le 16 juillet 2014
Étant brésilienne je suis très contente d’avoir des recettes « classiques » vegan, car je ne suis pas très douée pour les adapter. Je les ai déjà essayées et approuvées (je suis très douée pour manger …) par contre pour certains produits nous sommes obligées de commander dans les boutiques qui vendent les produits du pays tel que la « farofa » et le « polvilho azedo »( fécule de tapioca).
En tout cas c'est très réussi. On se régale.
De belles recettes végétaliennes dont les noms sont traduits en français.
Il s'agit de dix recettes salées et sucrées dont le temps de préparation varie entre 10 minutes et 1 heure, le temps de cuisson n'excède pas 45 minutes. Les quantités sont données pour entre 4 et 6 personnes.
Les recettes sont détaillées, les photos très jolies, les astuces et petits plus pratiques.
C'est un kindle offert ce jour... Merci.

Au menu :
- Des petits pains,
- Un ragoût de haricots noirs,
- Un plat à base de tofu épicé,
- Un plat aux petits légumes,
- Des petits dômes aux poivrons,
- Un plat à base de tofu, poivrons, olives, poireaux, pommes de terre, feuilles de nori...
- Une tourte au potimarron, olives, oignons...
- Un potage au coeur de palmier,
- Des beignets à la cannelle,
- Un gâteau à la carotte.
le 6 août 2014
un pays dont je ne connais pas vraiment la gastronomie , mais les recettes très variées présentées dans ce petit opuscule me donnent envie de la découvrir plus avant!
le 6 juillet 2014
Des recettes qui donnent envie! Dépaysement garanti!
Merci Pascale pour ce nouvel opus, qui ne déçoit toujours pas et c'est tant mieux.
le 18 juillet 2014
Merci Pascale de contribuer à la cuisine végétalienne de manière aussi ludique. J adore les astuces a la fin de chaque recette !
le 18 juillet 2014
merci bcp pour le cadeau, ce week end, voyage culinaire vg au bresil!
ras, mise en page, recettes, tout y est!
le 12 avril 2015
Finalement pour commencer le voyage avant l'arrivée des barbecues végétaliens je vais débuter par là... et faire une semaine "Do Brasil", en alternance avec pour le soir les soupes afin de conserver la ligne :)
le 3 octobre 2014
Vous avez envie de voir la vie en rose !! alors faites toutes les recettes de cuisine de Nathalie !! elles sont toutes gourmandes et font danser de bonheur !!! viva el brasil !!
le 30 juillet 2014
entrée doucement dans le végétarisme, ce livre me donne vraiment l'impression de cuiciner comme les autres.
merci à l'auteur de nous régaler avec ces saveurs
le 29 octobre 2015
De superbes recettes variées qui me permettent de faire découvrir la cuisine Végétalienne à mes amis et ma famille ! Merci