Acheter d'occasion
EUR 15,00
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par omon2009
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: ENVOI RAPIDE ET SOIGNE DEPUIS LA FRANCE ET PARTOUT DANS LE MONDE
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Vignerons rebelles Broché – 1 avril 2004


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 1 avril 2004
"Veuillez réessayer"
EUR 68,00 EUR 13,90

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Et si, pour sortir de l'ornière économique et écologique où elle est embourbée, l'on commençait par enseigner une autre viticulture à nos futurs vignerons, une viticulture où le terroir ne serait pas honni, mais au contraire mis en avant comme un véritable atout sur le marché du vin ? Aujourd'hui, des femmes et des hommes de nos vignobles prônent cette idée simple et ancienne : l'authenticité, la typicité des terroirs. Ces objectifs ne sont accessibles qu'en restituant une vie organique saine dans des sols massacrés par la chimie, grâce à un travail délicat, générateur d'emplois. L'auteur a rencontré ces " vignerons rebelles ". Ils pratiquent une agriculture débarrassée de ses scories productivistes et polluantes, seule capable à la fois de reconstituer des écosystèmes délabrés et de redonner des perspectives économiques aux producteurs face aux " vins techniques " du Nouveau Monde. Malgré les obstacles prémédités et les graves ennuis que leur créent les institutions agricoles, ces vignerons sont sans inquiétude sur l'avenir de leurs exploitations : alors que la production mondiale compte chaque année quelque quatre-vingt-dix millions d'hectolitres invendus, eux n'ont souvent plus de vin à vendre aux nombreux clients qui les sollicitent. Ils réunissent ainsi les critères écologiques, économiques et sociaux d'un authentique développement durable ! Désormais, on ne pourra plus choisir un vin sans connaître le vigneron et ses techniques : travail des sols, respect des terroirs, bannissement de toute chimie, dans la vigne ou en cave. Ce livre trace les portraits et parle du métier admirable de ces femmes et de ces hommes d'exception.

Biographie de l'auteur

Jean-Claude Ray, amateur de produits authentiques, est biophysicien, écologue et spécialiste de l'écologie territoriale.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?