le 17 février 2014
..reçu dans les delais , .. bien emballées .. ces valises sont d'une tres belle qualité !
changement du code ultra facile !! et quelle contenance !!! surtout la grande ! avec la fermeture supplementaire qui permet en plus d'agrandir la hauteur ! genial ..
info pour la serrure ... : vous avez au depart 0 0 0 ... il y a un petit bouton (gros comme une mise de crayon .. vous l'enfoncé avec un crayon ... vous mettez votre code ... et vous appuyez sur le bouton ouvrir/fermer... et voila votre code est validé !!!
le 28 avril 2013
A la réception de l'article, j'ai été satisfait de la capacité des valises et du design conforme à mes attentes et aux photos.

En revanche, grosse déception après mon premier voyage:
- Une roue de la plus grande valise s'est cassée dès le premier voyage ce qui fait que je ne peux déjà plus l'utiliser
- Globalement, je trouve que les roulettes ne roule pas très bien

Le gros plus de ces valises est donc la quantité et le fait qu'elles s'emboitent l'une dans l'autre pour le rangement à la maison.
En revanche, côté solidité des roulettes et confort de transport, c'est très mauvais.

Si c'était à refaire, je prendrai des valises bas de gamme à 30 euros qui aurait tenu peut être un peu longtemps pour moins cher.
le 10 février 2013
Très pratiques ces trois valises qui pour le rangement rentrent l'une dans l'autre. Le soufflet permet d'adapter le volume en fonction du besoin ..a recommander
le 17 juin 2013
1 semaine après la réception des valises je pars en déplacement avec la grande et la petite ,de plus en tant qu'éco responsable je décide de prendre le train pour me rendre à l'aéroport et là commence les problèmes. Maniabilité déplorable et 2 roulettes bloquées sur la grande valise à peine arrivé à l'aéroport. J'attends mon retour pour solliciter le service après vente afin d'évaluer leur réactivité et leur compétence.
j'ai acheté cet ensemble de valise pour un voyage aux états unis, elles ont bien résisté à mon périple avec changement d’hôtel tous les jours pendant 15j.
la couleur verte est un avantage certain pour les repérer de loin ...
Donc je suis satisfait de mon achat.
le 17 mars 2013
ces valises sont impeccables, en plus double fermeture éclair, ce qui permet d'augmenter le volume, sans compter la fameuse serrure tsa
acheter les yeux fermer, bon rapport qualité prix
le 21 décembre 2014
bel ensemble inutilisable car odeur extrêmement forte à l'intérieur. Cela fait plus de 10 jours qu'elles sont dans le bûcher pour essayer de faire partir cette odeur !
J'ai essayé du Fébreze, mais rien n'y fait! Je devais m'en servir pour partir le 26 Décembre 2014, cela me parait fort compromis! J'ai ressortis mes vieilles valises!
Je déconseille vivement ces valises, achetez les en magasin et sentez l'intérieur.
le 13 août 2015
J'ai déjà eu des bagages dans cette gamme de prix : le problème , c'est les roulettes , qui manquent de solidité quand on doit parcourir quelques kilomètres à pied en ville pour se rendre à la gare (par exemple). Là , elles souffrent terriblement et se détériorent rapidement.Les systèmes de fermeture tiennent bien et supportent bien un remplissage massif de la valise.Les poignées (que l'on retrouve également sur nombre de marques concurrentes) feront leur office si pas manipulées à la sauvage.La coque qui constitue le corps de la valise est solide , mais se rayera au fur et à mesure des transferts en avion.(mais c'est le lot de toutes les valises , de se prendre des coups pour protéger et trimbaler nos petites affaires!)
Lors de la validation de mon achat , j'ai eu la surprise de voir que les délais de livraison étaient justes par rapport à ma date de départ , j'ai contacté Hauptstadtkopper , qui me l'ont expédié dans la journée ! Merci pour la réactivité!
le 16 octobre 2014
Les valises ont l'air d'être de bonne qualité. Bien emballées et protégées par un film. La notice pour le changement de code de la serrure TSA est fournie. Le rangement en gigogne est très pratique. Côté robustesse, je vais tester en novembre.
Bon produit et bon rapport qualité prix
le 2 juin 2014
valises légères, très maniables. déjà rayées, voire même creusée pour la plus grande mais vu comment elles sont maniées pour les chargements... Nous ne pouvons encore évaluer la solidité après un seul voyage mais toutes les roulettes sont encore là contrairement à certains commentaires.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.