le 14 janvier 2010
on retrouve bien nos ados dans ce livre, interressant, on comprend mieux leurs problèmes et on les accepte plus facilement.
le 1 octobre 2010
Ce livre aborde avec des mots simples cette période de transition chez les jeunes. Les diverses sujets sont suffisamment expliqués par un spécialiste en la matière. Il livre des conseils tant attendus par des parents désemparés. C'est devenu mon livre de chevet.
le 17 février 2009
après lecture on essaie de se sentir plus zen!!!! même si les prises de bec sont encore présentes!!!!

faut-il être nostalgique de l'âge "petite enfance" ou bien avoir hâte d'être plus vieux de qq années?????

MES ADOS et moi: une histoire qui me fera rire dans 15 ans!!!!!!!!!!

en attendant on se plonge dans le bouquin et on serre les dents........

CONSEILS ET EXPLICATIONS JUDICIEUX, je recommande++
0Commentaire20 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 avril 2009
tés pratique..un peu long à lire comme livre de chevet,mais trés bien fait et interessant.on y trouve beaucoup de conseils et explications aux comportements de nos ados...trés complet et ludique.à recommander,j'y replonge régulierement le nez!
le 16 octobre 2010
Ce livre m'a beaucoup aidé a relativiser et a me faire moins de soucis :).
Je l'ouvre régulièrement car un ado ça change vite!
Je vous le recommande
le 4 février 2012
Le livre est d'un bon rapport quantité- prix! Il comporte 509 pages, annexes comprises. Il s'agit d'un livre présentant l'adolescent dans sa globalité. Ainsi, les auteurs s'attachent à traiter de la mutation du corps, la crise d'adolescence, la sexualité, les problèmes de santé (acné,fatigue,négligence physique,...), la vie de famille, les études, la passion, l'autonomie...et même la gastronomie !
En ce qui me concerne, j'ai l'impression, de ce que j'ai lu, qu'il s'agit plus d'un livre explorant l'angle sociologique de l'adolescence. Co- écrit avec Christine Schilte, une journaliste, les informations gagnent par la clarté de leur présentation. Ce qui est, souvent, évoqué, notamment, sous l'angle descriptif, semble évident. Les conseils psychologiques ou interprétations données restent, pour certains, critiques: les "maux de tête" sont des prises de tête, avoir mal autour du nombril signifie un problème avec la mère,maux de gorge à répétition une colère "rentrée",... (p.213)Quel est le sérieux de ces interprétations ? On l'aura compris le point fort du livre se situe sur la sphère informative et non psychologique.
le 1 mai 2011
je m'attendais à avoir plus de conseils pour les parents
Là on nous décrit surtout l'ado ces comportements pourquoi il se comprte de tel maniere
Ce que je recherchais c'est des conseils pour nous parents comment agir et nous comporter face à certains conflits
les attitudes à avoir ou dumoins des conseils
Savoir doser nos interdictions ; si trop de liberté ou pas assez ect.....
Tres déçue de ce livre
le 17 mars 2013
Bouquin qui peut aider les parents d'adolescents à les comprendre, et donc aussi à anticiper les problèmes et les crises.
Nombreux conseils utiles. Bouquin bien actuel.
le 16 septembre 2013
à chaque fois que je commande sur Amazon , je ne suis jamais déçue car cela correspond toujours à la description du produit. et je choisis toujours le rapport qualité/prix.
le 20 décembre 2012
Quand on u entendu et lu Marcel RUFFO, c'est que du bonheur!!!!!il est très facile à li re et est recommander à tous les parents d'ADOS!!!!!