Vivants et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Vivants Broché – 21 octobre 2011


Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 7,90 EUR 6,90

Il y a une édition plus récente de cet article:

Vivants
EUR 17,00
(32)
En stock.

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Revue de presse

Je n'aurai jamais imaginé m'intéresser autant à un zombie. Isaac Marion a créé le personnage principal le plus improbablement romantique que j'aie jamais vu et a, au passage, entièrement repensé ce qu'être un zombie signifiait. Longtemps après que j'en ai fini la lecture, j'ai continué à penser à ce roman. J'attends avec impatience le prochain livre de Isaac Marion --Stephenie Meyer, auteure de la série Twilight

Vivants est un conte splendide, une parabole émouvante sur les temps modernes et la nostalgie d'une vie pleine. C'est aussi une histoire d'amour bouleversante et drôle, de celles où l'on jette aux orties ses habitudes pour laisser sa chance à une histoire impossible.
Isaac Marion livre un premier roman extraordinaire. Tout à la fois sensible, amusant et inattendu. Il réussit le tour de force de prêter la subtilité des classiques à un récit revisitant le mythe des zombies. On pense à Roméo et Juliette, mais aussi à Je suis une légende. Si vous n'avez pas peur de tomber amoureuse d'un zombie ou de vouloir en être un , lisez ce livre. Vous allez tomber sous le charme. --Claire Deslandes, Editrice

Biographie de l'auteur

Isaac Marion, 28 ans, écrit depuis qu'il a 16 ans. Il a toujours vécu dans la région de Seattle. Quand il n'écrit pas il gagne sa vie en surveillant des centrales électriques, en livrant des lits dans les hospices et en supervisant les visites parentales dans des foyers pour orphelins.


Détails sur le produit

  • Broché: 288 pages
  • Editeur : BRAGELONNE (21 octobre 2011)
  • Collection : BIT-LIT
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2352945275
  • ISBN-13: 978-2352945277
  • Dimensions du produit: 21,2 x 2,1 x 14,3 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (32 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 222.576 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre (En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles

13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile  Par Amadis sur 21 octobre 2011
Format: Broché
Laissez-vous subjuguer par le premier roman de Isaac Marion... Abordant les thèmes de l'amour et de la rédemption avec poésie, il s'agit d'une véritable ode à la vie et au pouvoir salvateur de l'amour.
Tout en restant fidèle aux stéréotypes préétablis par le genre, Isaac Marion se démarque de ses prédécesseurs en présentant les Zombies d'une façon positive et originale. « Je pense que j'ai pu me glisser facilement dans la peau d'un zombie parce que je me suis senti comme eux, parfois » a confié l'auteur, lors d'une de ses interviews : par le biais de son héros, il arrive à rendre ces créatures particulièrement touchantes et humaines.

On ne peut que s'attacher aux personnages : R n'est pas un Zombie comme les autres : il est cynique et plein d'humour. Julie, elle, est une véritable bouffée de fraîcheur et d'optimisme, dans ce monde oppressé par la mort. Perry a lui aussi sa place (mais je n'en dis pas plus sur lui, pour ne pas vous spoiler) Je l'ai beaucoup aimé.

Et malgré le sujet, qui se prête plus souvent à la mort qu'à l'optimisme, le monde imaginé par Issac Marion n'est pas aussi désespéré que celui, par exemple, de la série de Carrie Ryan. Glauque mais pas trop, être un Zombie est souvent dédramatisé.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile  Par Elea TOP 500 COMMENTATEURS sur 5 février 2012
Format: Broché
Quel livre étrange ! Au début j'étais très sceptique quand au potentiel romantique du roman. La vie de R n'est pas très drôle, et plutôt gore. Ces zombies sont assez effrayants, et leur fac similé de vie ne les rend que plus troublants. Mais petit à petit on se laisse immerger par ce monde à l'abandon, et on prend goût à la lecture. Le style de l'auteur est simple mais il fait mouche, et il se dégage alors de ce livre comme un sorte de poésie. C'est une véritable ôde à l'espoir.

