le 22 février 2009
Petit livre fort instructif en même temps que magique...
Avec poésie, le grand écrivain Le Clézio se met au niveau des enfants pour qu'ils s'intéressent aux variétés d'arbres, au point de les pousser à faire des recherches sur les différentes espèces d'arbres.
Parole de documentaliste !
0Commentaire|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juin 2006
des illustrations féériques et un texte riche et harmonieux...un régal pour le conteur, et pour le jeune lecteur ! et qui peut devenir aussi une véritable découverte de notre environnement, pour faire prendre conscience de ce monde vivant qui nous entoure...une réflexion de cet auteur passionnant et grand voyageur...dont le monde onirique ne s'éloigne jamais tout à fait de nos réalités !
0Commentaire|127 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mars 2009
Quel joli voyage. Mais il faut vouloir partir, pour voyager
Un livre qui fait partie de ceux qui donne le plaisir de lire, de lire pour soi-même, de lire aux autres aussi....
Une rencontre que je ne regrette pas
Je recommande aux âmes poêtes qui ont envie de dire à leurs enfants que même dans notre monde de brute, il existe des havres de douceur......et de rêve.
Il s'agit d'une histoire que l'on voit et que l'on entend. Les arbres sifflent, parlent, dansent même. Cette lecture m'a énormément inspirée pour un travail corporel avec les enfants. Un certain rappel au petit prince "Il faut apprivoiser les arbres". Ode à la Nature. A lire et relire en plein air, au fond de son lit avant de s'endormir.
le 24 septembre 2009
Un texte très poétique et néanmoins facile pour un enfant de 6 ans.
Très beau, a tenu en haleine la fille autant que la mère !
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 avril 2010
Poésie, magie et imaginaire ont donné rendez-vous aux lecteurs de 7 à 77 et plus. Le temps est suspendu et nous sommes l'enfant qui chante danse et parle avec nos grands témoins silencieux. nous replongeons à la fois dans le Petit Prince, le Seigneur des anneaux ... Merci Monsieur Le Clézio de faire rêver les enfants et de permettre aux adultes de les accompagner
le 25 avril 2009
Un beau voyage comme dans un rêve au cours duquel l'on découvre la complicité entre un jeune garçon et ses amis les arbres. Poétique et chargé d'images, on redécouvre le plaisir d'un regard d'enfant sur le monde.
le 6 avril 2009
un recit charmant , emouvant qui nous fait un peu oublier les horreurs du présent
le 8 octobre 2011
J'ai 9 ans et j'ai lu ce livre en 1h. Il m'a plu, et je ne pouvais plus m'arrêter. Les dessins sont beaux.
le 23 avril 2013
J'ai aimé ce livre parce qu'on a besoin de rêver et parce que j'aime les arbres. Mais cet écrit est... trop court !
Cependant lorsque j'irai en forêt, peut-être aurai-je un regard différent...