le 13 février 2012
filmer des Concerts , spectacles, pièces de théâtre à une seule caméra, il ne suffit pas d'avoir une XM2 Canon, car les prises de vues, requièrent des mouvements parfaitement fluides qui nécessitent un matériel dont le prix sort du cadre de l'amateur, et après l'utilisation (déboire) de 4 pieds de 80 à 130 euros , le DV7000 est enfin le seul matériel qui couvre toutes les fonctions que je souhaitais, Une longue poignée adaptée pour une parfaite fluidité aussi bien verticale que horizontale, le dosage réglable de retenue des mouvements,de la tête super efficace avec le blocage possible et simple à tout moment du cadrage à une position donnée, et du fait de son poids (2,2kgs) allié à un écartement réglable des pieds ,(même dans un espace réduit au minimum, par ex: dans une rangée de fauteuils), l'ensemble donne une parfaite stabilité lors des prises de vues, (Espace Malraux de Joué les Tours,ce Week end , 12 heures de tournage en trois jours avec changement de salles,( Auditorium, petite salle et dans le hall) chaque année depuis 10 ans, une galère avec mes anciens trépieds, cette année avec sa hauteur de 1m70, sa stabilité, ses mouvements fluides et précis, que du bonheur !.......... là , j'ai un matos "top du top", merci Velbon et merci Amazon pour sa rapidité de livraison.
le 27 septembre 2010
, trés bonne qualité !vraiment un trépied de pro !!! trop gros pour camescope,
réservé à du gros matériel,
sinon livraison encore une fois no souci avec Amazon
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 août 2012
Toutou d'abord, attaquons par le seul point négatif justifié: le poid.
Ensuite de nombreux points positifs viennent; La fluidité de la tete, qui est vraiment sensationnelle !!
La structure, solide, stable, fonctionnelle...
Sa taiile: environ 1 metre 85 avec le pied centrale déplié ( tres tres pratique )
Il y a tellement de choses a dire que je ne sais plus quoi ecrire...

Comme toujours Amazon assure une livraison parfaite !!
Je le recommande fortement, pour tout type d'appareil, il supporte bien le poid. ( 3Kg de mon appareil )
Alors allez y, rapport qualité prix au rendez vous !
le 22 décembre 2012
trepied globalement robuste et bien fini
Base plate en plastique...
Tete d'une fluidite remarquable mais vis de serrage ne supporte pas le poids en bascule notamment avec l'utilisation d'un slider ou meme un objectif un peu lourd)
Pour du panoramique cela reste suffisant
Je conseil vivement une tete type manfrotto 701 ou 501 hdv qui ne vous fera pas defaut et a peine plus chere
Comme d'habitude service et livraison amazone au top!
le 27 mars 2012
Je viens tout juste de le réceptionner par Amazon et de le tester. Je suis ravi, il correspond parfaitement à sa description et aux qualités que j'en attendais, stabilité, maniabilité et robustesse. Enfin la possibilité d'effectuer des panoramiques en douceur, sans à coup et avec une précision professionnelle.Mon article :Velbon - Trépied Vidéo pro 2D DV-7000
Merci, Amazon.
le 28 mai 2012
Si vous cherchez un premier trépied pour tourner avec un caméscope leger ou DSLR le Velbon DV-7000 sera un très bon choix. Il est leger (3kg) mais il peut prendre les caméras jusqu'à 4,5kg; en plus, il monte à 1m80 en 10 secondes. Le petit bémol c'est les deux mollettes à tension : Difficile à manipuler (fait mal aux doigts) et changent à peine le tension. J'ai acheté un sac Manfrotto MBAG70N à €35 pour le transporter.
le 18 novembre 2014
interjection de l'anglais wow. Exprime la surprise mêlée d'admiration : Waouh ! Il est superbe ! Avec ce trépied, effet waouh garanti ! J'ai tourné un court-métrage avec ce produit. Il fait le job. La tête articulé est fluide, aucun à-coup, et croyez bien que je vous le dirai car c'est principalement pour cette raison que je l'ai acheté. Un commentaire d'un autre acheteur confirme ces dires, c'est d'après celui-ci que j'ai passé le cap. Oui, celui-ci comme le sien, parce que le mien n'y était pas encore ce matin, si vous voyez ce que j'veux dire. De toute façon je ne serai pas fait confiance, commenté un produit sans l'avoir testé, quelle infamie. M'enfin pour l'avoir reçu et testé pendant plusieurs long mois de solitude, je vous dirai que c'est un excellent trépied. Et si vous comptez l'utiliser pour filmer la voisine de l'immeuble d'en face, prenez ce trépied, il fort possible que vous prendrez votre pied, et pas qu'une fois ;)
le 26 février 2014
Très bon trépied pour de la vidéo amateur. Le panoramique est fluide, réglable en tension par la molète. Pareil pour l'inclinaison, très facilement réglable. Le quick release est pas mal, même si on aurait aimé une deuxième sécurité. La qualité de l'ensemble est très bonne, les matériaux sont solides et inspirent confiance, bref un très bon trépied a petit budget, pour filmer avec un reflex.
le 17 avril 2015
Produit de qualité, solide et répondant à mes attentes.
J'ai lu que certains critiquent son poids ; je trouve au contraire que c'est un avantage car il procure une plus grande stabilité au camescope, notamment en ce qui concerne les vibrations du sol.
Bref, je conseille l'achat.
le 20 juin 2012
Super rapport qualité / Prix. La tête est très très fluide, vraiment un bon affaire pour une centaine d`euro.
Bien sûr, il est un peu lourd mais il est très stable. Seul défaut, un peu fragile..

Voir toutes les 7 questions avec réponses.