Présentation de l'éditeur
Destiné aux âmes aventurières et vagabondes, à tous ceux qui veulent aller au delà des chemins tracés, ceux qui rêvent de découvertes, qui veulent marquer de leur empreinte des îles au trésor, qui désirent triompher de l'inconnu, ce livre évoque les grands mythes du voyage, les figures emblématiques - explorateur, reporter, dandy, écrivain, nomade... - et l'art de voyager, de l'invention du tourisme au voyage immobile. Marie Simon s'intéresse à cet univers riche d'images, d'objets, d'instruments, d'équipements et de panoplies que les hommes, au fil du temps, ont inventés, réduits, simplifiés avec ingéniosité pour se déplacer, et transporter avec eux le nécessaire ou le superflu
Présentation de léditeur
Relié sous jaquette, 19,5 x 28,5 cm. 200 illustrations couleur (quadrichromie). Les hommes veulent toujours partir. Aller au-delà des chemins tracés, chercher leur voie avant l'ultime départ. Depuis l'enfance, ils rêvent de découvertes, de marquer de leur empreinte des îles au trésor, de triompher de l'inconnu. Parfois ils abandonnent en cours de route armes et bagages, mais au fond d'eux, rêvent de ces paradis perdus. "Le Voyageur" est un livre pour les âmes aventurières et vagabondes. Il évoque les grands mythes du voyage, les figures légendaires explorateur, reporter, dandy, écrivain, nomade..., les modes de vie du voyage. Plus axé sur l'équipement, les manières diverses de s'évader et des personnalités que sur les destinations ou les moyens de transport, il dresse un portrait vivant et éclectique de cet homme en quête d'idéal qu'est le voyageur. Le lecteur découvre au fil des pages et des images les objets, instruments, équipements, panoplies que les hommes avec ingéniosité ont inventés, réduits, simplifiés pour se déplacer et transporter avec eux le nécessaire ou le superflu. A paraître dans la même collection : - "Le Marin", - "Le Sportif".
Marie Simon est historienne de l'art et rédactrice pour un bureau de tendance. Elle est l'auteur, entre autres, aux Éditions du Chêne de deux carnets : "Les Dessous" et "La Mode enfantine". Elle a réalisé aussi en 2002 un "album-promenade" sur le pays catalan (Éd. Loisirs de campagne) et collaboré à un ouvrage sur les villages de France aux Éditions du Reader Digest.