undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

le 1 septembre 2013
J'ai trouvé ce livre, un peu par hasard, lors d'une visite à Hanoi, dans le nord du Vietnam, là ou Didier Corlou a son restaurant Porte D'Annan (ou j'y ai diné un soir).

De retour au Japon, où j'habite, je me plonge dans ce livre et y découvre une magnifique synthèse entre ce qu'un chef français avec des origines bretonnes et une cuisine millénaire d'Asie. Ce qu'on y découvre - et qu'on peut utiliser soi-même dans sa cuisine - c'est l'utilisation d'ingrédients les plus frais possible ainsi que l'ajout des herbes en fin de cuisson (et non en début) pour obtenir un parfum extraordinaire en bouche ainsi que des temps de cuisson réduits au strict minimum. Cette philosophie de cuisine m'a tout de suite enchantée car elle est très similaire de celle au Japon.

Mis à part ces opinions, son livre est très facile à comprendre et à lire et est accompagnait de très belles photos qui mettent l'eau à la bouche. J'espère avoir l'occasion un jour de rencontrer Monsieur Corlou.