Apres avoir patienté pendant plusieurs années, ce nouvelle album de Jorane est sans conteste un achat à faire pour tous les fans et les passionnés, de son style a la fois unique et sensible qui transcende toutes les autres musiques du genre.
On s'attendait à replonger dans les irrésistibles sons mélodieux du titre "Vent Fou", mais il y a apparemment une réelle et tout aussi appréciable évolution chez la chanteuse qui cherche des airs beaucoup plus variés, plus pensés mais tout aussi captivants.
On remarquera également une petite différence dans le débit de paroles qui augmente et diffère par rapport au précédent volet ; dans lequel on trouvait beaucoup d'importance accordée aux instruments qui étaient mis très en avant a contrario de cette belle et magnifique voix qui était du coup plutôt criée et fredonnée. D'ailleurs en tendant l'oreille, on découvre même que l'accent de la chanteuse typiquement canadien est sérieusement atténué, mais cela ne déplait aucunement.
Revu donc dans « Vers a Soi », la voix de la chanteuse est totalement mise en avant, a tel point qu'elle en devient parfaite car plus lisible, tres paisible, mieux articulée, et nettement plus confiante ; l'artiste a donc trouvé là son excellence. De même, on y découvre un judicieux mélange d'instrus qui s'équilibrent totalement avec la mélodie sans obscurcir cette fois la chanteuse.
Rien à voir avec ce que l'on pouvait attendre de Jorane ; c'est album n'en est pas moins une merveille presque aussi captivante mais bien plus aboutie. Les amoureux du genre n'ont pas de souci à se faire et peuvent acheter l'album sans aucune inquiétude.
Le prix est tout de même légèrement salé (22 euro a cause de l'import), mais une telle musique aux yeux des fans, n'a pas de prix.
Album qui fait vibrer, fait rêver et sublime la musique... (Écouté des dizaines de fois déjà et aucuns regrets !)