le 10 avril 2011
on apprend tout plein de choses sur la cuisine sous Louis XIV, jusqu'à ses petits plaisirs et ceux de ses maîtresses : la vie à la cour quoi !!! super intéressant !!
le 13 mars 2016
Un livre bien documenté que j ai acheté pour mes élèves en complément du film avec Depardieu. Nous étudions la lettre de Madame de Sevigné sur la mort de Vatel. Il y a un aspect biographique et un côté recettes. Nous en testerons peut être quelques unes. Un dossier croquis et illustrations est présent au centre mais j aurais aimé des photos de Chantilly ou des reconstitutions de tables colorées. Cela reste un ouvrage de référence intéressant.