le 1 mars 2009
Etant un fervant lecteur de Jules Verne depuis tout petit et fan de l'intrépide chasseur de momies, Brendan Fraser, je ne pouvait qu'avoir envie de découvrir ce DVD. La curiosité pour le 3D m'a fait prendre cette version.

Tout d'abord, dans le coffret, on trouve les deux versions.
Un DVD pour la version 3D et un autre pour la version standard. Ce qui permet de la voir avec ses couleurs inaltérées. Les deux DVD contenant des bonus intéressants, dont quelques extraits sur fond vert afin de comprendre les trucages.
Le pack contient également 4 paires de lunettes 3D ce qui permet à une famille de voir le film sans faire de jaloux.

En ce qui concerne la 3D, j'était un peu sceptique mais au final, je suis plus que satisfait. Le film à été tourné en prévision de la 3D et certaines scènes mettent vraiment l'effet 3D en avant. On à réellement l'impression que des objets en avant plan sortent de l'écran. De même, il y a une certaine profondeur à l'image. Pour un effet optimal, il est important de baisser la lumière autour du poste de télévision afin qu'il soit l'élément le plus lumineux de la pièce. Le seul reproche (mais c'est lié à la technique même de la 3D en dichromie qui consiste à utiliser une paire de filtres rouge et vert) est que la couleur initiale du film est légèrement altérée. Ce n'est pas vraiment génant et la 3D le fait vite oublier. Si vous voulez absolument bénéficier des couleurs parfaites, vous avez le second DVD.

En ce qui concerne le film, le scénario se démarque un peu de l'oeuvre de Verne bien qu'en en conservant les grandes lignes. Modernisation oblige. Action garantie, effets à la hauteur, un bon moment de cinéma même si ça ne vaut pas la momie 1.

Au final, un achat que je ne regrette pas et un film que je regarderait à nouveau avec plaisir.
77 commentaires36 sur 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 janvier 2009
Après avoir vu le film avec James Mason, cette version peut ne pas plaire.
Ceux qui aprécient Brendan Fraser seront intéressés.Le scénario,un peu fade laisse quand même la place à un film distrayant avec des acteurs attachants.Attention certains effets spéciaux pourront effrayer les petits
(plantes carnivores et dinosaure)
le 15 février 2012
je viens de finir,voyage au centre de la terre en 3D ACTIVE un bonheur,je passe sur l'histoire qui n'est pas mauvaise loin de là, beacoup d'humour et d'acton.
La 3 d active un pur régal, jaillessements en tout genre des profondeurs sublimes,une image d'une nettettée incroyable.
Un DTS époustouflant vos enceintes sont toutes mises à contribution sans relache,le caisson de basse lui est à la fête, tout comme nous.
J'avais déjà acheté ce film en relief (lunettes fournies) j'avais aimé .
Mais là rien à comparé ce blue ray 3d active est un must.
N'hésitez pas
Bien à vous
le 8 décembre 2010
encore un produit remis a jours a cause de la 3D stéréoscopique .
je m explique :
depuis l arrivée des nouvelles télés , les heureux possésseurs de ces écrans sont a la recherche de films en 3 dimension qui se font rares ...
celui ci affiche un gros 3D sur la jaquette et en faite n est qu un film qui se regarde en relief avec des lunettes en cartons (qui ne sont pas inscritent dans l anonce ,pour ne pas vous mettre la puce a l oreille , puisqu un film en 3D stéréoscopique ne possede pas de lunette en carton ).La 3D relief existe depuis les années 60 et n exige en aucun cas un téléviseur nouvel génération.
donc pour moi c est une arnaque ...
1919 commentaires34 sur 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2012
La première version Blu-ray du fim était une version "en relief" avec des lunettes en carton où on ne voyait pas grand chose et qui donnaient mal aux cheveux.
Cette nouvelle édition, parue en février 2012, est une réelle version 3D, et l'une des meilleures versions 3D que j'ai visionnées.
On a réellement la sensation de profondeur, et d'objets sortant de l'écran, un peu comme la pub Haribo au ciné. Les effets 3D, lorsque les personnages se trouvent au centre de la terre sont particulièrement magnifiques.
Sinon le scénario respecte bien son côté aventure, les acteurs (Brendan Fraser et son sens de l'humour, Anita Briem) jouent très bien leur rôle, dommage qu'on ne les revoie pas dans la suite actuellement en salles.

Quant au service d'Amazon, toujours aussi parfait, livraison en 48h et emballage nickel !
11 commentaire11 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2012
Ce Blu-ray 2D et 3D active présente une image de très bonne qualité et un son frnaçais HD master audio 5.1 trés "punchy" avec de bons effets.

Pour la 3D active, là on se fait PLAISIR !! de très bons et nombreux effets de jaillissement et une 3D de profondeur impeccable. Si vous cherchiez, comme moi, enfin un vrai film 3D, tourné en 3D, où on se fait vraiment plaisir, FONCEZ !! (après l'histoire on aime ou on n'aime pas, c'est un autre sujet). Enfin un film 3D qui ne tue pas la 3D!
0Commentaire16 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
100 PREMIERS RÉVISEURSle 16 avril 2014
Les commentaires qui apparaissent sur ce produit "Voyage au centre de la Terre" dans sa version VF sont en fait mélangés avec le film éponyme de "Eric Brevig" avec "Brendan Fraser" sorti aussi en 2008, tous les 2 portant le même nom et étant de la même année mais n'ayant rien de commun. Le commentaire qui suit est donc pour le téléfilm en VF dont mon article se perd au milieu de 99 commentaires parlant de 3D, de blu-ray et de HD.

