Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Voitures breaks et utilitaires légers de collection Broché – 24 septembre 2008


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 79,99 EUR 35,00

Devenez auteur avec Kindle Direct Publishing Devenez auteur avec Kindle Direct Publishing


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Les grandes tendances

Au fur et à mesure que l'intérêt porté aux voitures anciennes s'esquissait puis s'affirmait, un vrai marché a pris corps, avant de se stabiliser. De nos jours, plusieurs tendances coexistent, parmi lesquelles tout aspirant collectionneur peut trouver son bonheur.

Au début des années quatre-vingt, le monde de l'automobile ancienne achève de se structurer tout en s'élargissant à de nouvelles couches d'amateurs, en quête de nouveaux modèles. Auparavant, les amateurs de voitures anciennes se limitaient à quelques cercles bien connus les uns des autres, et les transactions demeuraient en définitive relativement restreintes. La publication de la première cote française de l'automobile de collection, dans le premier numéro d'Auto Rétro, en juillet 1980, marque en revanche le début d'une nouvelle ère, au cours de laquelle l'automobile ancienne est bien souvent considérée avant tout comme un fructueux placement.

Les ancêtres en retrait

Une chose est sûre : celles que l'on appelle avec une certaine facilité les «ancêtres», c'est-à-dire en gros les automobiles construites avant la Première Guerre mondiale, ne suscitent plus le même intérêt de la majorité des collectionneurs. Les choses ont bien changé depuis 1955 ! Rien de plus logique, si l'on songe que la majorité des acheteurs se tourne toujours vers des modèles approchés dans son enfance ou sa jeunesse. De plus, l'utilisation des véhicules les plus anciens, aux performances souvent limitées, suppose des compétences largement supérieures à celles de l'automobiliste moyen. Pourtant, il serait prématuré d'enterrer les ancêtres. Dans les ventes aux enchères ou les négociations entre particuliers, les beaux exemplaires commandent toujours des prix élevés et sont âprement disputés. Ajoutons que les modèles produits avant le 1er janvier 1905 ont en outre la possibilité de participer à la célèbre course Londres-Brighton, ce qui justifie souvent de belles envolées, particulièrement sur le marché britannique.


Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?