le 8 janvier 2010
Encore un tour de main des deux auteures qui nous livrent un livre très réussi avec une centaine de recettes de cookies, biscuits en tous genres et pour toutes les occasions, le tout, sans oeufs, ni produits laitiers. Plein de bonnes idées pour végétariens/vegans mais aussi pour les personnes souffrant d'allergies ou tout simplement curieuses de pâtisser sans produits animaux. Certaines sont sans gluten et un chapitre est consacré à des recettes plus "santé"- farine complète, moins de matières grasses...

En moins d'une semaine, j'ai déjà testé trois recettes : les minonos (sablés très croquants fourrés de chocolat), les samoas, sorte de congolais coco chocolat et les cookies au beurre de cacahuètes. Les recettes sont toutes plus appétissantes les unes que les autres. Si vous pensiez que mangez vegan était bon pour la ligne, détrompez-vous!

Comme leur précédent livre sur les cupcakes Vegan Cupcakes Take over the World: 75 Dairy-free Recipes for Cupcakes That Rule, celui-ci est très bien présenté, avec de belles photos, pas pour toutes les recettes toutefois , et des conseils pour des variantes, dans un format assez pratique à transporter.

Une bonne maîtrise de l'anglais et un ensemble de tasses-mesures est toutefois nécessaire aux gourmands.
le 26 mai 2011
Ce bouquin est pas mal fait, les explications sont claires, les recettes variées et le ton employé léger et chouette. Certains ingrédients sont moins faciles à trouver par ic (Belgique) comme le "vegan shortening" mais comme plusieurs alternatives de produits sont proposés en début de livre, y a moyen de faire des tests!
Ce bouquin vaut la peine si on est végétalien, végétarien ou allergique/intolérant aux oeufs et/ou au lactose. Pour ma part c'est cette dernière raison qui m'a poussé à choisir ce livre et je ne le regrette pas!
le 22 juin 2011
J'ai dejà fait plus d'une dizaine de recettes et je les trouve tres simples à faire (peu d'ingredients étranges et les principes du substitution pour ceux qui ne mangent pas de sucre sont ok), très pratique (quelques minutes suffisent pour la preparation, une dizaine de minutes pour la cuisson), et plutot bons voir très bons... tres bien!
le 1 mars 2016
Un bouquin très chouette! les recettes sont géniales et certaines très rapides à faire !

Il est arrivé en bon état chez moi.
Je suis ravie