Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Virus

Heavenly CD
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Heavenly

Visitez la Page Artiste Heavenly
pour toute la musique, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (13 novembre 2006)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: XIII Bis Records
  • ASIN : B000IMV4XM
  • Autres versions : CD
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 181.962 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


 
1. Disque 1 piste 1
2. Disque 1 piste 2
3. Disque 1 piste 3
4. Disque 1 piste 4
5. Disque 1 piste 5
6. Disque 1 piste 6
7. Disque 1 piste 7
8. Disque 1 piste 8
9. Disque 1 piste 9
10. Disque 1 piste 10

Descriptions du produit

Description du produit

Formé en 1998 dans le sud de la France et connu pour avoir déjà sorti 3 excellents albums sur le label Noise / Sanctuary, HEAVENLY se compose aujourd'hui de Ben Sotto (chant), Charley Corbiaux (guitare), Matthieu Plana (basse), Olivier Lapauze (guitare) et Thomas Das Neves (batterie). Produit par Philip Colodetti (Rhapsody Of Fire, Kamelot, Shaman), en étroite collaboration avec chacun des musiciens, ce nouvel opus a été enregistré entre la France, l'Allemagne, la Finlande et les Etats- Unis. L'ensemble des compositions est signé Ben Sotto qui, fort de ses diverses expériences live, a donné une touche particulièrement agressive à sa manière de chanter, bien moins haute que par le passé. Soutenu par un mur de guitares rageuses et des arrangements massifs, le speed metal mélodique d' HEAVENLY prend ici une tournure particulièrement imposante. CD Extra (boîtier avec livret) C'est Mika Jussila (Stratovarius, Nightwish , Children Of Bodom) qui s'est chargé du mastering aux fameux Finnvox Studios d'Helsinki. Il n'est d'ailleurs pas le seul Finlandais à avoir participé à l'élaboration de ce disque, puisque Tony Kakko, leader de Sonata Arctica, a prêté sa voix sur « Wasted Times », alors que Tanja de Lullacry assure les voix féminines sur la reprise de « When The Rain Begins To Fall », une version revue et corrigée du hit disco de Jermaine Jackson et Pia Zadora. Côté claviers, le français Kevin Codfert d'Adagio signe un solo remarquable sur « Bravery In The Fields ». Un clip vidéo, réalisé pour « Spill Blood On Fire », est disponible en bonus sur une piste multimédias.

Critique

Enregistré au premier semestre 2006 entre Marseille, Miami, Wolfsburg (Allemagne) et Helsinki (Finlande), le quatrième album d'Heavenly installe le groupe parmi les valeurs sûres du metal français.

Produit par Philip Colodetti, Virus se démarque des productions précédentes. Il voit le son du groupe s'étoffer et se concentrer sur un speed metal mélodique emporté par la voix haute et puissante de Benjamin Scotto, dans des hymnes comme « The Dark Memories » ou « Wasted Time » qui bénéficie des services de Tony Kakko (Sonata Arctica). Tanja (la chanteuse du groupe Lullacry) et Kevin Codfert (Adagio) officient respectivement sur « When the Rain's Begin to Fall » (emprunté à...Jermaine Jackson & Pia Zadora !) et « Bravery in the Field ».



Loïc Picaud - Copyright 2014 Music Story

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Grandiose 4 décembre 2006
Par sebar
Format:CD
J'ai découvert cet album - et ce groupe par la même occasion - lors de sa sortie au Japon en Septembre alors qu'il était en écoute à l'un des HMV de Yokohama. L'édition japonaise dispose de 2 titres supplémentaires: Spill Blood on Fire version japonaise et The Joker. Très déçu à l'écoute du dernier Iron Maiden également à l'écoute, j'ai été époustouflé par la qualité des compositions de ce groupe qui m'était jusqu'àlors inconnu. Depuis je n'ai cessé de l'écouter et de le ré-écouter ce qui m'a donné l'envie d'acheter les autres albums du groupe. Bref, pour les fans d'Opera Metal, de métal Lyrique, n'allez pas chercher plus loin. Virus est un album grandiose: d'une qualité superbe tant dans ses compositions que dans la virtuosité de leur exécution. A avoir absolument.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Epatant 28 novembre 2006
Format:CD|Achat vérifié
Les changements de line-up font toujours craindre le pire.

Que les fans soient rassurés, le cap est très très bien passé.

Heavenly gagne ici en force et talent. Avoir travaillé avec Sonata Arctica les a fait encore grandir et tout l'éventail des possibilités vocales sont exploitées pour notre plus grand bonheur.

Musicalement c'est très varié entre des morceaux presque violents et d'autres franchement très doux sans être sirupeux.

Un vrai bonheur !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT 7 mars 2007
Par Heuze
Format:CD
"VIRUS" le 4ème album de Heavenly n'échappe pas à la règle c'est à dire excellent.Le groupe français mérite vraiment sa place dans le milieu "Speed Métal mélodic" comme Sonata Artica ou Freedom Call.J'étais à leur concert de Paris ce mois ci pour apprécier l'énergie et la voix particulière de Ben Sotto,les titres sont très efficaces et accrocheurs comme "Spill Blood on fire"ou"The Power&fury". A se procurer de toute urgence comme "Sign of the Winner" leur 2ème album...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Du très bon power mélodique 21 octobre 2009
Par Ditchovitch TOP 500 COMMENTATEURS
Format:CD|Achat vérifié
J'ai découvert ce groupe Français (chanté en anglais) sur le tard à partir de cet album. A la première écoute, je l'ai trouvé très reférencieux, Gamma Ray semblant être l'une de leur influence manifeste. Après deux écoutes, il m'a fallu tout de même me rendre à l'évidence, ce combo est très bon. Si la tendance est au speed, les tempos sont suffisamment variés que pour ne jamais lasser. Tous les titres sont d'une efficacité redoutable et parfaitement maîtrisés. Quelques effets "old school" et de jolies nappes de clavier accompagnent un ensemble souvent bien agressif en restant particulièrement mélodique. Certains riffs sont vraiment redoutables mais c'est toujours l'aspect mélodique qui porte les 9 titres de l'album. Côté voix, difficile de ne pas penser à André Matos période Angra sur plus d'un titre mais là encore, Ben Sotto sait suffisamment varier les tonalités que pour servir chaque morceaux. Quelques joutes clavier / guitare de bon aloi et de solides soli de guitare entérinent mon verdict personnel : un must dans le style métal power mélodique. Je m'en vais jeter une oreille sur les autres albums... PS : Etonante cette idée de reprendre "When the rain begins to fall" titre interprété par Germaine Jackson et P Zadora dans les années 80, mais pourquoi pas après tout, cela m'a rappeler mes jeunes années.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 ils sont géniaux 11 février 2013
Format:CD
Mais comment un groupe français peut être aussi bon une musique qui dresse les poils ai aussi peut de pub ??????????????????????????????????????
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?