le 28 juillet 2013
Après pas mal de recherche, je me suis décidé pour ce modèle ni trop grand ni trop petit. Je rentre un boitier NIKON D7100 avec grip + 55-300 montés. J'embarque un 35/1,8 + 18-105 de base, les câbles + chargeur, une Rocket Blower Giottos + Lenspen et lunettes de soleil, casquette, portefeuille .... de l'eau pour les longues marches, T-Shirt ... Incroyable non ?
L'ouverture rapide sur le coté est très ... rapide ! Avec sa housse de protection contre les intempéries (fournie) c'est parfait !
Sur le coté, un système pour accrocher le pied photo: Vanguard ALTA Pro 283 + rotule GH100 pas le plus léger mais ça passe sans problème.
Il est très confortable et robuste. Pendant de longues heures sur le dos il est resté très discret ... sauf pour les photographes qui n'avaient que les yeux rivés dessus ! Car en plus il est simplement ... beau !
le 26 décembre 2013
Portage très confortable. Système de sangles très versatile. Cloisons intérieures ajustables.
Petit bémol: ce qu'on met dans le compartiment supérieur peut se faufiler dans les parties inférieures du sac.
le 11 octobre 2014
Super sac, rien à redire.
Qualité de construction fidèle à la marque. Le sac, même très chargé, reste agréable.

Je pensais que l'ouverture sur le coté serait un plus pour "dégainer" rapidement, mais je n'utilise finalement peu cette option. En fonction du poids des objets sur le haut du sac, il est parfois difficile de remettre l'appareil photo qui se retrouve un peu coincé, mais rien de bien grave.

Manque juste un filet intérieur pour ranger les petits accessoires qui vont finir par se balader un peu.
le 20 mai 2015
Pourquoi pas 5 étoiles ?
C'est un sac photo d'excellente qualité, très robuste, très agréable à porter. Bien équilibré. Petite couverture anti-pluie excellente.
Je le porte régulièrement en rando photo des journée complètes et il est parfait.
Je l'ai choisi pour l'accès photo rapide sur le côté mais après plusieurs sorties je ne suis pas certain que ceci soit nécessaire parce que si vous changez d'objectifs régulièrement, de toute façon le sac est au sol et il faut l'ouvrir en grand.
le 2 novembre 2014
Ce sac est parfait pour mon utilisation
Contient un boitier + petit téléobjectif
Un70-300, un 105 macro & un flash sans problème
il reste encore de la place pour un 50 plus différents accessoires.
Pas trop lourd à porter
le 15 septembre 2014
Un grand sac de très bonne qualité, le nombre de pochettes/séparations est un plus et il s'adapte parfaitement à mes différentes sorties photos, aucun regret !
le 26 mars 2015
Sac de grande qualité; seul bémol, les rangements sont quasi-fixes donc peu pratiques pour qui a plusieurs flashs, objectifs et autres petits matériels...
le 2 août 2014
Ce sac est comfortable et pratique à utiliser. Il correspond parfaitement à mes attentes.
Pour avoir eu quelques sacs à dos (pour d'autres usages), celui-ci est de loin le plus facile à enfiler : les bretelles se placent naturellement au bon endroit. Pour accéder à l'ouverture latérale, ça semble naturel. On dégaine facilement l'appareil en moins de 10 secondes.

La finition est globalement excellente : coutures bien faites, sac rigide.
Seules les attaches rapides semblent un peu fragiles, à voir sur le long terme.

L'ouverture latérale qui donne sur le boitier me semble être la partie la partie la plus vulnérable à la pluie.
Je regrette qu'ils n'aient pas prévu un système pour pouvoir attraper 1 ou 2 objectifs par cette même ouverture.
Il manque des séparations supplémentaires pour pouvoir personnaliser un peu l'espace disponible. Sur la gauche de l'appareil photo par exemple, on se retrouve avec un vide qui aurait permis de ranger un élément de plus sans problème.
La sangle qui sert à retenir le trépied fait un peu peur. A utiliser exclusivement avec un trépied léger.

Voilà, malgrès les quelques inonvénients que j'ai cité, je suis très satisfait de ce sac, et je le recommande.
le 26 juillet 2015
Ce sac est juste super agréable et très confortable, espace de rangement intérieur très bien penser ;-)
A recommander. Facile d'utilisation
le 23 août 2015
Très bon produit avec des rangements utile pour la photo et camera. Je conseil ce genre de sac aux randonneurs comme moi.