Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Vaux-le-Vicomte [Broché]

Jean-Marie Pérouse de Montclos , Georges Fessy , Marc Fumaroli
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Description de l'ouvrage

11 septembre 2002 Chateaux Français
Nicolas Foucquet, le très célèbre surintendant de Louis XIV, entreprit la construction du château de Vaux-le-Vicomte en 1677. Pour mener à bien son projet, il fit appel aux plus grands : à Louis Le Vau et à André Le Nôtre pour dessiner les plans et les jardins, à Charles Le Brun pour réaliser les décors intérieurs. Lorsque ce chef-d'œuvre fut achevé en 1661, Louis XIV poussé par son ministre Colbert prit ombrage du succès de son surintendant et prononça sa disgrâce. Depuis trois siècles, le château de Vaux-le-Vicomte demeure un lieu privilégié car, fait exceptionnel, il ne subit que peu de transformations extérieures grâce à ses propriétaires successifs, le maréchal de Villars, le duc de Choiseul-Praslin, Alfred Sommier et le comte Patrice de Vogüé, qui eurent tous le même souci : préserver ce monument de l'architecture classique. Jean-Marie Pérouse de Montclos, spécialiste éminent de l'architecture classique française, montre à travers l'histoire du domaine et l'étude de sa construction en quoi le château de Vaux est une œuvre de transition d'une importance capitale : tout dans Vaux préfigure Versailles, tout ce qui a fait la réputation de l'architecture et des jardins français se trouve à Vaux. Georges Fessy a su capter dans ses photographies la grandeur du lieu : le jeu des lumières sur la pierre jaune et grise, la perfection des décors intérieurs ou la beauté des jardins. Enrichi d'une documentation ancienne, cet ouvrage est la première étude complète sur Vaux-le-Vicomte depuis le début du siècle.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Nicolas Foucquet, le très célèbre surintendant de Louis XIV, entreprit la construction du château de Vaux-le-Vicomte en 1657. Pour mener à bien son projet, il fit appel aux plus grands : à Louis Le vau et à André Le Nôtre pour dessiner les plans et les jardins, à Charles Le Brun pour réaliser les décors intérieurs. Lorsque ce chef-d'oeuvre fut achevé en 1661, Louis XIV poussé par son ministre Colbert prit ombrage du succès de son surintendant et prononça sa disgrâce.

Depuis trois siècles, le château de Vaux-le-Vicomte demeure un lieu privilégié car, fait exceptionnel, il ne subit que peu de transformations extérieurs grâce à ses propriétaires successifs, le maréchal de Villars, le duc de Choiseul-Praslin, Alfred Sommier et le comte Patrice de Vogüé, qui eurent tous le même souci : préserver ce monument de l'architecture classique.

Jean-Marie Pérouse de Montclos, spécialiste éminent de l'architecture classique française, montre à travers l'histoire du domaine et l'étude de sa construction en quoi le château de Vaux est une oeuvre de transition d'une importance capitale : tout dans Vaux préfigure Versailles, tout ce qui a fait la réputation de l'architecture et des jardins français se trouve à Vaux.

Georges Fessy a su capter dans ses photographies la grandeur du lieu : le jeu des lumières sur la pierre jaune et grise, la perfection des décors intérieurs ou la beauté des jardins.

Enrichi d'une documentation ancienne, cet ouvrage est la première étude complète sur Vaux-le Vicomte depuis le début du siècle.


Détails sur le produit

  • Broché: 215 pages
  • Editeur : Scala (11 septembre 2002)
  • Collection : Chateaux Français
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2866563107
  • ISBN-13: 978-2866563103
  • Dimensions du produit: 26,2 x 20,2 x 1,6 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 1.368.490 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 LE CHATEAU QUI FIT PALIR LOUIS 14 DE JALOUSIE 9 mars 2003
Format:Broché
Le livre de jean marie perouse de monclos revele bien l atmosphere de ce chateau qui est vaux le vicomte s attardant vraiment sur la periode de nicolas foucquet son proprietaire surintendant des finances de louis XIV . Le livre est construit par chapitre pour un meilleur eclairage , la vie de foucquet de sa periode faste jusqu au jour de sa chute le 17 aout 1661 ,
A TRAVERS DE MAGNIFIQUE PHOTOS ESQUISSES PLANS . Le chateau est les jardins sont decris en mettant chaque artiste a sa place , toutes les theses sont evoques , CE QUI EN FAIT UN DES MEILLEURS LIVRES ECRIT SUR UN MONUMENTS DE CETTE IMPORTANCE
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?