undrgrnd Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 2 août 2011
Commandé pour être utilisé avec un eos 550D et un objectif 18-55 mm il est très bon.
Je l'utilise aussi bien pour filmer qui permet des suivis fluides ainsi que pour des photos.
Il est stable même pour des pauses longues (d'étoiles par exemple).
Le système de vis est bien pensé, une sacoche est livrée avec le pied. Bien qu'une vis de serrage dépasse une fois la sacoche fermée mais elle s'enlève très facilement si elle vous gêne vraiment.
Sinon c'est un excellent produit pour de l'amateur, aussi bien en pleine nature qu'en intérieur et autant pour la photo que la vidéo.
le 4 juin 2011
Pied d'excellente quallité stable et léger. Fabrication soignée et de qualité.
Utilisé avec un EOS 450 D et un objectif 18/200 pour des vues rapprochées.
Les reglages sont souples et précis. Niveau a bulle intégré pour une horizontabilité parfaite.
le 5 août 2011
Rien à redire, il est tout bonnement excellent... Parfaitement stable malgré une charge supérieure à celle maximale recommandée (Sony Alpha 33 + Sigma 70-200 f2.8 + flash cobra + softbox + télécommande...). Rotations selon les divers axes parfaitement fluides, le crochet permet vraiment de mieux maintenir le trépied au sol en cas d'utilisation de flash avec câble pour éviter de faire tomber ou le flash ou l'appareil photo... Le fait de pouvoir mettre l'appareil vers le bas est excellent aussi, surtout avec un objectif ayant une bague pour y fixer le trépied permettant de garder dans tous les cas l'appareil dans sa position normale...
Quant à sa hauteur... bien qu'elle me paraissait petite sur le papier (1m45) il s'avère que mon appareil se trouve parfaitement à la hauteur de mes yeux et je mesure 1m75...

Je suis extrêmement satisfait de ce pied que je recommande ouvertement à tous les petits budgets, ce pied est très professionnel et me semble difficile à battre en rapport qualité-prix.
le 24 mai 2013
très beau et solide trépied. tète fluide et précise mais avec un réflexe numérique et son zoom 70 - 210, le serrage peine surtout si l'appareil est bloqué penché en avant!
le 20 décembre 2011
Trépied de bonne qualité, assez léger (1,3kg ou 900gr sans la colonne et la tête 3D), relativement stable et très bien équipés en accessoires (tête renversable, pieds multi-angles, pics aux pieds, crochet pour lestage,...).
Il est bien meilleur que les trépieds un rien moins cher que j'ai essayé.
Par rapport aux trèpieds plus haut de gamme (Manfrotto 190, 290 ou 055), il est certainement moins stable, mais aussi beaucoup moins cher et bien moins lourd.
Un très bon choix pour les amateurs voulant un pied efficace.
le 27 novembre 2013
J'ai acheté ce trépied pour les mouvement à 80 degrés des pieds. Après je suis légèrement déçu par son manque de stabilité, ça reste correct c'est vrai, mais il ne faut pas être un très grand exigent. Au départ j'étais tenté par le Vanguard Alta Pro 263AT qui me semble beaucoup plus résistant (mais plus cher !), j'ai voulu économiser quelques sous, avec du recul j'aurai du prendre le plus cher.
C'est correct comme produit, je suis satisfait, mais pas complètement comblé.
le 20 août 2012
Excellent produit pour un prix raisonnable. Il est fonctionnel et léger. Son seul "défaut" serait d'être un peu souple, mais on ne peut pas tout avoir. Je recommande.
le 11 mai 2012
Très bon produit ! Bonne qualité, fonctionnel, léger, compact plé et grande extensibilité ! Bref je suis pleinement satisfait de ce trépied. Acheté en tant que débutant pour monter un Canon EOS600D, avec un peu de doute car difficile d'apprécier la fabrication sans voir. Vous pouvez y aller les yeux fermés ! C'est un bon produit, on rapport qualité/prix !
le 11 novembre 2011
Très bon rapport qualité prix. Stable avec des pics au bout anti-dérapant, le gros plus par rapport à son concurrent. Pas trop lourd !
le 30 novembre 2013
Pied de bonne facture, solide, mousse agréable à prendre en main, charnière de qualité, facile et rapide à monter (ce qui est quand même important surtout avec des enfants qui peuvent vite s'impatienter). Double équilibrage grâce aux 2 manettes (démontables) et petit niveau à bulle bien utile en terrain accidenté. A noter également la possibilité de sortir des crampons au pieds pour améliorer la stabilité en terrain non stabilisé. Pochette incluse de qualité également. Que du bonheur.
Aucune comparaison possible avec certains pieds d'autres marques qui s'apparentent plus à du matériel fragile.
Seul petit bémol: pourrait être un peu plus léger.
A recommander sans hésiter.

Voir 1 question avec réponse