisé.

Je recommande malgré tout cet achat, si vous n'êtes pas un voyageur intensif ou si vous etes soigneux et que vous êtes le(la) seul(e) a manipuler vos valises, ce qui permettrait d'economiser quelques rayures ;-)

RAJOUT du 10 décembre 2015:
Je complète mon commentaire: J'ai utilisé ces valises toutes les semaines en avion (je suis voyageuse intensive à cause de mon travail) depuis 2 ans. Les 2 plus grosses valises de ce set viennent de me lâcher à 1 semaine d'intervalle, au niveau des coutures des fermetures éclair. Comme prévu, la peinture n'a pas franchement résisté et visuellement elles sont dans un état lamentable. Par contre, la coque ainsi que les roues résistent très bien. Donc je rajoute une étoile pour la solidité quand même, car 2 ans de voyages hebdomadaires en soute pour le prix de ce set, c'est quand même très bien! Je vais du coup m'en racheter. A recommander!
le 20 novembre 2014
Livraison rapide et soigne. Qualité conforme à l'annonce, valise testée 15 jours plus tard pour une escapade à Londres. Test de la soute réussi et effectivement : sur le tapis roulant, la couleur champagne sauté a l'œil!
Mise en place des codes de verrouillage rapide et aise.
Je recommande sans hésitation.
le 16 mars 2013
Exterieur :
Jolie couleur plus proche de l'aubergine que de la couleur violette de la photo.
Des rayures apparaissent assez vite mais cela est valable pour beaucoup de valises a coque rigide et brillante.

Interieur :
Sans plus, moyennement pratique. Je m'explique.
La separation des compartiment est assuree par une poche avec un filet comme cela est presente sur ce modele. 3 Valises rigide à roulettes avec serrure TSA 4 roues pourpre aubergine Polycarbonate set Petite 57L, median 87L, Grande 130 L Hauptstadtkoffer
Il arrive regulierement qu'au moment de la fermeture certaines affaires ne tiennent plus en place et sorte sur les cotes. Auquel cas je recommande plutot des valises compartimenter avec fermeture eclair. Exemple : Set de 3 valises Trolley noir, valise rigide

Dans le cadre de cet achat mon seul interet etait le delai livraison (24h).
Pour le reste ce sont des valises a 4 roues donc relativement facile a manier.
le 7 février 2014
il me reste la petite et la très grande, fort jolies d'ailleurs! mais petit problème: départ en Chine le 20 septembre avec la valise de taille moyenne; cette dernière a duré 2 semaines car les caoutchoucs des 4 roues sont partis, déchirés! obligé de la remplacer par une autre valise de même taille dans un "souk" Chinois, la nouvelle valise a traversé la Chine et l'Australie en m'ayant coûté 50 euros.......A méditer
le 4 avril 2013
Cet ensemble de valises d'un constructeur allemand (néanmoins Made in China) est de bonne qualité et est adapté à toutes les compagnies aériennes (en ce qui concerne la valise de cabine). Construction en PVC (donc légèreté), fermeture éclair de chaque valise, laquelle peut être bloquée avec un code 3 chiffres. Ajouté à cela un soufflet pouvant agrandir chaque valise, et on obtient un produit plus que recommandable.
le 7 août 2014
J'avais un peu peur au départ de la qualité entre le prix, et le fait que souvent les couleurs hors-normes sont pas terribles, et bien je suis agréablement surpris.
Les 2/3 vidéos au sujet de la marque que j'ai sur YT sont réaliste, la qualité est là, sans faire dans le futile, les roues tournent bien et sont costaud, la poignet télescopique tiens le coup.
Un bon achat :)
le 8 octobre 2013
La valise 130L ne tient pas du tout.
Au premier voyage la valise 130L à fini par être porter la plus part du trajet.
Les roulettes ont été usé à vitesse granvé et impossible de retrouver des roulettes sur les sites du fournisseurs.
Je trouve ça, abusé !!! étant donné le prix des valises
le 26 février 2015
J'avais commandé le set (donc 3 valises de tailles différentes) et seule la plus grande m'a été livrée... Heureusement que mon vol n'est pas la semaine prochaine !
Cependant, le produit semble de bonne qualité, pas abimé, livré dans les temps... Et heureusement le service client amazon a proposé deux solutions pour résoudre le problème. Donc même si je suis mécontente de n'avoir reçu qu'un élément, je suis soulagée d'avoir été remboursée la différence (l'autre option était que je renvoie la valise reçue pour recevoir la semaine suivante l'intégralité du set).
J'ai vraiment besoin d'autres valises pour mon voyage, j'hésite à commander de nouveau auprès de ce fabriquant/expéditeur...
le 13 avril 2014
Produit conforme au descriptif, livraison dans les délais . Rapport qualité prix :Bon. J'invite les visiteurs à regarder de plus près ce site ;il offre des choses intéressantes, de qualité, à des prix raisonnables.