le 20 septembre 2015
Si vous rechercher un sac de qualité vous permettant à la fois d'emporter votre matériel photo et d'avoir un compartiment four tout (eau, nourriture, veste...), ne cherchez plus.
La partie photo permet de ranger sans problème : 1 boitier monté, 1 deuxième objectif, 1 petit téléobjecti, 1 flash, vos accessoires divers (batteries, chiffons, filtres, chargeurs, cartes mémoires...). Avec cela, on dispose encore d'un grand compartiment four-tout dans lequelle vous pouvez rentrer facilement une bouteille d'eau 1,5L, ou une veste par exemple.
Les bretelles sont très larges et très confortables, ainsi que le dossier rembourré. Il dispose bien sur d'un support pour trépied, d'un accès rapide à l'APN et d'une couverture pluie parfaitement invisible quand on ne s'en sert pas.
Il dispose également de son compartiment ordinateur / tablette mais vous serez limité à un 15" assez fin.
Bon sinon, pour les défauts : le système de maintien du trépied à la fâcheuse tendance à se desserrer, il faut donc le régler régulièrement. Le zip de l'ouverture rapide à tendance à coincer dans un angle.
le 28 septembre 2014
très confortable sur le dos, les sangles à l'avant permettre d'accrocher différentes choses.
j'utilise le compartiment PC pour ranger ma veste et d'autres choses.
j'ai passé une journée en montagne ( randonnée légère ) avec 2 boitiers, 3 objectifs ( 15-85,70-200 et 100 macro ), et de l'eau, et pleins d'autres choses. et pas de soucis... c'est lourd, mais pas de mal au dos le soir.
pour équilibrer le poids, j'ai ajouté des mousquetons sur les sangles dorsale pour accrocher les boitiers photos.
le 26 novembre 2015
J'avais choisi ce sac pour son ouverture latérale.
Hélas mon D800E avec grip ne passe pas dans la dite ouverture.
De plus, le système avec tirette d'ouverture coté dos n'est pas pratique du tout.
pour couronner le tout,
le sac est divisé en deux compartiments principaux, que qui semble bien sur papier,
mais dans la réalité, seul le compartiment inférieur peut être aménagé pour placer son matos.
Je ne vois pas ce que l'on peut faire avec le compartiment supérieur.
Nous nous trouvons donc en présence d'un gros sac dans lequel il y a peu de place pour le matos.
J'ai donc réexpédier ce sac inutilisable dans l'heure
le 14 avril 2012
Sac d'excellente qualité et très bien pensé:
- un compartiment "photo" à deux ouvertures : une ouverture principale dans le dos du sac et une ouverture sur le côté du sac pour accès rapide à l'appareil photo
- un compartiment "pique nique" (ou autre) d'un bonne taille, ouverture dans le dos
- un poche avant pour laptop 15" (avec une housse amovible pour le portable)
- possibilité de fixer un trépied en position centrale sur le sac avec un réglage en hauteur en fonction de la taille du pied. (Bcp d'autres sacs mettent le trépied sur un côté ce qui est inconfortable pour les longues balades)
- brettelles et dos du sac très confortables
- pochette sur le côté pour une bouteille d'eau
- pochette "GSM" amovible sur la bretelle (trop petite pour être vraiment utilisable)
- nombreux espaces de rangements et petites astuces
le 1 novembre 2012
Je viens d'acquérir ce sac à dos et il remplit tout à fait son rôle : comme les autres commentaires le disent, il propose un compartiment photo parfait pour stocker votre matériel, et facilement accessible, une poche sur le dos du sac prévue notamment pour y mettre un ordinateur portable (avec pochette amovible), et un compartiment de stockage où mettre votre pique-nique, par exemple.
Le sac est très bien pensé, léger pour son volume, et confortable à porter. Il y a même une housse pour le recouvrir en cas d'intempéries.

Par contre, attention : c'est un très gros sac à dos, pour ceux qui cherchent un sac utilisable tous les jours, jetez un oeil sur les produits moins volumineux de la gamme.
le 17 juin 2014
Mon objectif : J'avais depuis quelques temps un sac pour mon reflex, un autre pour mon caméscope, je ne prenais pas tout le temps mes accessoires. Lors des vacances je prenais aussi mon ordinateur portable dans un autre sac et les chargeurs dans un autre sac. // Je cherchais donc un sac où tout regrouper avec l'arrivée de mon premier enfant. Le sac rempli le contrat, c'est génial.

Utilisation personnelle : Lors du transport en voiture le sac est chargé "à fond" : caméscope + hybride + camera sportive + reflex + optiques + PC 15' + accessoires + chargeurs + lunettes de soleil !!! Une fois arrivé sur place pour le weekend ou les vacances je décharge tous les chargeurs, l'ordinateur et le sac est très pratique grâce à son accès latéral. Pour ma part j'ai mis les compartiments de manière à avoir accès à 3 appareils via cet accès latéral. à noter que le sac est confortable à l'usage.
le 1 avril 2015
VOUS L ACHETE ET QUE VOUS TROUVEZ VOS PRECIEUX APPAREIL PHOTO ET LES OBJECTIFS ETANT BIEN PROTEGES
LA CONCEPTION EST BIEN PENSEE. EXCEL QUALITE. TRES TRES BIEN FAITS
le 16 septembre 2015
Capacité d'emport énorme ! Modularité exemplaire, finitions haut de gamme, pratique et fonctionnel ! Malgré sa grande taille je le recommande fortement.
le 29 décembre 2011
On ne peut imaginer mieux ...tout un tas d'astuces quatilé à la hauteur trés confortable on peux s'en servir pour d'autres usages que la photo

Voir 1 question avec réponse