Couleur: roja|Taille: misc|Modifier

le 18 février 2015
J'ai plusieurs Victorinox. Ce qui les différencie c'est leur nombre de lames avec l'utilité des dites lames. Et qui dit lame, dit poids et surtout EPAISSEUR. Ce qui va faire qu'un Victorinox sera ergonomique ou pas, C'est le ratio épaisseur+poids / utilité des lames. Un Victorinox qui fait une épaisseur de plus de 4 rangs est totalement inutilisable. L'idéal ergonomique est 3 rangs. Avec 4 rangs on a beaucoup doutils, une épaisseur acceptable, et un poids qui reste léger. Moralité : Les 4 rangs sont le meilleur choix. Encore faut il que les lames soient utiles. Or, le couteau la scie et le ciseau sont les 3 lames les plus utiles. Le reste des autres lames sont du standard qu'on retrouve sur tous les 91mm. Donc avec le Huntsman on a les lames les plus utiles dans 4 rangs. Conclusion le Huntsman est le meilleur couteau de chez Victorinox. Meilleur jeu de lames. Meilleur poids. Meilleur epaisseue. Et meilleur prix.

Le seul défaut du Huntsman est la difficulté à sortir le crochet car il se trouve trop proche de l'anneau ce qui gene pour passer l'ongle.

Il faudra ébavurer la scie à bois avec la queue d'un stylo bic. Puis nettoyer tout le couteau en l immergeant 10mn dans de l'eau à vaisselle très chaude tout en faisant jouer les lames dans cette eau savonneuse. Puis on le sèche au seche cheveux et on l'asperge de WD40. On fait encore jouer les lames 30 fois chacunes. Sans essuyer l'huile on le chauffe encore une fois au secje cheveux. On refait jouer les lames. On essuie tout. Votre couteau est alors prêt à l'emploi avec des lames qui souvrent bien. Si ça reste encore dur il faudra appuyer sur les lames comme si on voulait les écarter de leur glissière. C'est monté trop serré en usine. Il faudra donc finir le boulot.

L'acier inox des Victorinox vient exclusivement de France.
le 2 septembre 2011
Ce couteau est vraiment très pratique. De la scie pour couper des petites branches, aux ciseaux, la pince à épiler, le décapsuleur...
Je le garde toujours dans mon sac à main. Il m'a dépanné à maintes reprises.
le 3 août 2013
J'ai eu pendant quelques années un Victorinox explorer c’était de la très bonne qualité jusqu’à ce que je le perde. La j'avais besoin d'un EDC multitâche et ce Huntsmann correspond parfaitement. A peine 3 jours et je m'en sers partout. Au Mc Do pour raccourcir la paille de ma fille pour changer une prise électrique ....Le dénudeur de fil fonctionne super bien ainsi que les tournevis. Attention ca coupe ( après 3 minutes je m’étais déjà entaillé ). En point " faible " je dirais que les outils sont un peu dur a ouvrir ( c'est relatif ) ou difficile d’accès quand on a pas d'ongles comme moi
le 22 août 2011
Super couteau suisse avec pleins de fonction utiles et peu cher !!! Il est petit et tient très bien dans la poche. Avec ça sortie, barbecues et apéro réussis. Il permet de réparer et de dépanner pas mal de trucs, c'est pas pour rien que Mac gyver utilisait ces bêtes la !
le 2 février 2013
L'objet à toujours avoir sur soi. Scie, tire-bouchon, pince à épiler, cure-dents, ciseaux, lames etc.... Le meilleur prix pour un couteau multi-fonctions.
Il correspond à mes attentes.
Sa multitude de lames,tournevis, cruciformes couteaux,ciseaux,décapsuleur ,tire bouchons etc.....sauve de biens des situations..".. Et font de ce couteau un incontournable. Ah si seulement j'avais eu" est une phrase que vous ne prononcerez plus!!!Ce modèle HUNTSMAN est un très bon modèle pour son prix.Bien sûr il y a beaucoup plus sophistiqué avec de nombreux accessoires en plus mais la question est: En a t'on besoin ? A mon avis essayez déjà celui ci Personnellement j'en suis enchantée !Il est dans mon sac à main quoiqu'il arrive...De plus c'est un Victorinox,la qualité est superbe.Quelle que soit la raison de ma sortie,cocktail,courses au marché,soirées .boulot...Il ne me quitte pas. Une petite maglite et mon Victorinox ont le don de me rassurer
le 17 novembre 2015
Un des plus ergonomique, j'ai beaucoup hésité avec le modèle Tourist mais il manquait la scie ! Peut être un peu trop épais si vous le portez tous les jours
le 28 janvier 2015
On voit la qualité de la marque par rapport à un couteau bas de gamme reproduisant les couteaux Suisse
Donc très bien.
le 18 août 2015
Bonne finition, les crans sont bien marqué et les outils principaux sont la. Il manquerait juste une petite pince coupante
le 10 décembre 2011
le couteau suisse est un bon couteau,lui aussi!La scie est robuste et on n'a pas besoin de l'aiguiser souvent.
A prendre en rando,en balade ou ailleurs,il est parfait!!!
Attention à ne pas perdre la pince et le cure-dents quand meme!