le 29 avril 2013
Cette nouvelle édition me satisfait pleinement. J'avais acheté la première mais celle-ci la dépasse largement.
La mise en forme et la navigation restent fidèles aux autres éditions de cet éditeur: agréables et soignées. Mais il a fait ici un travail de classement original et réussi qui facilite grandement la recherche et la compréhension, notamment pour les oeuvres philosophiques, politiques et historiques. Ce fait mérite, à mon sens, d'être distingué, car les oeuvres d'Hugo ne sont pas faciles à ordonner.
Je lui sais gré aussi d'avoir déniché des oeuvres peu connues, me semble t-il, comme "Post-scriptum de ma vie", dans lequel, on trouve, à côté des derniers manuscrits de prose de Victor Hugo, ses pensées sur la morale, l'histoire, la politique, les sentiments, l'amour, les femmes, etc.
C'est superbe! Ne vous en privez pas.
le 25 avril 2013
Cette édition est impressionnante par son contenu. Je n'imaginais pas qu'Hugo ait tant écrit. J'en étais resté à l'oeuvre romanesque et aux poésies. Mais je découvre l'oeuvre philosophique et politique d'un homme engagé et épris de vraie liberté. Un auteur d'une immense dimension humaine. Je n'ai pas encore tout lu mais c'est bien mon intention.
De plus ce livre numérique est très bien organisé et présenté.
C'est une mine. Félicitations à l'éditeur
le 30 avril 2013
J'avais signalé des erreurs, elles ont été rapidement corrigées, ce qui témoigne de l'attention portée à nos appréciations. Je n'ai pas pu fouiller la nouvelle édition mais je mets la note maximale pour la réactivité de cette équipe, sachant qu'une édition complète est un travail colossal.
En France, 70 ans après la mort d'un auteur, ses oeuvres deviennent libres de droit. Voilà pourquoi il est possible, par exemple, de télécharger les oeuvres complètes de Victor Hugo gratuitement.

Dans ces conditions, pourquoi payer, fût-ce un prix dérisoire ? La réponse s'impose vite : les textes gratuits sont truffés de coquilles, or si ceux de l'éditeur Arvensa en contiennent également, la différence est que, lorsqu'on leur signale ces erreurs, ils les rectifient et vous envoient aussitôt le fichier mis à jour, gratuitement bien sûr. Je viens d'en faire l'expérience avec la pièce Marie Tudor, et je suis impressionné par leur efficacité et leur disponibilité.

En ce qui concerne le contenu de ces oeuvres complètes, je suis également enchanté : tout ce que Victor Hugo a pu écrire semble là, du compliment à la Générale Lucotte (1814) à sa correspondance, en passant par les dessins - qui rendent moyennement sur un Kindle - et une biographie, dont on ne sait pas vraiment par qui elle fut rédigée... jusqu'à une prochaine mise à jour, peut-être ?

Encore bravo aux éditions Arvensa, et merci !
le 12 octobre 2013
j'ai encore un faible pour le papier mais a ce prix ma décision s'est faite plus aisément,c'est
un grand pas pour la culture
le 23 décembre 2013
C'est un pur plaisir de pouvoir aller chercher très rapidement tel ou tel poème, tel passage magnifique de Victor Hugo, ces grands auteurs classiques et romantiques à si petit prix, c'est une révolution! Indispensable!
Pas besoin d'attendre d'avoir lu les 122 titres pour faire un commentaire.Quand on a la chance de pouvoir télécharger les oeuvres complètes de plus annotées et illustrées de cet immense auteur, on n'hésite pas.

Quel bonheur de pouvoir relire au gré de son humeur les textes de ce grand homme
Très bonne édition pour Kindle comme toutes celles de cet éditeur: très complète, table des matières très fonctionnelle, qualité de l'orthographe (avec les mises à jour en cas de problèmes signalés par les lecteurs ou de nouvelles notes). Tout Victor Hugo, (et bien d'autres auteurs comme Maupassant, Baudelaire, Verlaine, Prouste, Flaubert, Zola, etc...) dans ma poche avec mon Kindle. Je peux vraiment lire partout où je me trouve. Un bémol: le rendu des dessins n'est pas beau sur mon Kindle (déjà ancien). Mais pour rendre les nuances des encres, à mon avis, rien ne vaut le papier. Peut-être avec les versions plus récentes est-ce mieux?
le 7 juillet 2015
A la question "qui est le plus grand poète français", un écrivain de grand esprit et talent répondait "Victor Hugo, hélas". Comme quoi même les plus fins peuvent dire des bêtises. Quel bonheur, quel honneur; quelle jubilation de pouvoir s'ébrouer dans Victor Hugo, rire et pleurer avec lui...Et quelle chance de pouvoir, grâce à Kindle, découvrir, redécouvrir, commencer sa journée en se disant, à voix non pas triste mais contenue, "Demain dès l'aube...". Merci!
le 14 juin 2014
Franchement, je n'ai rien à dire sur le produit, il est parfait .... On retrouve bien toutes les œuvres de Victor Hugo et elles sont bien complètes !!! Je mettrai peut-être un petit bémol sur les fautes d'orthographes qui sont quand même nombreuses ... Parfait pour les étudiants en lettres du point de vue du prix et parfait pour les amoureux de la littérature !!!!