Violin Playing as I Teach It
Format: Format KindleModifier
Prix:2,45 €

le 3 mars 2013
Un livre que tous les violonistes (professionnels et élèves avancés) devraient lire.

Leopold Auer (élève de Dont et Joachim qui a formé les virtuoses comme Heifetz, Milstein, Elman, etc. Saviez-vous que le concerto pour violon et la Sérénade mélancolique de Tchaïkovski lui a été dédié? Faîtes un petit tour sur Google de sa bibliographie...) est un grand maître pédagogue de violon qui a enseigné pendant 49 ans au Conservatoire de Saint-Pétersbourg.
Comme dit le titre, il explique comment lui il enseignait; il donne des astuces et conseils utiles, présente différents perspectives sur la technique du violon et nous invite à réfléchir de notre compréhension de la technique et à l'évoluer.

Je le recommande fortement à tout les violonistes sérieux qui cherchent une compréhension améliorée et plus profonde de la technique du violon.