Taille: Taille Unique|Couleur: Uni|Modifier

le 25 octobre 2012
J'ai bien reçu cet article, avec 1 prise allume cigare qui fonctionne trés bien, mais malheureusement il n'en est pas de même pour la prise secteur qui n'est pas adaptée aux normes francaises, donc impossible de s'en servir.
Malgré plusieurs tentatives pour joindre AMAZON afin de savoir s'il est possible de la changer, aucune réponse à ce jour.
Déçue par le service aprés vente
Profil du commentateur: fibromyalgie depuis 12 ans, hernie discale lombaire volumineuse inopérable, scoliose, cyphose, hyperlordose lombaire depuis 22 ans; fracture des cervicales opérée. Donc bobo tout le temps, kiné inutile et parfaitement insuffisante, et morphine.
D'abord je l'ai choisi pour sa conception bien compartimentée: en effet, même non branché, il doit améliorer le confort du fauteuil conducteur ou au bureau, à la maison. C'est le cas. Ensuite, il doit soulager, et donc offrir différents types de massages, et chauffer un peu.
Il chauffe peu, en été ce sera parfait, mais ce n'est pas sa fonction principale: si vous souhaitez 40°, ou si vous avez besoin de 40° C de chauffage, ne l'achetez pas et optez pour un gilet chauffant (il en existe à 30 euros sur secteur couvrant jusqu'aux cervicales, ou sur accus pour les maçons, charpentiers, plombiers, bûcherons...). En revanche, pour les massages, le gars est vigoureux (en 3e vitesse). Pour les caractéristiques techniques, je vous renvoie à celles données par amazon. Ici, c'est l'expérience d'utilisateur qui compte ;)
5 types de massage: je te bouscule (tapping), je te pétris, je te roule, je te fais vibrer, je mélange le tout. Ensuite, vous choisissez les zones à matraquer: cou, épaules, dos, fesses, cuisses. Moi je prends le tout.
Une ébauche de shiatsu est proposée (évidemment, à ce prix, ce n'est pas vraiment le shiatsu), qui fait son effet bénéfique. La notice est complète, notamment en français. La télécommande se range dans une poche latérale à velcro, pas bête en voiture...Sauf qu'elle touche le frein à main de ma voiture: donc, la poche sous le siège et la télécommande dans le vide-poche/porte-crayons/porte-monnaie à 10 cm en arrière.
N'importe quel fauteuil devient confortable avec cet appareil. Le compartiment cervical, celui des lombaires et des cuisses (sciatalgie chronique), important quand on a la jambe gauche sollicitée, hein collègues automobilistes, sont très efficaces. Je me colle la nuque en mode "kneading" (ébauche shiatsu), ou "rolling" (je te roule dessus), ou vibrant avec la chaleur avec un simple tee-shirt, sinon vous ne sentirez pas la tiédeur)et toute la carcasse pendant 60 mn, ça va vraiment mieux.
Pour votre sécurité, car je connais les effets des électrodes et autres massages kiné, évitez de conduire en même temps, ou alors avec le mode automatique, car le mélange des modes vous maintiendra éveillé; en effet, tout massage détend, relaxe...un peu trop pour conduire. Je vous recommande donc d'utiliser en voiture seulement le mode vibrant et chauffant. La minuterie est de 15, 30 et 60 mn. Le câble de la télécommande mesure 50 cm, et celui de la prise 12 volts environ deux mètres (ce qui permet de brancher votre Medisana sur la prise arrière de votre berline si tel est le cas, sur n'importe quel poste passager).
La prise en main est facile. Evidemment, le textile est extrêmement inflammable, alors je vous conseille de ne pas fumer en étant assis dessus. Il ne faut pas monter dessus non plus (si vous avez des enfants, par exemple.., ou un gros chien...).
Livraison en 48h, une fois de plus le prix le moins cher du marché.
Pour ce prix, excellent produit, très bruyant, forcément, à cause des 5 moteurs qui roulent, vibrent et tapotent.
Souvenez-vous des années 1990, 80-70: un siège massant était inimaginable... Mais il peut servir à la maison.
Ah, les sangles élastiques le maintiennent très bien sur le fauteuil (enfilage par le haut). Installé en moins de 20 secondes.
Si vous avez besoin d'un coussin pour le coccyx, mettez-le sous le Medisana (eh oui, ma carcasse a besoin de ça aussi ;) ).
PS: NE LE LAISSEZ PAS BRANCHE SUR LA PRISE 12 V EN AYANT A REDEMARRER, idem pour tout accessoire sur 12 V (sauf un radar de recul).
PPS: j'ai apparemment eu de la chance, la prise 220 V est parfaitement conforme aux normes françaises. Il est vrai que je l'ai acheté il y a un an pour 46 euros...Il fonctionne toujours parfaitement, à domicile, au bureau et dans l'automobile.
1414 commentaires|37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2012
Attention lors de votre commande car ce produit sur prise secteur qui est fournie mais qui n'est pas adaptable aux prises électrique française. C'est une prise de secteur anglaise donc il faut prévoir un adaptateur pour l'utiliser.
le 22 septembre 2010
decu du siege
en effet il vibre et ne masse pas
l'effet est bof
le 17 mars 2012
Le siège est plus un siège vibrant que massant... La fonction chauffage n'est pas très présente.
En bref, ne convient pas pour un siège de bureau mais plus pour la maison.
le 28 novembre 2010
Siège de massage, confort zen..c'est la dénomination de l'article...En fait de massage, plus en rapport avec des vibrations à la limite désagréables..Donc on ne peut pas rester zen, dont l'essence de cette science est la relaxation...Si on y ajoute le bruit façon Home cinéma dans les basses....
Article retourné et remboursé par Amazon
le 26 janvier 2011
Siège vibrant simplement. Peu de ressemblance avec les caractéristiques techniques.
A utiliser simplement mais ne fait pas de massages.achat décevant.
Par contre pour Amazon expédition rapide et bien emballé.
le 8 février 2012
Voici mon avis:
La livraison est rapide. le produit conforme à l'image et à la description.
le siège vibre cela n'est pas assez massant à mon goût.
Je pensai que les vibrations massaient davantage.
Je me suis aperçu que ce qui me convient vraiment: ce sont les appareils à massage shiatsu et non les vibrations.
le 5 janvier 2013
Bonjour,

Pas moyen de brancher ce matelas car il n'y avait pas de prise française:
c'est pas cool qurtout quand c'est un cadeau. j'aurais aimé être informée avant de passer la commande.
le 15 janvier 2013
Trés décevant pour l'utilisation dans un vehicule voir contraire au résultat que l'on en attend .Pour moi ce produit est a déconseiller fortement

Voir 1 question avec réponse