"Voyage au centre de la Terre (Journey to the Center of the Earth)", téléfilm américain de SF et d'aventure de 2008 de Scott Wheeler et Davey Jones, est en fait un mélange du roman éponyme de Jules Verne et du "Cycle de Pellucidar" (en particulier "Au cœur de la Terre") de "Edgar Rice Burroughs". Avec Greg Evigan, Jennifer Dorogi et Dedee "Ptite soeur de Michelle" Pfeiffer.
Le sujet: Victimes d'un accident de téléportation, cinq mannequins... Pardon! cinq femmes-soldats se retrouvent bloquées à 600 kms sous la surface. En attendant qu'une foreuse viennent les récupérer, elles font mumuse avec pleins de dinosaures et de grosses araignées.
Donc pas grand chose à voir avec le roman, même si ce téléfilm se présente comme une version moderne du classique de Jules Verne. Les Anglais, plus honnête transformèrent d'ailleurs le titre américain en "Journey to the Middle Earth ".
Mis à part ce "petit détail" ce téléfilm 100% adrénaline, aux effets spéciaux numériques et aux héroïnes sexy à , est plein de rebondissements (sous les tee-shirts et les bodys mouillés) et fait passer un bon moment de détente. C'est bien dommage qu'il se retrouve entremêlé avec les commentaires du film éponyme de "Eric Brevig".

Le DVD de 2008 que je possède (avec jaquette identique à celle représentée sur Amazon pour ce produit avec les mentions "Piégés à 600 Km sous Terre sans un Monde préhistorique" et "D'après le d'œuvre de Jules Verne") est en VF Dolby Digital 5.1 et ne possède pas de version 3D.

Voir remarque ci-dessous:
le 27 février 2009
Il y a quelques jours je regardais les commentaires sur ce DVD et la tiédeur des deux commentaires actuels m'a beaucoup fait hésiter à acheter celui-ci. Je me suis finalement décidé poussé par la curiosité en me disant que le cas échéant je pourrais toujours le remettre en vente.
Je viens donc de le regarder en version 3D. Je précise que le coffret contient deux DVD, celui version 3D et la version classique ainsi que les bonus. Certes ce n'est pas un chef-d'oeuvre, et sans doute qu'un James Cameron (True lies, Abysse, Titanic, Terminator...) aurait fait un film beaucoup plus dense etc.
Cependant j'ai vraiment apprécié ce film, j'ai passé un bon moment, et surtout j'ai beaucoup apprécié les effets de 3D. Personnellement je n'ai pas eu de mal de tête comme la personne d'un des commentaires, de plus au bout de quelques minutes les yeux s'habituent tout à fait bien. les effets de 3D sont tout du long du film dans chaques plans (au départ je me demandais si les effets n'étaient que dans certaines scènes) et je trouve que le résultat est très intéressant, j'ai vraiment pris plaisir à cette sensation d'être tout du long dans le film, même si ce système est encore un peu archaïque en comparaison de systèmes comme on peu voir par exemple au Futuroscope de Poitier. Bien sur je précise que j'ai un home cinéma 5.1 de très bonne qualité avec un grand écran plasma (127cm), ce qui fait que je suis déjà à la base un peu comme au cinéma, les effets n'ont que sublimés un confort de vision et d'écoute déjà très agréable. Petite précision, pour ceux qui n'auraient jamais vu de film avec les fameuses lunettes de vision 3D rouge et verte, en fait comme je le disais précédemment les yeux s'habituent assez vite, il y a une perte de la couleur (pas totale) c'est un peu comme si le film était en noir et blanc, mais cela ne m'a pas du tout gêné d'autant que quand ils sont dans le centre de la terre il n'y a naturellement pas de couleurs vives ni variés. Voilà, comme chaque sensibilité est différente, la meilleure façon de se faire une idée, c'est de tenter l'expérience, d'autant que pour celui ou celle qui ne supporterait pas l'effet de vision 3D, il y a toujours la possibilité de voir la version standard dans le même coffret, je pense que cela en vaut donc la peine.
Nous sommes aujourd'hui le 5 mai 2013 et je suis maintenant équipé avec un lecteur BR 3D et la télé qui va avec et de même pour le son en 5.1 avec de très bonnes enceintes, et je dois dire que revoir ce film avec une vraie 3D en haute définition est un régal donc pour le Blu ray 3D active c'est 5 étoiles largement !!!
le 15 mars 2012
en dehors de l'histoire et scénario familial du film , enfin l'un des meilleurs films en 3D vu à ce jour : des jaillissements d'écran bien exploités et nombreux tout au long du film et une jolie profondeur d'image pour entrer encore plus dans l'imaginaire des mondes perdus et paysages!
apres Avatar , vu en imax3D au cinéma, c'est le 2eme film pour lequel je ne regrette pas l'achat de mon téléviseur 3D ...
le 12 janvier 2010
Un tres tres bon moment, et vraiment bluffant au niveau 3D... Voyage au centre de la terre 3D [Blu-ray]
Bien sur les couleurs c'est pas ca , normal avec des lunettes de soleil...
Il faut vraiment passer au video projecteur HD ( moins cher souvent qu'une grande LCD), un grand écran plus de 2 mètres et avec un blue ray dans la PS3, on a le droit a de vrais frayeurs ! comme le passage avec les gros vilain poisons la gueule ouverte et qui sautent, ont se pousse pour ne pas etre percuté ... un vrai plaisir !
J'attend avec impatience fin 2010 pour voir avatar en 3DAvatar [Blu-ray].