Acheter d'occasion
EUR 2,23
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par -betterworldbooks-
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Expedier des Etats-Unis. Distribution privu en 2-3 semaines. Nous proposons la communication par e-mail en francais. Le dos et les coins peuvent montrer des signes d'usure. Les pages peuvent inclure des notes et quelques signes de feutre. Sous garantie de remboursement complet. Plus de plus d'un million clients satisfaits! Votre alphabétisation dans le monde achat avantages!
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Voyage au pays du luxe Broché – 14 mars 2001


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 2,23

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Dix ans de métier dans le grand bain du luxe. On peut dire que Gisèle Prévost connaît la chanson. Elle a été durant toute cette période directrice de la communication interne chez Chanel, vivant chaque défilé dans une ambiance fébrile et électrique, croisant au quotidien le petit "grand monde de la mode". Catherine Deneuve, Carole Bouquet (les reines), Claudia, Carla, Noémie (les filles), sont, à ce niveau, presque devenues des collègues de travail. Le mérite de ce Voyage au pays du luxe n'est pas tant de constituer un recueil d'anecdotes (rassurez-vous il y en a) que de porter une analyse sur le mécanisme de la "galaxie-luxe". Pour Gisèle Prévost, la tyrannie du luxe est sans fin. Pierre Bergé d'Yves-Saint-Laurent n'a cessé de jouer les Cassandre en annonçant la mort de la haute couture au profit du prêt-à-porter, personne ne l'aura entendu. Le commerce du luxe – on parle aujourd'hui d'industrie – n'a jamais été aussi prospère. Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter. Le rouge à lèvres, le parfum, pour commencer, les robes de soirée et la déco intérieure, notre société de consommation en veut et en redemande, pourvu qu'on se trouve si beau en ce miroir... du luxe. L'analyse de Gisèle Prévost n'enlève rien à la magie du luxe, elle permet de mieux comprendre la fascination qu'exerce sur nous le superflu, "chose très nécessaire" selon la formule de Voltaire. --Denis Gombert

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?