- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
14 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Nelson Freire excellent dans Villa-Lobos !,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Villa-Lobos : Oeuvres pour piano (CD)
Ce CD est une excellente option pour qui voudrait se pencher sur l'oeuvre (immense) de Villa-lobos, le plus célèbre compositeur Brésilien. Nelson Freire est particulièrement à l'aise avec ce répertoire : le pianiste livre tout son talent dans les belles interprétations des huit courtes pièces de "Prole de Bebê", à l'atmosphère Debussyienne ! Mais c'est dans le magnifique prélude de le quatrième "Bachianas brasileiras" que Freire nous émerveille par la profondeur de son interprétation. Enfin je ne saurais trop vous conseiller une écoute attentive de "Rudepoêma", brillant, qui clôt ce CD, parfait résumé de l'oeuvre du maître brésilien, même s'il n'en représente qu'un infime partie.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5
je n'ai pas trouvé....,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Villa-Lobos : Oeuvres pour piano (CD)
Je l'ai écouté deux fois, je n'ai pas vraiment accroché. Je ne dis pas que c'est mal interprété, Nelson Freire est un immense pianiste, notamment dans ce type de répertoire mais j'ai simplement l'impression d'entendre des pièces dont tout reste en demi-teinte. Est-ce l'écriture qui veut ça? Est-ce un parti pris de l'interprète? je ne sais pas, je n'ai pas trouvé.... Je vais l'écouter une troisième fois et peut-être trouverai-je.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Pour « A Prole do Bébé », remarquablement interprété,
Par JRL (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Villa-Lobos : Oeuvres pour piano (CD)
Heitor Villa-Lobos est né à Rio de Janeiro en 1887. Il apprit le piano, la clarinette et la guitare auprès de son père, découvrit sa passion de la musique auprès des musiciens des rues et, à l'âge de seize ans, décida de s'enfuir de chez lui, et parcourut les régions de Nordeste du Brésil, recueillant au cours de son errance d'authentiques chants traditionnels. Par la suite, il étudia à l'Institut National de Musique de Rio de Janeiro mais, comme il le dira bien des années plus tard : « Un pied dans l'académie et vous êtes déformé ». Après un autre voyage ethno-musicologique au coeur de l'Amazonie en 1912, Villa-Lobos revint à Rio de Janeiro et, le 13 novembre 1915, fit sensation en donnant un concert de sa musique nouvelle. En 1923, il attira suffisamment à lui les faveurs des autorités brésiliennes pour obtenir une bourse d'étude à Paris. À son retour, en 1930, Villa-Lobos entama une carrière politique et pédagogique, et fut nommé directeur de l'éducation musicale de Rio de Janeiro, puis prit en charge la vie musicale du pays. Les années 1940 furent pour lui une période de triomphe international : comme compositeur et comme chef d'orchestre, Villa-Lobos fut célébré de Los Angeles à New York, mais aussi à Paris. Il est mort en 1959 à Rio de Janeiro.Son style combine des influences européennes, notamment celle de Bach, avec des sources de musique traditionnelle brésilienne. Il a laissé un millier d'oeuvres dans pratiquement tous les genres, en particulier de nombreuses pièces pour piano, parmi lesquelles la « Suite floral », « Cirandinhas », « Ciclo Brasileiro », « Saudades das Selvas Brasileiras », « Das Cirandas » ou « A Prole do Bébé », ainsi que des pièces pour guitare, dont la « Suite populaire Brésilienne » et cinq Préludes, trois Sonates pour violon et piano, un Trio à cordes, trois Trios pour piano et cordes et un Trio pour hautbois, clarinette et basson, dix-sept Quatuors à cordes, un Quatuor pour flûte, hautbois, clarinette et basson, un Nonette « Impressão rápida de todo o Brasil », quinze (dont deux perdus) « Choros » et neuf « Bachianas Brasileiras » pour diverses formations instrumentales, une Suite pour piano et orchestre, cinq Concertos pour piano, une Fantaisie pour piano, une Fantaisie pour violon, une Fantaisie pour violoncelle, deux Concertos pour violoncelle, un Concerto pour guitare, un Concerto pour harpe et un Concerto pour harmonica, deux Suites pour orchestre, deux Sinfoniettas, douze Symphonies, plusieurs Poèmes symphoniques et Ballets, dont « Dancas Africanas », « Amazonas » et « Uirapuru », quatre Opéras, ainsi que des Mélodies. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|