le 21 décembre 2012
Très léger, et compact, ce sac correspond tout à fait à ce que je recherchais.
Comme d'habitude chez Vanguard, des petites astuces permettent de tirer le meilleur de ce produit. Par exemple le support prévu pour le trépied et qui peut tout à fait convenir à une bouteille d'eau.

Deux remarques toutefois : les éléments à scratch qui permettent de moduler l'intérieur du sac ne sont pas très pratiques, même si on finit par trouver une organisation convenable. Et l'absence de protection anti-pluie est regrettable quand on connait le prix de ce genre de sacs et la capacité de Vanguard à les insérer de manière si ingénieuse sur d'autres modèles.

Je l'utilise pour de petites sorties, avec la plupart du temps 2 boitiers et leurs objectifs respectifs et éventuellement un 3e objectif dans la poche principale. La poche supérieure permet d'emporter des accessoires supplémentaires (objectifs, câbles, etc).
le 16 mars 2015
j'ai beaucoup hésiter avant de choisir ce sac et il me convient parfaitement, l'appareil photo est bien protéger et peut ce ranger même avec un objectif Canon EF-S 4-5.6/ 55-250mm IS STM monter. Je peut y ranger un second objectif, un flash cobra, le chargeur, ma seconde batterie, les cartes SD et j'ai encore la place pour un mettre un autre objectif. Il y a encore le haut du sac pour y loger un casse croute. Le support pour trépied est pratique et n’obture pas les ouvertures sur le coté. Et contrairement a ce qu'il a été déjà écris il y a bien une protection contre la pluie, bien cachée au bas dans le dos du sac.
le 9 mars 2013
jai recu mon sac en un temps record, encore bravo au vendeur. le sac est d'une tres bonne manufacture il a l'air solide et il est resistant a l'eau...ce n'est pas preciser dans l'annonce, j'ai par contre eu un peu de difficulté, à placer mon Nikon D5100 a l'interieur, mais sinon ca rentre et ceux meme avec le grip, par contre la possibilité de le mettre en mode "une sangle" c'est carrement de l'arnaque, acheter le pour sa principale fonction...sac a dos reflex resistant a l'eau avec de la place a l'interieur, et par contre en mode sac a dos il est confortable
le 13 novembre 2013
J'adore ce sac, il protège correctement mes appareils photos et objectifs. Par contre il est vite remplit, j'ai deux appareils photos avec chacun un objectif + deux objectifs + un flash cobra. je peux fixer à l'extérieur mon trépied Manfrotto et la petite pochette en haut est très pratique pour y loger des pellicules photos, piles et télécommande. De plus, il y a deux petits filets de chaque côté des fermetures éclairs pour y mettre ses cartes mémoires. Il est solide et facile à porter, les anses sont confortables.
le 21 janvier 2016
Véritablement un sac d'excellente qualité, qui plus est, il garde sa forme grâce à une espèce de structure interne qui l'empêche de s'effondrer sur lui-même lorsqu'il est vide ou posé par terre. Un tissus de très haute volée et le volume idéal. Le 41 est trop petit et le 46 trop gros pour passer partout et se faire oublier : ce modèle 45 est le plus adapté aux photographes moyennement équipé, il est étanche et n'a, me semble-t-il, aucun concurrent qui puisse lui arriver à la cheville. Les matériaux sont de grande qualité, tant le revêtement externe que les matériaux qui composent le compartimentage intérieur. Un seul reproche : l'absence d'une boucle pectorale pour stabiliser le sac et faciliter le confort de portage. Mais les bretelles sont rembourrées à souhaits et bien aérées. Les commentaires des utilisateurs de la version plus petite (Adaptor 41) se plaignaient de n'avoir pas choisi le modèle 45, et bien moi, je l'ai commandé et reçu très bien emballé et tres tres vite : trois jours pour une livre on n Belgique, bravo Amazon !!!! Achetez-le les yeux fermés, il vous comblera. Qualité de fabrication inégalable, même chez Lowepro qui reste clairement non cran au-dessous de Vanguard.
le 3 décembre 2015
Les 2 bretelles permettent de porter ce sac comme un sac à dos. En ne passant qu'une seule bretelle , on peut alors basculer le sac rapidement sur le devant pour récupérer un accessoire. Il peut contenir un reflex avec un objectif type tamron 35-70/2.8. + un objectif grand angle + un objectif 18-200 mm + un flash cobra et il reste un emplacement de libre.
Très bon sac.
le 17 mars 2016
J'ai pris ce sac pour de la randonnée.

Dans le compartiment photo, j'y range un 650D avec un 55-250 Canon monté (j'ai pas essayé avec son par soleil mais je doute fort que ça rentre avec....) , un 50mm 1.8, un pancake 24mm 2.8 et un 18-55 Canon avec son par soleil.
Il reste assez de places pour y caser un fash cobra type YN-568 II en biais dans le peu de place restant au delà des compartiment où sont placés les objectifs.

On peut y mettre encore 1 ou deux filtre très facilement.
Dans le compartiment perso, je pense qu'on peut y mettre 2 petite bouteille d'eau (pas testé).

Le trépied se monte très facilement et une couverture anti pluie est disponible (il faudra retirer le trépied pour couvrir le sac, bien évidement ! )
le 7 avril 2016
Achat très important pour moi car je pars en Australie pendant un an et j'avais besoin d'un nouveau sac pour mon 7D. Pour le moment j'en suis plutôt contente car relativement petit il est souple et en plus léger donc je n'ai quasiment pas l'impression d'emporter tout mon attirail !
A noter: j'ai pris la taille 41 et attention, l'appareil rentre mais sans le Grip, et avec son objectif 18-135mm.
J'ai rajouté deux objectifs dans la deuxième poche (un 50mm et un fisheye samyang 8mm). Pas la place pour un téléobjectif ou autre ! Pour ceux qui veulent plus grande pensez à prendre une taille au dessus.
Je recommande ce sac pour les petites épaules comme les miennes et pour prendre le strict minimum en voyage !
le 3 juillet 2013
Ultra léger et compact . Une foultitude de rangement , en haut pour les perso , tel et papiers , ce dernier un peu long d'accès car il faut déclipser le rabat et ouvrir une fermeture éclair . Les accès latéraux sont bien pratique . Les compartiments intérieur à fixer avec les velcros ne sont pas facile à positionner mais après ils ne bougent plus ! Très bien le support trépied . Pour un boitier et 2 objectif et les accessoires . Résistant à une pluie .
le 6 avril 2016
la poche accessoires supérieure est un peu compmliquée a ouvrir quand le pied est fixé. Sinon ce sac me convient parfaitement :
D7100 avec zoom 17-70 flash cobra, 80-200 2.8, et 105 macro 2.8 et il y a encore un peu de place .

Voir toutes les 2 questions avec réponses.