le 16 mai 2014
Rapport qualité/prix imbattable. Mon fils partant en classe decouverte, j'ai opté pour ce petit appareil numérique plutôt que les jettables conseillés par la maîtresse et n'ai aucun regret. C'est son premier appareil photo. Il a ainsi pu apprendre à utiliser le zoom, le flash et la visionneuse, même si l'écran est assez petit. Il a pu mitrailler à volonté et au moins, les 60 % de photos ratés n'auront rien coûté. Par ailleurs, la qualité des photos, moyenne en intérieur, est tout à fait correcte en exterieur et bien suffisante pour l'album souvenir d'un petit garçon. Et à ce prix là, perdu ou cassé, je n'en aurait pas fait une maladie.
le 24 avril 2014
Attention c'est un appareil qui fonctionne à piles (2 piles AAA), et qui nécessite une carte SD (32 Giga maxi, pas une microSD!). C'est très bien en remplacement d'un jetable (qui au final revient assez cher et a un nombre de poses limitées). Bien qu'il ressemble plus à un jouet qu'à un appareil photos, il est assez solide pour être emporté lors de sorties scolaires. Son utilisation est très simple, la prise de photo est plus longue qu'avec un smartphone (qu'on aura forcément moins envie de laisser à un enfant), et il éclaircit un peu les photos. possibilité de réaliser des vidéos.
Je trouve que c'est un bon investissement pour les enfants, ou de jeunes ados,( qui ne savent pas prendre de photos sans écran)
J'ai acheté ce petit appareil pour ma petite fille de six ans qui adore faire des photos et en fait de fort bonnes d'ailleurs. Nous avons testé ce petit Vivitar et s'il a été bien difficile de trouver comment y mettre des piles (en fait il faut faire glisser la coque de l'appareil vers l'extérieur) le reste s'est bien passé. Il faut savoir que ce qui correspond au bouton "Enter" sur les autres appareils est ici le déclencheur, que l'appareil se met automatiquement en mode visionnage de photos quand on en a fait une et qu'il suffit d'appuyer sur le déclencheur pour se remettre dans le mode prise de vue.
Ah, si tout cela avait été expliqué dans le descriptif de l'appareil, nous aurions gagné pas mal de temps. L'autre inconvénient du Vivitar est son trop petit écran. Mais la qualité des photos est correcte et vu son prix, c'est un bon investissement pour un enfant.
le 27 mai 2013
Super pour les photographes en herbe, mieux qu'un jettable, facile et simple d'utilisation et surtout pas cher.
qualité correcte pour le prix
le 2 juin 2015
Appareil photo destine à l anniversaire de mon fils pour ses 4 ans et il était très content. Il ne le lâché pas!
Les photos sont de qualités médiocres mais il ne faut pas en demander de trop à ce prix la.
le 21 juillet 2014
Avant de dépenser + cher, très bien pour enfant qui découvre la photo.
Pas de vidéo dispo, petit écran de visionnage mais suffisant pour les petits.
Fait le minimum, pour un prix sympa comparé à ceux destiné spécifiquement aux enfants.
le 25 septembre 2013
Un très bon premier appareil pour enfants. facile d'utilisation. le petit moins le logement des piles n'est pas évident à ouvrir la première fois :)
le 19 octobre 2013
Je ne suis pas mécontente de mon achat car je savais à quoi m'attendre ! Mon fils de 30 mois adore et c'est l'essentiel ! A ce prix la on ne crains pas qu'il se casse ! La qualité photo n'est pas au rdv mais elle est suffisante pour mon fils qui peut reconnaître sa famille sur son petit écran et faire ainsi défiler ses photos tout seul ! Honnêtement pour notre utilité il convient ! À éviter tout de même pour un enfant plus grand (je pense)
le 2 mars 2014
j'ai offert cette appareil à ma fille de 5 ans, c'est beaucoup moins cher que un pour enfant, et elle peut faire des photos correcte. suite au autres avis, j'avais prévu une carte SD, et je n'ai eu aucun soucis à ce jour.
le 5 avril 2016
l(une s'en est lassé mais l'autre fait bosser l'appareil qui après 2 ans, fonctionne impec
Bon bien sûr prise de vue plein jour vaut mieux que le flash, mais pour le prix franchement surpris de la correcte qualité.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.