Format: Album|Modifier

le 20 janvier 2014
Une vraie mine d'or pour les étudiants en médecine et pour le médecin que je suis devenu. je ne peux que sourire devant toutes ces situations tellement proches de la réalité. Une réalité qui est décrite avec beaucoup d'humour et de second degrés.
Tout cela me rappelle de nombreux souvenirs, on prend alors conscience que son propre ressenti est finalement partagé par la plupart et que tous ces "mauvais" souvenirs ne le sont pas tant que ça...
Je ne sais pas ce que devient l'auteur mais s'il devenait médecin généraliste, il y aura sans doutes quelques nouveaux ouvrages croustillants à sortir...
le 16 décembre 2013
Qui aurait pu décrire les études de médecine mieux qu'un externe qui y est encore plongé jusqu'au cou ?
On repart de la première année et du concours pour une plongée très réaliste dans l'externat, qui fera sourire tout le monde, les uns parce qu'ils se reconnaîtront et les autres parce que certaines situations sont vraiment cocasses.
Les dessins sont simples mais celles et ceux qui le suivent déjà sur Facebook savent à quoi s'attendre.
Dommage que certains des dessins les moins politiquement corrects aient été enlevés, mais on peut comprendre pourquoi.
L'indispensable de tous les [futurs ?] étudiants en médecine, voire leur famille, voir plus encore !
le 18 décembre 2013
C'est par mon fils étudiant en médecine que j'ai découvert VdC. Ses dessins font toujours mouche. On pourrait croire qu'il exagère, mais non : ce qu'il décrit, c'est bien le quotidien d'un carabin.
Le plus de la BD par rapport aux dessins publiés ailleurs : il y a une histoire.
À offrir à tous les futurs étudiants en médecine pour qu'ils sachent à quoi s'attendre !
Un seul bémol : la correction des textes laisse à désirer. Mais ce sera revu sur la prochaine impression :-)
le 23 décembre 2013
L'auteur décris la vie en médecine, en nous dévoilant l'envers du décors de l'hôpital.
On découvre des choses sur le fonctionnement de l'hôpital qu'on ne soupçonnait pas. J'ai particulièrement aimé la partie sur les urgences quand il nous raconte ses consultations les plus insolites. C'est très drôle !
A lire de toute urgence !!! Surtout pour ceux qui ne connaissent pas les études de médecine !
le 24 janvier 2014
Cadeau pour un cousin. Il en a été satisfait. Je pense que cela doit -être bien car je n'ai pas eu de remarque. Et le jeune propriétaire de ce livre n'a pas sa langue dans sa poche quand cela ne va pas. Donc à conseillé pour les futurs médecins.
Les dessins sont vraiment beaux, un vrai travail derrière ce livre.
Assez marrant pour moi, mais aussi ma famille qui découvre un peu l'envers des études.
Vraiment à conseiller !
le 20 janvier 2014
Cela fait longtemps que je suivais les aventures et les coups de gueule de VDC sur Facebook.
Quelle bonne idée d'en avoir fait une BD! Indispensable dans la bibliothèque de tous les étudiants et même des médecins, pour leur rappeler leurs bons souvenirs!
Vivement la suite!
le 20 mars 2014
J'adore ce livre, après avoir aimé la page Facebook.
Je suis médecin belge, il y a pas mal de différence entre notre situation et ce qui se passe en France, mais aussi tant d'anecdotes similaires.

Bonne continuation, j'achèterai le tome 2 s'il sort un jour!
le 10 janvier 2015
Étudiant (e) en médecine... Cruelle réalité brillamment illustrée et accompagnée d'un texte plein d’humour. Bravo à l’auteur !
N. B. Excellente occasion de tester sa vocation, à lire obligatoirement avant de s’engager dans cette filière !
le 31 janvier 2014
heureuse de me l'être procurée ! il y a de nombreux dessins inédits par rapport à ceux postés sur facebook ^^ On retrouve l'humour, l'amertume et la "joie" qui caractérisent si bien les études de médecine.