1000 PREMIERS RÉVISEURSle 13 janvier 2013
Cet ouvrage de 285 pages est avant tout basé sur les photos couleurs. L'auteur illustre le vocabulaire de l'ornementation avec ses photos personnelles, sans nul doute prises sur plusieurs années. Il y en a des centaines et elles sont toutes très belles. Tout est expliqué savamment. C'est un ouvrage que l'on a un réel plaisir à consulter.
Il peut être considéré comme un ajout utile à l'ouvrage «Architecture» publié par les éditions du Patrimoine.
Je recommande vivement.
le 30 août 2012
Ouvrage très complet, magnifiquement illustré, à partir d'un travail de fond impressionnant et qualitatif. Assez simple d'accès grâce aux diverses indexations, notamment par l'image. Beau et Bon !
le 30 mars 2013
Cet ouvrage est indispensable pour qui veut s'initier aux métiers d'art qui ont en commun l'architecture. C'est mon cas en tant qu'élève staffeur-ornemaniste. C'est un ouvrage très bien illustré et tout y est répertorié de A à Z. Aucun regret, foncez !!!
le 21 juin 2014
Beaucoup de photo pour illustrer les explications, on met des noms sur tous ce qu'on voit en visitant les chateaux et on retrouve en regardant les photos. Pour quelqu'un que ce type d'information intéresses, c'est parfait !
le 18 novembre 2014
Approche pédagogique de l'art de l'ornement.
Définitions précises et des illustrations nombreuses et bien choisies.
L'éventail géographique des illustrations aurait pu être plus large : trop centré sur la France.