Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Voyages sous les eaux, Tome 1 : Album – 15 janvier 2003


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99 EUR 3,49

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

L'idée est séduisante : installer le lecteur aux premières loges de la rencontre entre le romancier Jules Verne et un de ses personnages clefs, le capitaine Nemo. L'angle d'attaque particulièrement attractif : la veine du fantastique, via le médium de la bande dessinée... Si on ajoute à cela que les deux auteurs ont déjà travaillé à l'adaptation BD d'un autre récit de Jules Verne, Un drame en Livonie, on se dit que l'entreprise vaut bel et bien le détour. De fait, les cases aérées de ce grand format flattent l'œil, de même que stimulent le découpage et les inserts singuliers des scènes d'action. Et nous voici aux côtés de Verne en 1869, à la pointe du Crotoy en baie de Somme, où l'auteur écrit à bord de son bateau, qui est aussi son "bureau flottant", ce qui deviendra le mythique 20.000 lieues sous les mers.
Précisons toutefois que, si la fusion graphique/psychologique Verne-Nemo fait son effet, la progression de l'histoire en reste pour l'instant au stade des intentions : malgré des physionomies très travaillées, les personnages restent souvent flous, à l'instar du jeune garçon sans nom qui offre à Verne un curieux "livre d'eau" luminescent ou de la jeune princesse indienne qui fait son apparition, à la recherche d'un père inconnu. Quelque peu assombries par l'omniprésence du noir au sein de la gamme chromatique de l'album, ces abysses de la création aquatico-littéraire et du dualisme nemo-vernien s'éclairent heureusement avec l'intéressant cahier de la fin de l'album où le scénariste revient sur sa filiation avec Verne, et le sens de sa relecture. Bref, un premier volet d'installation qui laisse présager moult remous pour cette genèse vernienne new age.-- Frédéric Grolleau

Quatrième de couverture

Tandis que dans les profondeurs marines, le Nautilus se rapproche de son objectif... Découvrez Jules Verne en personnage de fiction, perturbé par un mystérieux « livre d'eau ». D'énigmatiques personnages : un petit garçon sans nom, une princesse indienne... conduisent l'écrivain à Nemo, la figure emblématique de sa création, qui, soudain, semble étrangement vivante. Voici la genèse de 20 000 Lieues sous les mers : le nouveau chef d'oeuvre de la bande dessinée fantastique.


Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?