Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 5,20
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Vers la Liberte [Broché]

Mahtob Mahmoody
3.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (12 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Poche EUR 7,32  

Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez toutes les nouveautés en précommande à -5% et livrées gratuitement.

Description de l'ouvrage

22 août 2013 DOCUMENTS
Vingt-cinq ans après le best-seller mondial Jamais sans ma fille, écrit par Betty, sa mère, Mahtob Mahmoody a décidé de raconter toute l'histoire. Fille d'une Américaine et d'un médecin iranien installé depuis plusieurs années aux États-Unis, Mahtob a 4 ans lorsqu'elle part pour des vacances en Iran avec ses parents. Une fois sur place, son père révèle la véritable raison de ce voyage : «Maintenant, vous êtes dans mon pays. Vous devrez respecter mes règles. Vous resterez ici jusqu'à la mort.» Pendant un an et demi, la fillette et sa mère seront retenues prisonnières, subissant les coups et la folie d'un père. Elles finiront par s'évader.

Dans Vers la liberté, Mahtob Mahmoody revient sur ces événements dramatiques et raconte sa vie après leur fuite d'Iran : comment, des années durant, elle a vécu dans la peur d'un nouvel enlèvement; l'obligation de prendre un nom d'emprunt pendant toute sa scolarité, la maladie grave qui a failli lui voler la vie à l'adolescence ; l'ombre menaçante et les chantages de son père, la célébrité de sa mère, les trahisons, la haine, les cauchemars, les petits bonheurs de l'existence et la force de l'espérance aussi...

Ce récit est l'histoire extraordinaire d'une jeune femme qui a réussi à dépasser des expériences profondément traumatisantes pour se construire une vie normale. À travers son témoignage bouleversant, qui nous emmène du Michigan à Téhéran en passant par Ankara ou Paris, Mahtob Mahmoody nous emporte dans les méandres de son âme blessée. Elle décrit avec émotion sa capacité de résilience et comment, peu à peu, elle est parvenue à surmonter la haine de son père, à lui pardonner et à accepter sa culture perse.

Ce témoignage exceptionnel séduira les lecteurs de Jamais sans ma fille et toutes celles et ceux qui, à l'instar de Mahtob Mahmoody, cherchent des clés pour mettre un terme aux défis de leur passé.

Mahtob Mahmoody est née en 1979 au Texas. Elle a étudié la psychologie à l'université du Michigan et travaille désormais aux États-Unis dans le secteur de la santé. Elle est l'héroïne de Jamais sans ma fille, le best-seller écrit par sa mère, vendu à plus de trois millions d'exemplaires en France et adapté au cinéma.

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Extrait

Extrait du prologue

Au plus profond de la forêt, les ténèbres m'enveloppèrent et je pris mes jambes à mon cou. Le maigre chemin de terre qui serpentait sous mes pieds était traître et inégal. Même les arbres se liguaient contre moi, leurs branches assaillant mon corps tandis que je visais le refuge de la grotte qui était encore hors de vue. Pendant ce temps, le spectre qui me poursuivait dans les ombres gagnait du terrain... son galop, son souffle haletant m'indiquaient qu'il se rapprochait de sa proie.
J'avais les poumons en feu et l'effort physique incendiait mes jambes. Jetant un coup d'oeil derrière moi, j'aperçus la lune illuminer deux yeux intenses rivés sur moi. J'aurais reconnu ses yeux entre tous. J'étais pourchassée par un renard. Regardant de nouveau droit devant moi, je repérai juste à temps une racine en travers du chemin. On aurait cru que l'arbre avançait son pied en douce pour me faire trébucher. Je titubai et perdis de précieuses fractions de secondes. Le souffle chaud et collant du renard était presque sur ma nuque. Retrouvant l'équilibre, je fonçai vers la grotte. J'avais hâte qu'elle m'enveloppe dans son étreinte protectrice.
Les battements de mon coeur couvrirent un hululement lointain de chouette. À présent, je voyais la grotte. Elle était presque à ma portée. Courant plus vite que mes jambes ne pouvaient porter mon corps, je lançai un autre regard derrière moi en offrant à un arbre opportun l'occasion qu'il attendait. Je ne vis pas venir la racine qui provoqua ma chute. Elle prit mon pied au piège. Je m'écrasai à terre, sur le dos, au moment où le renard plongeait sur moi. Et soudain, tout se déroula au ralenti. J'étais étendue, impuissante, à quelques pas à peine de l'inaccessible grotte. Incapable de m'enfuir, je couvris mon visage de mes bras. Le renard, en plein vol, pattes étendues, s'apprêtait à fondre sur moi et à me déchiqueter le corps de ses crocs. La perspective du festin le faisait baver.
Je me réveillai en suffoquant, tremblante, les yeux grands ouverts. Mon coeur battait à tout rompre. J'avais le front couvert de sueur. Ce n'est qu'un rêve. Ce n'est qu'un rêve, me rassurai-je. Pourtant je luttais de toutes mes forces contre mes paupières lourdes, devinant qu'à peine closes, le renard continuerait de me pourchasser. Pour l'instant, au moins, je lui avais échappé. J'inspirai profondément en inhalant l'odeur du foyer : l'arôme merveilleux des oignons confits, du riz basmati et de la menthe hachée mêlé aux parfums du thé Earl Grey, de la cannelle et des fruits de saison. J'étais chez moi.
La plupart de mes nuits se ressemblaient. Le sommeil m'appelait. Je savais que c'était inévitable. Je perdais constamment la bataille : je ne pouvais rester éveillée. Le sommeil l'emportait sur mon corps épuisé. Mes yeux me trahissaient. Peu importe à quel point je voulais les garder ouverts, ils finissaient toujours par se fermer et le renard qui rôdait toujours patientait, tapi dans les ténèbres, pressé de me dévorer. Il y avait pire que le renard : le caractère inéluctable du sommeil. J'espérais reprendre la poursuite à son début. Cela me laisserait suffisamment de temps pour me forcer à me réveiller avant que le renard m'attrape. La prochaine fois peut-être, je trouverais un moyen de sauter par-dessus la racine et d'atteindre la grotte. Je serais alors en sécurité. Peut-être me débarrasserais-je ainsi une fois pour toutes de ce rêve. Et si je me rendormais pour reprendre le rêve où il s'était arrêté ? Je ne pouvais prendre ce risque. Je devais rester éveillée.

