Format: Cartonné|Modifier

le 8 juillet 2012
vraiment bien! ma fille de 2ans rentre en toute petite section dans 2 mois et ce livre retrace parfaitement le déroulement d'une journée d'école.
Il y-a des petites cases à soulever, une trottinette à faire coulisser dans la cour de l'école, une grosse aiguille à faire pivoter sur le temps qu'il fait pour représenter la météo du jour...
Ce livre se veut à la fois rassurant et attractif.
le 16 mai 2013
Joli petit livre animé pour découvrir les différents lieux de la maternelle. Malheureusement un peu fragile. Ma puce, encore trop petite, a abimé la porte de la classe rien qu’en ouvrant le livre...
+ : On retrouve tous les temps de vie et les adultes de l’école. C’est mignon et on a envie de tout crocheter pour trouver les surprises, de tout caresser pour les textures...
- : La maternelle est réduite à découpage et sieste, alors qu’en fait, il y a un peu plus que cela... Dommage.
Ça reste un joli livre pour fêter l’entrée à l’école !
le 13 juin 2013
mon fils de 3 ans adore ce livre qui est très représentatif de la réalité !
Simplement génial !! Je le recommande
le 8 mars 2015
Ma fille de 2 ans et demie qui devrait faire sa 1ère rentrée cette année a trouvé ce livre à son goût ! Pour ma part je le trouve super.
Les images sont colorées, très représentatives et attachantes.
Le détail de la journée est juste comme il le faut pour expliquer l'école à ceux qui ne la connaissent pas. J'aurai juste ajouter l'étape pipi avant la sieste. Une page supplémentaire pour cette partie non négligeable et certainement révélatrice pour les enfants qui préparent leur rentrée mais ne sont pas encore propres.

La collection kididoc est unique en son genre.
L'accro des livres que je suis vous les conseille.
le 18 septembre 2013
J'ai acheté ce livre avant la 1ére rentrée de ma fille chez les touts petits (janvier 2013) Elle avait tout juste 2ans.
Il représente bien la journée type dans une classe de petite section. On arrive, un dernier bisous à papa/maman, on accroche son manteau, la maitresse nous attend, on rentre dans la classe, ....
Très bien illustré avec des petites languettes à tirer, petite roue à tourner.
Ma fille va bientôt avoir 3 ans et depuis la rentrée de septembre, on a ressorti ce livre et elle adore! C'est son préféré et elle le réclame tous les soirs!
le 17 août 2015
Mon fils (2 ans et demi) est ravi! Très accrocheur pour les petits (et les grands frère et soeur d'ailleurs ;-) ) avec toutes ces petites cases à soulever, ces petites roues à tourner, des textures à toucher..
Les dessins sont intéressants et pleins de détailles !
Par contre il est un peu fragile, mon fils à rapidement plié la porte de la classe et cassé la roue de la météo.. ce qui ne l'empêche pas de le lire tous les jours!
Je recommande ++
le 11 février 2014
Comme tous les Kididocs il est super bien fait, avec plein de rabats à soulever. On trouve les différentes étapes de la journée: l'accueil, la classe, la récré, le repas à la cantine, la sieste, les activités des autres classes et bien sûr les retrouvailles avec papa et maman le soir.
Mon fils adore!! On l'a lu et relu avant son entrée en toute petite section et même quelques mois après il adore encore!!
le 17 septembre 2014
Livre qui représente une journée à l'école. Permet à l'enfant qui rentre à l'école de voir le déroulement d'une journée. Les rituels, les activités, la récréation,...
Un livre animé avec des petits encarts à ouvrir. Ludique. Mon enfant de 2 ans 1/2 l'adore!
le 19 décembre 2014
ce livre est très bien expliqué. l'enfant s'identifie très bien et comprend ce qu'il va faire à l'école, très bien pour l'entrée en petite section et du coup relecture avant la rentrée de moyenne section
le 9 février 2016
Parfait pour faire découvrir l'école à un enfant qui va faire sa rentrée prochainement. Simple, plein de flaps et très bonne présentation d'une journée type de petite section.