500 PREMIERS RÉVISEURSle 14 janvier 2011
..grâce à ce livre qui détaille les différents statuts des photographes,les avantages et les inconvénients de chacun de ses statuts(imposition,TVA,sécurité sociale). Il est accessible à tous,de l'amateur qui veut vendre ses photos au professionnel qui veut se lancer.Ecrit par une avocate- photographe,j'y ai trouvé les réponses aux principales questions que je me posais.
Un livre que je consulte fréquemment et que je recommande++
le 3 mars 2011
Excellente synthèse de tous les solutions possibles pour la vente de photos, tant du point de vue "particulier" que "professionnel" dont les différents statuts (artisan, artiste, auto-entrepreneur) sont analysés des points de vue légaux, sociaux et fiscaux.
L'intérêt principal de cette présentation est qu'elle ne se limite pas à un listage administratif des choix possibles mais donne des conseils avisés et précis (chiffrés) en fonction du type d'activité envisagée, de son volume, de son évolution.
Assurément l'étude la plus claire disponible à ce jour sur le sujet.
le 9 septembre 2011
Un livre qui est écrit d'une maniéré clair,et explicite. Pas de information inutile,l'auteur à su d'employer des mots juste. Un livre plein des bons conseils.
le 9 mai 2011
Les différents statuts pour s'installer dans le domaine de la photo sont bien décrits, par contre j'aurais aimé beaucoup plus d'information sur les moyens de vendre ses photos, des adresses ... etc, le chapitre dédié à cette partie est très court.
le 21 août 2011
TRES BON LIVRE