1 d'occasion à partir de EUR 52,83

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 9,29

Image indisponible

Image non disponible pour la
couleur :
  • Désolé, cet article n'est pas disponible en
  • Image non disponible
      

Vitalogy Import


Voir les offres de ces vendeurs.
1 d'occasion à partir de EUR 52,83

Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Pearl Jam

Discographie

Image de l'album de Pearl Jam

Photos

Image de Pearl Jam

Biographie

Au printemps 1984, le guitariste Stone Gossard (né le 20 juillet 1966 à Seattle), forme avec le bassiste Jeffrey Jeff Ament (né le 10 mars 1963 dans le Montana) le groupe Green River. L'aventure dure trois années. Les deux créent ensuite Mother Love Bone, groupe qui trouve son issue en 1990 avec la mort par overdose d'héroïne du chanteur, ... Plus de détails sur la Page Artiste Pearl Jam

Visitez la Page Artiste Pearl Jam
249 albums, 23 photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Cassette (6 décembre 1994)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: Mis
  • ASIN : B000002AZ9
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Album vinyle  |  Mini-disque  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (15 commentaires client)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.4 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

14 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile  Par "damnyouall" sur 13 mars 2004
Format: CD
Alors voilà : on trouve chez les fans de Pearl Jam, ceux qui se sont arrêté à Ten et Vs, ceux qui pensent que Vitalogy contient quelques pistes de trop, et les autres...
Pour ma part, je suis un des autres.
Dans ce troisième opus, le groupe prend son propre chemin et affirme sa volonté d'éviter toute facilité, toute répétition après des albums plus accessibles comme Ten ou Vs. Et forcément, pour certains fans, ça ne passe pas. Malgré quelques titres énergiques, voire violents (Spin the Black Circle, Whippping...), le disque est plus posé, plus calme, plus intime que ses prédécesseurs (Nothingman, Betterman, Immortality...), mais surtout plus noir, plus râpeux et plus dissonnant (Tremor Christ, Bugs, Satan's Bed...).
Pour le fan, qui n'aura pas manqué d'apprécier les magnifiques mélodies des deux premiers albums, c'est le drame. Pourtant, une fois l'atmosphère et l'esprit de Vitalogy bien assimilés, l'auditeur peut l'apprécier à sa juste valeur, chacun des titres prenant alors toute son ampleur.
Enfin, des morceaux tels que Bugs (qui ressemble à une improvisation bâclée), Pry To, ou Hey Foxy, rarement appréciés pour leurs airs de délires fiévreux ou paranoïaques, s'accordent pourtant parfaitement avec l'esprit du disque de par un rythme et/ou une mélodie obsédants/aliénants, et y trouvent une juste place.
Mais tout cela n'est que mon humble avis. Il est simplement bon de savoir qu'il est des disques qui nécéssitent plus qu'une simple écoute pour être pleinement appréciés. Vitalogy est de ceux-là.
(...)
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par STEFAN COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS sur 2 octobre 2014
Format: CD
Après deux très bons mais très similaires albums - Ten et Vs. qui les virent caracoler en tête des charts et s'imposer comme les autres stars, avec Nirvana, d'un grunge triomphant - Pearl Jam décide enfin de se lâcher. Ca le fait !

Parce qu'un élan de liberté, un bon pétage de plomb (voir la notice de comment écouter l'album pour un résultat optimal, quelqu'un a t-il sérieusement essayé ?) formellement donc mais musicalement surtout, était plus que nécessaire à une formation en grand risque de commencer à tourner en rond.
Ca donne ce Vitalogy, où tout n'est pas une égale réussite mais dont chaque expérimentation a le mérite d'entendre le groupe se pousser dans ses retranchements.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile  Par Amazon Customer sur 23 janvier 2004
Format: CD
L'écueil du 3ème album est toujours difficile à éviter. Que faire quand on a tout dit dans son premier album mythique (Ten) et qu'on a tout redit avec un certain talent dans son 2ème album (Vs.) ? On fait de la récup ? On rejoue les mêmes accords ? Pearl Jam, comme d'autres groupes, a décidé de travailler la forme plus que le fond et nous livre un album brut de décoffrage dans les arrangements tout en restant extremement mélodique. Gros travail sur la forme donc, que ce soit au niveau de la pochette de l'album, de son contenu ou de la tentative de faire de la musique une thérapie vitale (d'où le titre Vitalogy), à mi chemin entre charlatanisme et médecine douce. Bref, l'album est beau mais inégal avec des brulots incomparables d'urgence (Spin the Black circle, corduroy), des morceaux complexes dans leur construction (Tremor Christ) et deux belles balades musclées (Nothingman, Better Man. Toutefois, le reste de l'album tient parfois du remplissage peu inspirée, voire du brouillon ou de l'esquisse, enfin, quelque chose de pas complétement achevé mais émouvant quand même. Pas un chef d'oeuvre donc, mais un indispensable des années 90, ne serait-ce que pour l'intention et l'énergie qui s'en dégagent
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par StarChild - Destination Rock sur 1 juillet 2011
Format: CD
Brutal, étrange, inscrit dans l'urgence, Vitalogy est sans doute l'enregistrement qui ressemble le plus à Eddy Vedder ; il est intransigeant. A la dérive, également. Mais une dérive aux relents punks. Sanguine. De celle qui symbolise le malaise d'une époque, comme d'une génération. Cependant, sur l'instant, tout ne va pas pour le mieux au sein de Pearl Jam. En effet, en plein black-out médiatique observé depuis des mois, les tensions internes ont dépassé la limite du supportable. Déjà, aucune planche de salut ne semble pouvoir sauver Dave Abbruzzese d'une éviction prochaine. Il faut dire que l'excellent batteur s'est mis tout le monde à dos depuis ses déclarations en opposition avec les choix politico artistiques du groupe. Aussi, tandis que chacun tente de survivre à ses propres démons ou addictions, Vedder s'empare du leadership. Son idée ; utiliser les quelques pauses, backstages, de la tournée promo de l'album Vs, histoire d'en extraire une substance qui, une fois recyclée, sera le matériau de leur prochain pamphlet. Voilà pour le fond. Dans le même temps, Eddie a décidé d'associer la forme à son futur propos. Pour ce faire, notre homme s'est choisit un angle d'attaque plutôt original. Original, parce qu'il s'inspire - au niveau concept - d'un manuel datant du XIXème siècle, dans lequel se compilent pêle-mêle diverses conduites à suivre en matière d'hygiène de vie.

Comme chacun le sait, la géométrie du compact disc a remplacé depuis quelques années celle du microsillon. Pour autant, Vedder a de la suie dans les idées.
Lire la suite ›
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?