EUR 25,36
  • Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock.
Expédié et vendu par Amazon.
Emballage cadeau disponible.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Vietnam Broché – 13 novembre 2008


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 25,36
EUR 25,36

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Territoire, climat et ressources

Situation géographique

Le Vietnam fait partie des pays de la péninsule indochinoise qui se sont ouverts à la fois à l'influence indienne et bouddhique, d'une part, et à celle du monde chinois et confucéen, d'autre part. Sa superficie est de 331 698 km2 avec seulement 20% de plaines, principalement dans le delta du Mékong, au sud, (39 600 km2) et dans le delta du Fleuve Rouge (16 700 km2), au nord. Il partage ses frontières avec trois pays : la Chine au nord (1 150 km de frontières communes), le Laos au nord-ouest (1 650 km) et le Cambodge au sud-ouest (930 km). Sa façade maritime s'étire sur plus de 3 200 km, débouchant, au nord, sur le golfe du Tonkin et, au sud, sur la mer de Chine méridionale.

Le territoire vietnamien est divisé en trois aires géographiques : le Nord (Bac Bo), le Centre (Trung Bo) et le Sud (Nam Bo), suivant à peu près les anciennes divisions administratives françaises du Tonkin, de l'Annam et de la Cochinchine. Il est divisé en 8 régions (Hautes-Terres du Nord, Delta du Fleuve Rouge, Côtière nord-centrale, Hautes-Terres centrales, Sud-Est et Delta du Mékong) et en 61 provinces administratives.

Les principales villes sont Hanoi, la capitale politique (entre 3 et 4 millions d'habitants), et Ho Chi Minh Ville (entre 7 et 8 millions d'habitants). Les autres villes importantes sont Haiphong (1,5 million d'habitants), Da-Nang, Hué, et Can Tho.

Relief

Le relief du Vietnam est contrasté : les trois quarts du pays sont en effet constitués de montagnes (le mont Fan Si Pan situé au Nord culmine à 3 143 mètres), entourant d'étroites plaines côtières au Centre, et de hauts plateaux dominant les plaines fertiles du delta du Mékong au Sud.


Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?