Format: CD|Modifier

le 22 décembre 2008
Première réussite de cet album:LE CONCEPT.L'idée de FAIRE CHANTER DE BELLES CHANSONS DE VARIETE FRANCAISE PAR DES ADOLESCENTS(TES)formés dans les maîtrises ou au conservatoire est excellente.Il ne s'agit pas d'un plagiat des Anglais d'"Angelis" puisque les deux groupes sont affiliés A LA MÊME MAISON DE DISQUES.Disons plutôt que SonyBMG a transposé l'idée en France....

Deuxième point fort:L'INTERPRETATION.LES VOIX SONT MAGNIFIQUES et c'est véritablement PROFESSIONNEL:justesse et homogénéité en groupe sont au rendez-vous.La diction apparait perfectible,mais la compréhension des paroles est aisée.
Les chanteurs sont parfois accompagnés par des instruments solistes tels que piano ou violoncelle.

Troisièmement:faire chanter 3 GARCONS et 3 FILLES,EN REGARD,constitue aussi une idée intéressante.Amusez-vous à mettre un visage sur chaque voix,(fille ou garçon?)et vous verrez que cela n'est pas si évident.

SUR LE PLAN TECHNIQUE,LE SON AFFICHE UNE BELLE AMPLEUR ET L'EQUILIBRE ENTRE CHANTEURS ET ACCOMPAGNEMENT INSTRUMENTAL FRISE LA PERFECTION.DE PLUS,LE VOLUME SONORE SE MONTRE REMARQUABLEMENT HOMOGENE.Seule la plage 4 de ce disque 38 minutes,réalisé en 2008,est enregistrée plus bas.Les paroles des chansons ne sont pas reportées sur le livret.

TESTE SUR:platine CD Philips 723,(Diapason d'or hifi 1997)+câble de modulation RCA Golden Gate d'Audioquest+ampli Atoll IN80SE,FABRIQUE EN FRANCE et "Choc hifi du Monde de la Musique 2008"+câbles haut-parleurs FRANCAIS Real Cable PRO10/P264T+enceintes acoustiques MADE IN FRANCE Focal Chorus 705V,(Choc hifi du Monde de la Musique 2009).
Le résultat peut s'avérer différent sur VOTRE propre matériel.

MA NOTE:artistique et technique 10/10.
Si vous aimez les chansons chantées avec un niveau professionnel par des enfants:voyez également l'album "les voix célestes" et "Vienna boys choir goes pop" ou le groupe "libera" chez EMI.
D'autres réalisations PEU CONNUES ET INTERESSANTES,chantés par des enfants-artistes DE NIVEAU PRO,(essentiellement en musique classique),à découvrir EN CLIQUANT SUR MON PSEUDO,sous le titre de cette chronique.
le 7 mars 2012
J'ai beau vraiment adoré les voix d'enfants, mon impression sur cet album est des plus mitigés. Plusieurs remarques me viennent spontanément à l'esprit. Il faut d'abord souligner que ce quatuor est fortement inspiré par un autre quatuor Anglais au nom quasiment identique. Et quand on se prend à jouer le jeu des comparaisons, les deuxièmes nommés s'en sortent nettement mieux. D'un part parce qu'ils ont tous une voix prodigieuse et d'autre part car le repertoire sélectionné est des plus soyeux. Pour ne citer que ceux ci "Somewhere over the rainbow", "Morning has broken", "Cantero", "Pie Jesus", "Walking in the air" sont vraiment de immenses chansons et airs classiques. Et tous les arrangements sont superbement en adéquation. Ici, pour "nos" chers petits Français, les voix sont certes très belles, mais tout de même pas du même calibre que les Britanniques. Et concernant les titres, j'ai nettement l'impression qu'on est plus ici à la soupe populaire de la chansonnette confinée dans un empiétement de choix trop standarisés "jeune public", que dans une recherche de composition vraiment essentiels. Mais qu'on ne considerent pas le terme "soupe populaire" comme trop péjoratif. Ce que je veux exactement dire par ceci, c'est que si les chansons sont en la matière plutôt jolie... elles ne sont pas non plus grandioses, nuance des plus importante ! Et on est même bien éloigné des immenses références de la variété hexagonale et internationale. Quand on les mets en confrontation avec des monuments comme "Le deserteur", "La mer", "Quand on a que l'amour", "Avec le temps", "Syracuse", "Le plat pays", "Bridge over troubled water", "Memory", "You've got a friend", "Jesse", "Tears in heaven", ou encore "Diamond and rust", pour ne citer que ceux là, c'est ici comme l'on dit que le bas blesse douloureusement. Sans compter les accompagnements pas très naturel qui se résume à des synthés et des guitares trop effacées. Pourquoi faire systématiquement des comparaisons me direz vous ? Parce que j'en ai plus qu'assez que les concepteurs de ce genre de CD ne face pas plus preuve de plus de perspicacité, d'opiniâtreté et d'intelligence sélective, mais au contraire ne recherche qu'a satisfaire des auditeurs trop habitués à entendre des morceaux qui ne sont que trop connu et diffusé, ne sont pas forcement les meilleurs et qui surtout n'incitent pas les plus jeunes à améliorer leurs cultures musicales. Je ressens donc ici un certain gâchi, mais cependant amoindri par un minimum de plaisir malgré tout ressenti. J'ai notammnent trouvé que l'inédit "Les promesses" était assez reussi et que l"Ave Maria" de Gounod, bien que habituelle et "facile" à placer ici, diffuse quoi qu'on en dise une certaine émotion (Elle est interprété en soliste par l'un des garçons) et que les autres plages peuvent être agréables à écouter. Seulement voila... agréable n'est pas non plus génial ! Et quand je met ceci en parallèle aus merveilles qu'interprètes les prodigieuses formations de jeunes garçons que sont "Libéra", "The choirboys", ou également "The choir of New college, Oxford", je me dis que ces enfants sont très nettement au dessus de nos compatriotes. Mais encore une fois, soyons raisonnable, je n'irais pas jusqu'a dire que j'ai trouvé cela des plus détestables. Je reste un peu sur ma faim c'est tout. Et il est clair que ce disque ne reposera sur ma platine que de façon épisodique. Alors trois étoiles en forme d'encouragement à être un peu mieux inspiré au prochain CD !
Attention Chef d Oeuvre ...

