le 28 décembre 2011
Déjà quand le colis arrive vous avez une frayeur, vu la taille de celui-ci, ensuite une fois déballé vous commencer a rêvé a tout ce que vous allez pouvoir faire comme photos, les possibilités sont infinies.
Le pied est très stable même avec la colonne en position maxi, je l'utilise avec un EOS600+le grip et avec une optique j'atteins les 1,5 kg. Pour de la randonné le poids est quand même élevé 2,9 kg, le sac livré avec est bien conçut, et semble assez costaud.

Maintenant la rotule GH100, j'avoue que je suis plutôt déçu, elle n'est pas très pratique, la contre plongé est impossible, pour déverrouiller la rotule il faut une poigne de fer, ce qui entraine un manque de précision. Ma compagne n'y arrive pas, elle est obligée de déverrouiller par la molette arrière ce qui n'est pas des plus pratique, le niveau se trouve sous la semelle de fixation du boitier. Cela donne l'impression d'avoir été conçu pour le look et en laboratoire, sans l'avoir réellement testé sur le terrain avec un photographe.

Je souhaitais utiliser la rotule GH100 sur mon monopode Vanguard un Tracker AP-284, elle est inutilisable, j'ai dû commander une rotule SBH 100 de chez Vanguard, et la que du bonheur, mais cela rallonge la facture.

Il faut quand même le savoir chez Vanguard les semelles de fixation ne sont pas compatible sur les différentes rotules de leur gamme ?
Inutile de tenter de contacté Vanguard par mail, a ce sujet il ne réponde pas ?

En conclusion: Pour le pied Alta Pro 263AT je n'émets aucune réserve c'est vraiment un excellent produit.
Pour la poignée GH100 je vous conseille de l'essayer avant, le look est sympa, mais pour ma part à l'utilisation elle ne m'a pas séduit, je compte d'ailleurs la revendre.

Malgré son nom, Vanguard un produit Chinois, et j'avoue que coté finition il n'y a rien n'a redire, par contre un mode d'emploie plus détaillé serais bien pratique.
le 10 novembre 2011
pied robuste, d'utilisation facile avec pistolet grip GH pour l'utilisation de mon 300mm f2,8;facile à transporter avec la housse où je peux même y joindre mon monopod . peut être un peu lourd mais on sait pourqoi!.je suis très satisfait de cet achat ; de plus livraison très rapide avec Amazone
le 7 novembre 2011
Articles très malléables et robustes. précis par sa bulle de niveau et en plus grâce à la colonne modulable il n'y a pas de frontières à vos projets. bonne hauteur de pied pour ceux qui ont une bonne taille
le 20 janvier 2012
Rotule : Quelques difficultés pour atteindre les angles élevés. il faut placer la poignée dans une position peu pratique. Mis à part cela, la prise en main est rapide, les serrages robustes
Trépied : très stable. Juste un défaut. Les pieds ont du mal à se rétracter lorsqu'il ne sont pas super propres (un peu de terre peut gêner l'opération)
le 8 août 2013
Excellent produit. Pour l'avoir utilisé cet après midi, vraiment pas déçu : il tient ses promesses. Un détail, cependant agaçant : le sac de transport fourni s'avère trop petit pour le trépied et la rotule ensemble. Il faudra donc les séparer pour le transport. Sac inutilisable, du coup...
Trépied très stable et relativement léger.
Un peu dur dans les mouvements de la rotule mais agréable quand même.
Super pour placer l'appareil photo au ras du sol, quand on fait beaucoup de photos de fleurs sauvages, dont les orchidées.
le 14 décembre 2014
J’utilise ce pied pour deux thèmes différents : les photos de ville (les tags et graffs, photos de nuits) donc en pose longue et la flore endémique de ma région, donc en macro.

Le pied et sa poignée sont parfaits : stable, orientation rapide et précise de la poignée. La poignée est assez solide pour permettre les déplacements avec l’appareil fixé sur le pied.

Pour le mode macro, avec la colonne désaxée pour être au plus près du sol, qui était l’un de mes critères d’achat, je suis moins enthousiaste. L’opération est longue et délicate, l’encombrement au sol est très important, il n’est pas possible de faire de longue série avec ce type de montage en pleine nature, où l’on multiple les points de vue et les déplacements.
le 3 octobre 2012
c'est vrai lorsque j'ai vu le colis énorme mais le pied était bien protégé
le temps de le déballer et de faire les premiers essais dans mon jardin je suis très sasisfait de mon achat celui-ci remplace un bon vieux pied cullman de 27 ans ( qui est de très bonne qualité mais ne sais plus me rendre service pour faire de la macro )
alta pro 263agh est de toute évidence le pied que je recherchais pour de la macro de plus fourni avec un sac
pour l'instant, car je l'ai depuis une semaine, les résultats sont tres bons, ajustement des pieds pour une hauteur leurs bloçages les différentes rotations rien à dire
le 17 avril 2014
j'ai acheter ce trépied après avoir lu beaucoup de bon commentaire.
il est stable, beaucoup de position possible, monter un D7000, sa ne bouge pas, très bien pour des poses longues.
le sac qui est livrer avec, enveloppe le trépied au complet.
il y a beaucoup de commentaires qui dit que la tête du trépied dépasse le sac de transport, ici aucun soucies, tous est dans le sac de transport, rien ne dépasse.
peut etre qu'il le livre avec un sac un peux plus grand maintenant.
il est un rien un peud lourd, mais bon pour un trépied solide il faut un peux de robustesse.
le 1 mars 2012
Produit design, très bien fini et très solide. Il est tout simplement impressionnant et monte haut.
Il est à un prix très compétitif pour ce qu'on obtient en retour, je recommande vivement ce produit, puissant et très stable
2kg pour support de 7kg, 1,63m mais monte bien au delà (je dirais facilement 1,70-75m)
Encore un bon produit très technique qui vous met en valeur et vous donne l'assurance de bonnes prises de vue en toute sécurité, bravo pour ce produit.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.