Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Voyage à Sumatra en 1529 : journal de bord d'un navigateur Dieppois [Broché]

Jean Parmentier


Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.


Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez toutes les nouveautés en précommande à -5% et livrées gratuitement.

Description de l'ouvrage

1 juin 2001 Géographes et voyageurs
Jean Parmentier fut un de ces esprits universels chers à la Renaissance française. Né à Dieppe en 1494, il fut tout à la fois cosmographe, géographe, poète, traducteur des historiens latins et... navigateur. De 1520 à 1526 il entreprit plusieurs voyages qui le menèrent successivement au Brésil, à Terre Neuve, aux Antilles et en Guinée. En 1528, il proposa à l'armateur Jean Ango, une expédition à Sumatra et aux Moluques, avec le projet de pousser jusqu'à la Chine. Le but était d'explorer l'Océan Indien et de nouer des relations commerciales avec ces contrées dont les portugais défendaient l'accès. C'est ainsi que le 28 avril 1529, les deux navires, la Pensée et le Sacre, quittèrent Dieppe en direction du cap de Bonne Espérance. " Le lundi jour de Toussaints, notre grand bateau et celui du Sacre furent à l'île de Sumatra ; à une petite anse, nous trouvâmes un lieu assez convenable pour descendre, et se tinrent présenter devant nous plus de trente des gens du pays avec rondelles, dards et épées ; mais, sitôt que notre truchement et facteur Jean Masson leur eut parlé, il s'en mit deux ou trois à l'eau, qui vinrent en notre bateau, apportèrent un peu du riz pour des couteaux et des miroirs ; et nous montrèrent du poivre, disant qu'il en croissait force en cette île, et qu'il y croissait de l'or. "

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Jean Parmentier fut un de ces esprits universels chers à la Renaissance française. Né à Dieppe en 1494, il fut tout à la fois cosmographe, géographe, poète, traducteur des historiens latins et... navigateur. De 1520 à 1526 il entreprit plusieurs voyages qui le menèrent successivement au Brésil, à Terre Neuve, aux Antilles et en Guinée. En 1528, il proposa à l'armateur Jean Ango, une expédition à Sumatra et aux Moluques, avec le projet de pousser jusqu'à la Chine. Le but était d'explorer l'Océan Indien et de nouer des relations commerciales avec ces contrées dont les portugais défendaient l'accès. C'est ainsi que le 28 avril 1529, les deux navires, la Pensée et le Sacre, quittèrent Dieppe en direction du cap de Bonne Espérance.

"Le lundi jour de Toussaints, notre grand bateau et celui du Sacre furent à l'île de Sumatra ; à une petite anse, nous trouvâmes un lieu assez convenable pour descendre, et se vinrent présenter devant nous plus de trente des yens dit pays avec rondelles, dards et épées ; mais, sitôt que notre truchement et facteur Jean Masson leur eut parlé, il s'en mit deux ou trois à l'eau, qui vinrent en notre bateau, apportèrent un peu du riz pour des couteaux et des miroirs ; et nous montrèrent du poivre, disant qu'il en croissait force en cette ile, et qu il y croissait de l'or.


Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles
ARRAY(0xafe513fc)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?