Acheter d'occasion
EUR 3,99
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Vidéo Numérique Poche – 24 août 2001


Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 19,00 EUR 3,99
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 3,99

livres de l'été livres de l'été

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Niveau : débutants
La vidéo numérique est à l'image de ce que la roue fut au transport : une révolution. Mais pour se lancer dans la production d'images numériques, il faut posséder un certain nombre d'acquis que l'ouvrage de Steven-Marc Couchouron expose en un peu plus de 300 pages. De l'étape originelle, qui est l'achat du caméscope, à l'apothéose qu'est la diffusion d'une vidéo sur Internet, le lecteur va trouver ici les informations nécessaires et suffisantes pour devenir rapidement d'une efficacité redoutable dans la réalisation numérique.

L'auteur entre dans le vif du sujet en consacrant plus de vingt pages à l'achat du matériel, en présentant les formats DV (Digital Vidéo) et D 8 et en donnant des conseils d'utilisation, allant jusqu'à souligner l'importance de la sacoche de protection, généralement non incluse dans l'achat du caméscope. Par la suite, les recommandations vont concerner les trois étapes de la fabrication d'un film. L'accent est mis en premier lieu sur la réalisation elle-même, des prises de vue (cadrage, éclairage, réglages manuels, etc.) à l'importance du montage (choix du matériel, des logiciels). Le transfert sur un ordinateur est ensuite présenté avec les principes de l'acquisition, les différents paramètres et les problèmes pouvant survenir, avant que deux chapitres donnent la solution pour un bon montage (image et son). Une partie sur l'exportation sur cassette (DV, VHS), CD ou Internet conclut ce livre, mené sur un rythme soutenu, associant un texte synthétique et des captures d'écran explicites. --François Serge

Quatrième de couverture

La vidéo numérique n'est plus un luxe réservé aux professionnels. Chacun peut désormais filmer, monter et graver son film numérique chez soi avec un caméscope et un ordinateur. L'arrivée du caméscope DV, la puissance des ordinateurs actuels, les effets spéciaux des logiciels et surtout la baisse des prix permettent désormais aux cinéastes en herbe de voir leur rêve sur un écran. Mieux, la famille entière peut récupérer ses anciens films VHS pour les numériser sur CD ou DVD !

De la prise de vue au montage en passant par la gravure et la diffusion sur Internet, ce livre développe, à l'aide de pas à pas et d'explications concrètes, les notions de base de la vidéo numérique :
- Choisir son caméscope numérique
- L'ordinateur de montage
- Le logiciel de montage
- Monter avec Studio 8 de Pinnacle
- Enregistrer son film
- Graver un DVD avec Sonic MyDVD
- Diffuser sa vidéo sur Internet
- Numériser ses anciens films

La dernière partie recense les principaux sites web dédiés à la vidéo ; le livre se termine par un glossaire et un index. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.




Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?