Format: PocheModifier

le 3 septembre 2015
Personne ne contestera les qualités d'égyptophile de Christian Jacq, fin connaisseur et grand amoureux de ce pays. Mais à part témoigner sa fascination pour cette contrée et la civilisation des pharaons, le livre n'apprend rien de plus qu'un (bon) guide touristique - les adresses des hôtels et des restaurants en moins.

Certes, Christian Jacq nous fait voyager dans tout le pays (à l'exception du centre de l'Egypte, déjà fortement déconseillé aux touristes occidentaux à l'époque de la rédaction de l'ouvrage) et sur des sites pas forcément accessibles à tous. Malheureusement, tout ceci est bien court, et manque de photos évocatrices en raison du format de l'ouvrage.

C'est donc un livre un peu facile, un peu gratuit ; mais malheureusement pas gratuit, ou en tout cas plus cher qu'un (bon) guide de voyage périmé qui vous instruira autant sur le pays des pyramides.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2010
Avec ce livre, on ne parle pas encore d'archéologie mais nous n'en sommes pas loin.
Les sites sont détaillés et il nous est expliqué ce nous pouvons y voir. Il nous est également décrit les sites où le public ne peut plus accéder.
Nous connaissons Christian Jacques comme auteur à succès de romans basés sur l'Egypte (en parti , mais pas uniquement ).
Mais saviez vous que Christian Jacques est aussi un archéologue ? C' est sûrement pour cela qu'il est si prolifique en roman Égyptologiques.
Mais cet auteur â aussi écrit des livres sur l'Égypte Antique "pure" si je peux permettre.
Ce livre est un indispensable pour moi ;0)

En effet je suis une passionnée d'Egyptologue et j'ai beaucoup de livres s'y reportant (allant du roman au livre moins populaire et plus spécifique) .
Celui-ci est à la portêe de toutes et tous.

Avec ce joli livre (la couverture représente Khephren) vous visiterez les magnifiques temples antiques un peu comme si vous y étiez .
J'en ai visité beaucoup et à plusieurs reprises aussi et avec ce livre je m'y replonge et j'ai les explications qui vont avec.

Un livre à avoir si vous aimez ces Temples ou pourquoi pas, si vous avez l'intention d'y aller. Ça permettra une belle approche.
review image review image