Détails sur le produit

  • Broché: 464 pages
  • Editeur : JC GAWSEWITCH EDITEUR (22 août 2013)
  • Collection : DOCUMENTS
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2350134237
  • ISBN-13: 978-2350134239
  • Dimensions du produit: 24 x 15,2 x 3,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (12 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 55.903 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 incourtournable suite 27 septembre 2013
Par mik mik
Format:Broché|Achat authentifié par Amazon
on ne peut passer devant ce livre sans l'acheter lorsque l'on a lu et adorer "jamais sans ma fille"
Je n'ai pas encore lu ma mére a adoré
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 vers la liberté est un livre que j'ai dévoré !!! 9 novembre 2013
Par guido
Format:Broché|Achat authentifié par Amazon
J'ai donné cette notre car il n'y en avait pas une autre qui lui était supérieure
cette histoire dramatique vécue tant par la mère que la fille et relatée par chacune ne donne pas une impression de déjà lu, les deux livres sont complémentaires et pourtant en symbiose
Vers la liberté est une belle leçon de vie, d'amour d'une mère pour son enfant qui lui rend cet amour de façon merveilleuse, j'ai lu ce livre en deux jours et le recommande vivement
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:Broché
pour tous ceux qui ont adoré le livre de sa mère, et qui sont restés sur leur faim !
ce livre décrit avec beaucoup plus de détail l'enfer qu'elle ont vécu là bas mais surtout depuis leur retour en amérique !
à lire absolument !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 bonne histoire 5 novembre 2013
Format:Broché|Achat authentifié par Amazon
Le livre raconte bien l'histoire de Mathob, son parcours depuis son retour d'Iran, jusqu'à aujourd'hui, sa scolarité, son adolesecence ,sa maladie
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 bouleversant 6 janvier 2014
Par baboum
Format:Broché
Ce livre m'a bouleversée ! Je l'ai d'abord acheté à cause du teaser "je suis la fille de "Jamais sans ma fille"". Et effectivement si on cherche à relire le détails de sa séquestration en Iran, on va rester sur sa fin.
Le plus intéressant de ce livre n'est pas les horreurs qu'elle a vécues, mais comment elle les a surmontées, comment elle est devenue plus forte, comment elle a gagné "sur le mal" juste par la force de son esprit et sa foi.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 quelle traduction ! 28 décembre 2013
Par capucine
Format:Broché|Achat authentifié par Amazon
Je viens de commencer ce livre et si je ne remets nullement en cause la profondeur et la valeur du contenu, que dire de la traduction !!!
C'est du grand n'importe quoi ...
Et comme c'est dommage pour l'auteure, toutes ces répétitions, à croire que personne chez l'éditeur ne prend la peine de relire les traductions !!!
C'est un manque de respect pour le lecteur .
Quelqu'un l'a-t-il remarqué, vraiment cela gêne ma lecture.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xa9885600)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?