J'ai particulièrement aimé la relation entre Julie et R, et la façon dont ce dernier évolue. La transition se fait tout en douceur, et il n'en devient que plus humain à nos yeux. On se prend à espérer de toutes nos forces que leur histoire ne finira pas mal, comme dans la version originale de Roméo et Juliette. Le monde dans lequel ils évoluent parait peut-être cliché, mais il est revu par l'auteur de manière très originale, si bien qu'on en oublie les détails sanglants pour se concentrer sur R, Julie, et leur combat contre la Mort. Leur histoire pourra-t-elle faire reculer la sombre épidémie qui a rongé la planète ? A vous de le découvrir !

Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman, qui est difficile à classer. Ne passez pas à côté de ce petit ovni, il vaut vraiment le coup !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile  Par Poison TOP 500 COMMENTATEURS sur 12 février 2013
Format: Broché
Quand ce roman est sorti, tout le monde adorait. Puis les rumeurs d'une possible adaptation se sont concrétisées (20 mars 2013 pour la France) et les gens en ont reparlé. Du coup, celui que je lorgnais du coin de l'oeil est monté dans la PAL. Malheureusement, je suis moins enthousiaste que certain(e)s.

L'objet premièrement est très beau, avec une couverture agréable au touché et qui ne prend pas facilement les marques quelles qu'elles soient. En plus nous avons droit à une gravure d'écorché en début de chaque chapitre et c'est superbe (les détails des mains sont hallucinants !).

Pour ce qui est de l'histoire : R est un zombie et il ne se souvient de rien, pas même de son nom, tout juste de son initial. Il vit dans un ancien aéroport avec tout une troupe de zombies plus ou moins frais et d'osseux s'aventurant à l'extérieur uniquement pour se nourrir. Il porte éternellement un costume-cravate, est ami avec M et se pose des questions.

La quatrième de couverture dit que le roman est une "parabole sur notre époque et la nostalgie d'une vie pleine". Outre le fait que ça oriente pas mal l'avis du lecteur vis à vis du contenu du roman, c'est très mis en avant par l'auteur à coup de réflexions et de petites phrases. Ces phrases sont bien tournées et amènent le lecteur à s'interroger mais je regrette que ce soit annoncé dans une quatrième de couverture.
Mais dans l'ensemble je suis un peu déçue de ce roman. C'est lent et je trouve qu'il y a des choses étranges : les zombies sont ralentis etc.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile  Par Bessieres Veronique sur 27 août 2012
Format: Format Kindle Achat vérifié
R est un zombie dont le lecteur connait les pensées, pas si incohérentes d'ailleurs. sa vie est monotone, il s'ennuie ferme, passant son temps de zombie à arpenter les escaliers roulants d'un aéroport abandonné. lors d'une virée "dévorage d'humains", R mange le cerveau d'une jeune garçon fou amoureux de sa petite amie, qu'il tente de protéger des Zombies (et de R) jusqu'à sa mort(rapide). les pensées et les sentiments du mort s'infiltrent au plus profond de R et l'empèchent de tuer Julie, la petite amie en question.
R la "déguise" alors en zombie et la ramène à l'aéroport au beau milieu d'une ruche de Zombies. A son contact, R semble reprendre vie, au sens propre du terme, et y entrevoit une lueur d'espoir pour l"humanité..."Et maintenant, on fait quoi ??" voilà qui pourrait résumer la suite de l'histoire.
Un livre à l'accroche pleine de promesses, aux métaphores agréables. l'histoire apparait vraiment originale, et d'ailleurs le premier tiers du livre est vraiment très bon.
Oui, mais voilà, c'était trop beau !
les deux héros passent leur temps à fuir. ils quittent les zombies pour les humains, puis les humains pour les zombies et encore les zombies pour les humains. ils passent leur temps à se demander mutuellement ce qu'ils doivent faire,et à répondre "je ne sais pas". bref, ça va un moment ! ils sont paumés, on a compris.
Définitivement, nos deux héros perdus ne savent pas quoi faire ni où aller, ne préméditent rien et n'ont pas de plan.Ils veulent sauver le monde, rien que ça, mais n'ont pas le mode d'emploi...lassant !
A noter que la version Kindle de ce livre est impécable, les dessins de début de chapitre ressortent très bien, rien à redire là-dessus.
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?