Déja responsable d une premiere floppée de reprises plutot elitiste (morbid angel, cannibal corpse, deicide et quelques autres joyeusetés) revoila nos bambins préférés qui s'attaquent aujourd hui a la chanson francaise.

Comme sur le précédent album, rien a jeter ici, la qualité des voix cristalline est un véritable ravissement des oreilles et ne manque a l appel que le superbe Tirlipimpon du regretté Carlos pour que la fete soit complete.

Il est heureux de constater que certaines maisons de disques savent encore prendre des risques en lancant sur le marché ce genre de produit.

Gageons que nous n avons pas fini d entendre parler des Vox Angeli, rejettons choralesque de l Eve du meme nom.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 31 décembre 2008
J'ai hésité avant d'acheter le cd a cause d'un commentaire négatif, et .. j'ai bien fait de le commander, ce cd est un pur bonheur....des voix magnifiques, des chansons superbes, musique et arrangement au top, un réel bonheur, a acheter d'urgence pour passer un agréable moment....
le 19 février 2008
Evidemment, c'est "mignon", chanté par des enfants, cet album est assez touchant, ce qui l'est moins c'est de savoir que c'est une sorte de plagiat. Le groupe Angelis est en réalité leur Muse, il suffit d'écouter les mélodies, de voir la pochette de l'album et le nombre d'enfants chantant dans cet album pour vite comprendre que c'est une pâle copie d'un groupe pré-existant. Ici, certes ce sont des reprises de chansons françaises mais c'est navrant de voir qu'ils n'ont fait aucun effort d'innovation, même pour la pochette , les vêtements des petits et l'esprit même de l'album... Je vous conseille Angelis, si vous appréciez, il se peut que vous aimiez alors leur copie. Les français vont finir par avoir une réputation de tricheurs, après avoir copié des séries américaines, ils s'attaquent aux groupes...
le 26 septembre 2010
Oui, j'aime les choeurs d'enfants

Oui, souvent leur répertoire est élitiste, ou trop traditionnel, ou bien ils chantent faux, ou l'interprétation plate.

Ici, les arrangements sont nouveaux et globalement bien réussis, les voix justes, les timbres cristallins, l'interprétation travaillée.

Dans ce cas, l'émotion me submerge, et j'adore.
le 14 janvier 2010
Certains qui se croient élitistes méprisent Vox Angeli

La qualité de leur interprétation est irréprochable, les voix parfaitement justes, et l'arrangement de qualité.

Il ne m'en faut pas plus pour me laisser toucher par ce splendide disque.
Bilan mitigé aprés l'ecoute de cet album.
Certains vont adorer d'autres detester. Il me semble clair que ce genre d'exercice vocale a été " boosté " par le film " Les choristes ".
Mais bon, faisons abstraction de cet etat de fait et ecoutons ...
Il y a du " bon " ( sans etre excellent ... ) et du moins bon. Certaines mélodies sont effectivemment touchantes mais ce sont des reprises donc l'effet de surprise ne joue pas vraiment.
L'ensemble reste un peu trop " niais " et pleurnichard à mon gout meme si certaines voix sont trés belles ( modifiées en studio ou pas ? ).

A mettre dans votre panier suivant votre gout pour ce type musical bien précis.
le 7 avril 2013
.... Reprennent des chansons connues et les interprètent de manière divine, quel plaisir ! Vraiment c'est agréable d'entendre des voix aussi limpides inonder l.appartement, c'est féerique !
le 25 janvier 2015
Le cd est arrivé en parfait état, pas de casse, c'était pour offrir. Les chansons sont très belles et je recommande vivement, je pense même acheter un autre de leur cd.