J'ai d'abord lu les autres commentaires sur ce produit et j'avoue que je ne comprends pas bien: le format est clairement indiqué (oui il est trop petit pour embarquer deux objectifs en plus) et j'ai éprouvé sa solidité (un seul élément a lâché en forçant dessus et c'est le lien pour l'ouverture facile dont la couture n'était pas solide, réparable en deux coups de cuillère à pot).

Bref, je trouve cette sacoche petit format bien finie, avec des matériaux de qualité. C'est suffisamment costaud pour protéger correctement un appareil, modulable pour la partie intérieure avec un revêtement qui évite les rayures. J'aime bien l'idée du mousqueton qui sécurise le transport.

Par contre les fermetures font qu'elle n'est pas étanche hormis le fond qui est fait dans un revêtement spécial.

Comme les commentaires mentionnaient des fragilités, j'ai vérifié ces points et je n'ai pas réussi à forcer les fermetures éclairs alors je pense qu'il faut vraiment y aller comme un sauvage. Donc si vous êtes une énorme brute, ce produit n'est peut-être pas fait pour vous. Hormis l'étanchéité, c'est un bon produit.

Je ne détaille pas les éléments parce qu'on les voit sur mes photos.

Je précise que j'ai reçu ce produit contre un avis honnête.
Housse reçu rapidement, résumons par points positifs/négatifs :

Points positifs :
- Compacité, ne prends très peu de place.
- Qualité des coutures, et de la housse, très appréciable.
- Design (qui plaira à la majorité).
- Bonne protection du DSLR

Points négatifs :
- Sangle en Nylon un peu coupante.
- Petite taille qui empêchera le transport d'un autre objectif ou d'un part soleil monté (n'espérez pas trimballer un 300mm avec cette housse).
- Etanchéité.

Conclusion : Je recommande cette housse, aux personnes désirant transporter leur reflex de la manière la plus minimaliste possible. Bel objet !
le 26 août 2014
Cette sacoche est très bien pour mon Nikon D3200.
Beaucoup de rangement et l'appareille est bien positionné à l'intérieur.
Une place pour l'appareille et une place pour l'objectif.
Il faut juste démonter l'objectif après chaque utilisation pour mettre l'appareil dans la sacoche.
Plus il y a de poches, de recoins, de compartiments, plus je suis fan. Et je dois dire que là, avec cette sacoche, je suis servi !
Une poche frontale avec à l’intérieur deux mini poches à filet, deux poches latérales, une poche très fine à l’intérieur du rabat, des cloisons amovibles dans le compartiment principal, me voilà comblé. C’est l’idéal pour mon usage, qui n’est peut-être pas le plus traditionnel.

En effet, cette sacoche ne me sert pas à y ranger un grand appareil photo mais plutôt à y transporter tout un tas de petites choses qu’il m’est utile d’avoir toujours sous la main, à savoir : action camera, appareil photo compact Casio, carte SD, accessoires pour la caméra (fixations), powerbanks, l’ensemble de câbles qui va avec, batteries de rechange, lampe torche, bref tout un attirail qui loge parfaitement à l’intérieur, qui ne se perd pas ailleurs, et qui me permet d’emporter d’un seul geste la sacoche partout où je vais sans me soucier de rassembler tout ce contenu.

Il y a une sangle qui permet de porter la sacoche en bandoulière, ainsi qu’un mousqueton sur l’arrière qui pour l’instant ne me sert à rien.

La qualité de fabrication semble tout à fait correcte : le fond est renforcé, les pans latéraux sont relativement rigides, c’est fait pour durer. Couleur noire classique, avec quelques liserés bleus pour ajouter une touche de couleur. La fermeture des poches se fait à l'aide de fermetures éclair à l'aspect robuste.

A noter qu’aucune odeur désagréable un peu “plastique” ne s’en dégage. En prime, un chiffon 'microfibre' est inclus.

Pour moi, c’est parfait.

[J’ai reçu ce produit en échange d’un avis honnête]
review image review image review image review image
L'intérêt des petits appareils photos comme le 100D, c'est qu'ils sont petits et ne prennent pas beaucoup de place. Le souci, c'est que les sacoches format miniature pour ce type d'appareil sacrifient soit les pochettes et autres endroits pour des petits accessoires soit elles restent énormes.

Ici, Accessory Genie allie le meilleur des deux. Mon 100D rentre parfaitement et j'ai la place d'y glisser un ou deux petits accessoires. La présence de 3 pochettes (1 en façade et 2 sur les côtés) permet d'y glisser, outre les bouchons, mes chiffons et autres poires. Le fabricant fournit également un petit chiffon microfibre en cadeau. C'est sympa.

La bandoulière est assez large et ne fait pas mal à l'épaule. Le sac n'est pas lourd. Bien sûr, il est plus lourd qu'un simple étui de base mais au moins, il protège bien l'appareil photo.

Ce sac est conçu pour que le Canon Eos 100D ne soit pas à l'étroit mais vous ne pourrez rien mettre d'autre (pas d'autre objectif). En même temps, quand on choisit un appareil compact comme le 100D, c'est l'objectif recherché (en tout cas pour moi). La sac remplit donc le contrat : encombrement minimal pour une efficacité maximale.
le 15 janvier 2014
bon produit, assez petit mais qui contient le Nikon 3200 sans problème. Pas mal de petits rangements sur les côtés.
le 3 juin 2014
Produit conforme à la description.
Il accueille parfaitement mon Nikon D3200
Très pratique et lèger, il est donc idéal pour les sorties
le 3 août 2015
dans l'ensemble tout est bon, dans la sacoche je n'ai pas trouvé le chiffon micro fibre!
pour le NIKON c'est bien aussi, dommage que la carte mémoire n'est pas comprise dans l'appareil !

j'ai commandé la carte mémoire par Amazon, près de trois semaines pour la recevoir, une boite anglaise a qui je ne commanderais plus jamais rien!

patience et longueur de temps!.............................rrrrrr!
le 13 août 2015
Bonne sacoche pour canon EOS 100D. Taille réduite mais suffisante pour l'appareil, son objectif et quelques accessoires. A l'impression (je l'ai depuis 1 semaine), cette sacoche me parait assez solide pour protéger mon appareil de chute et autre, et aussi pour durer dans une utilisation raisonnable..
le 28 juin 2015
Le FZ1000 tient sur le côté même avec le pare-soleil monté sur l'objectif, la poignée étant alors accessible pour l'attraper rapidement.
Poches suffisantes pour le matériel de base au quotidien (chargeur, batteries de rechange et cartes SD...).
Semble résistant avec fond renforcé.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.