undrgrnd Avant toi Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Avec l'arrivée massive de l'informatique et de l'internet dans l'entreprise, notre façon de travailler a plus évolué en 10 ans qu'elle ne l'avait fait depuis la Seconde Guerre mondiale. Cette évolution s'est accompagnée d'une mondialisation des entreprises, mais également des ressources. Ainsi, aujourd'hui, il est facile d'aller chercher un expert ou les connaissances qui nous manquent à l'autre bout du monde. Mais cette évolution engendre de profonds changements dans l'organisation même des entreprises et remet en cause un certain nombre de structures et de fonctionnements.
Cet ouvrage aborde, de façon claire et documentée, l'ensemble des paradigmes et bouleversements engendrés par la généralisation des équipes virtuelles (ou distribuées). Jessica Lipnack nous propose également des cas concrets et des pistes de réflexion susceptible de faire avancer n'importe quel manager confronté à cette problématique.
Pour les chefs de projet qui ont à prendre en charge une équipe virtuelle, je conseillerais de compléter la lecture de cet ouvrage de référence par celui de Rad & Levin Achieving Project Management Success Using Virtual Teams. Ce dernier aborde la problématique sous l'angle des processus projet proposés par la méthodologie du PMI au travers du A Guide to the Project Management Body of Knowledge: (Pmbok Guide)