| ||||||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Du grand Art tout simplement !,
Par hektor "hektor" (Houston, Tx United States) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage, tome 1 (Broché)
Avec ce volumineux roman (près de 800 pages !), Stephen Baxter réécrit l'histoire du programme spatial américain à partir de 1969 et de l'apothéose que fut le premier pas sur la Lune. L'auteur imagine ce qui aurait pu advenir si les projets existant à la NASA de conquête de Mars s'etaient concrétisés aux dépends de la navette spatiale et des sondes automatiques qui ont eu la préférence dans notre univers. Dans l'univers uchronique de l'auteur, le premier pas de l'homme sur Mars a lieu en 1986. Le roman nous conte donc ce programme insensé sur près de 20 ans, avec tous les personnages clefs qui y ont contribué sur cette période, avec leurs rêves, leurs espoirs, leur désillusions et leur échecs parfois. Le contexte politique de l'époque est subtilement modifié de manière à justifier les changements pris par les gouvernements américains par rapports à ceux de notre univers. La descriptions technique de la conception des appareils destinés à transporter 3 humains sur Mars est impressionnante et surtout passionnante, de même que le parcours des astronautes.Car le pari de l'auteur, c'est de réussir à nous faire ressentir l'exaltation de cet objectif fabuleux, marcher sur Mars ! Cette exaltation est présente tout au long des 800 pages du romans, on ne s'ennuie pas une seconde, bien au contraire. Le roman décrit en parallèle l'évolution de programme martien et la mission proprement dite, ce qui nous vaut un final époustouflant, mettant en parallèle le lancement de la fusée et le premier pas sur Mars. Du grand Art tout simplement ! Ce roman est plein de ce sens du merveilleux propre au grand roman de science-fiction. Et après le déjà impressionnant Les vaisseaux du Temps, Stephen Baxter est décidément un auteur à suivre de très très près. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Une histoire "presque" vraie...,
Par CAUHAPE (DRANCY France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage, tome 1 (Broché)
Ce roman est la biographie détaillée d'une histoire pourtant irréelle. En y mettant les moyens mais aussi par ses propres connaissances, l'auteur a tenté ici un exercice de style très difficile : partir de faits réels (en l'occurrence, la conquête de Mars dans les années 60) et réécrire l'histoire la où elle s'est arrêtée, c'est-à-dire à la mort de JFK. Ce roman change l'histoire : JFK échappe de justesse à son assassinat et la conqûete de la "planète rouge" se poursuit.Un style d'écriture bourré de détails très techniques mais si clairement expliqués que le commun des mortels peut les comprendre et se les représenter... Ce 1er tome de plus 300 pages nous mène à la moitié du voyage "Terre-Mars" et représente un best-seller de la SF. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Un voyage hors du temps,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage, tome 1 (Poche)
Stephen Baxter nous fait vivre au travers de cet ecrit la grande aventure de la conquete martienne. Cependant il ne tombe pas dans les ornières de facilité, mais "invente" plutôt le style de la SF réaliste qui s'appuie sur la science actuelle pour nous faire entrevoir quel pourrait être l'avenir de l'homme en matière de conquête spatiale (si il s'en donnait les moyens). Cet livre s'adresse tout particulièrement a tous ceux qui s'interesse à l'espace (sa decouverte, sa conquête...) mais que les programmes spatiaux actuelles ne font pas vibrer, ils trouveront ici un récit qui donne espoir en l'avenir de l'homme dans l'espace.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|