le 26 décembre 2012
Un scandale intégral ! D'abord, deux applications (jeu OU coloriage OU histoire) sont offertes à l'ouverture du compte sur Explor@apark mais ensuite, il vous faudra payer au minimum 2,99€ pour des animations basiques dont la plupart ne récoltent que deux étoiles sur cinq par les utilisateurs de la plateforme. Ensuite, tous les jeux à télécharger ne fonctionnent pas (en tout cas, pas un sur les quatre que j'ai installés sur les deux Storio 2 de mes enfants). Heureusement, un numéro de téléphone est disponible (Vtech ne répond pas aux mails) : il aboutit à une boîte vocale qui répète en boucle que "vous allez être mis en relation avec un téléconseiller" avant de décider, 13 à 15 minutes surtaxées plus tard, que non, on ne peut pas vous répondre. A force de persévérance (trois appels pour 45 minutes au total), on vous répond enfin : une gentille jeune fille vous écoute, vous donne des conseils un peu ridicules ("Avez-vous allumé votre ordinateur avant de télécharger ?"), puis va raconter le problème à sa responsable. Presqu'une heure plus tard, elle vous informe donc... qu'elle va vous envoyer un mail. De fait, Vtech rencontre de sérieux problèmes avec Learning Lodge Navigator, ils le savent et vous fournissent un lien. Sauf que ce lien, à partir duquel on réinstalle une version "opérationnelle" d'Explor@park, vous empêche ensuite de connecter votre tablette. Et vu les difficultés à joindre le SAV, on peut penser que je ne suis pas la seule à être dans cette situation. Au final, ce jouet est à utiliser uniquement avec des cartouches vendues séparément (comptez entre 24 et 30€) ; la plateforme de téléchargement est un argument publicitaire et seulement un argument publicitaire. Je regrette mon choix : une "vraie" tablette coûtait plus cher au départ mais elle offrait de vraies possibilités.
11 commentaire| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2012
Produit très ludique et facile à utiliser pour les enfants en revanche il n est absolument pas solide alors qu' il est destiné à des enfants âgé de 3 ans minimum. Après 3 jours le contour gris de l écran c est fissuré après être tombé sur de la moquette. Et au bout de 2 semaines l écran tactile est déjà fissuré à son tour après une chute dans les mains de mon fils. Bien entendu le produit ne fonctionne pratiquement plus. Vu le prix il faudrait vraiment remédier à la solidité du produit.
0Commentaire| 78 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 octobre 2012
J'approuve les autres avis
Mais par contre je mettrais un gros négatif sur la rapidité de chargement qui est très long .
et surtout elle est très grande consommatrice de piles (pourquoi ne pas avoir mi un accu???)Il y a un branchement secteur mais difficile de jouer avec un fil à la patte pour un enfant DOMMAGE...
0Commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2012
ce jouet est parfait, seul GROS bémol l'autonomie sur pile : NULLE !!!!!! faite gaffe, cet article mange les piles comme un chien sa patée !!! Pensez dés le début à investir dans le chargeur secteur !
le 18 janvier 2013
Commençons pas ce qui fâche :
- Il n'y a pas une centaine de jeux gratuits, mais deux au choix parmi la (peut être) centaine. (C'est totalement fermé, vous n'y mettrez rien d'autre que ce qu'il y a sur le store.)
- L'atelier d'écriture n'est pas inclus dans la console, il faut le télécharger parmi les deux gratuits (hop un de moins) ou le payer.
- La caméra est misérable (pire que ce que faisaient les premiers téléphones-APN).
- Les histoires (même celles à 20 euros sur cartouche) sont bien courtes (10 à 15 diapos d'une phrase)
- Les jeux sont simplistes et ne valent finalement pas mieux que ceux gratuits sous android (mais là c'est entre 3 et 5 euros).
Quelques points positifs (sinon y'aurait eu qu'une étoile) :
- On peut mettre des vidéos et c'est pas trop pourri (ça servira en voiture).
- Certains jeux gèrent l'accéléromètre (j'en ai vu qu'un pour le moment).
- L'incrustation appareil photo/vidéo dans un habillage ou un jeu est bien trouvé (dommage que la qualité de l'APN soit si pourri).
- Le module de dessin (style Paint) lui plait bien.
le 21 août 2012
Notre enfant de 2 ans et demi nous réclamait sans arrêt nos iPhone (parents), pour regarder des photos. Cette tablette tactile pour enfant a très bien rempli son rôle de "substitut" de smartphone. Il peut ainsi regarder des photos qu'on a copié sur la carte, ou qu'il a pris directement avec la tablette, et ce avec le même comportement qu'un smartphone pour le passage des photos. Il y a également pleins d'applications, mais il est encore un peu jeune pour en profiter réellement, ce qui ne l'empêche pas d'y jouer.
Elle est également très résistante. Plusieurs chutes et aucun choc.
Un point négatif : le stylet n'est pas attaché. Une fois sorti de son logement il devient facile pour un enfant de le laisser glisser entre deux coussins d'un canapé sans que vous n'y voyez rien. Heureusement, VTech en livre deux.
Attention néanmoins, notre petit bonhomme en devient vite accro. Comme pour tous les jouets, surtout ceux de ce type là, il faut savoir fixer des limites à son utilisation.
le 3 octobre 2013
simple d’utilisation pour un enfant de 4 ans c'est super, belle photo, application géniale. le seul point faible sont l’écran un peu plus grand aurai été mieux et une batterie a la place des pile aurai été vraiment la bienvenue.
le 29 juin 2013
La tablette est arrivée chez nous pour Noël, mon fils avait alors 3,5ans. Il a très vite compris comment elle fonctionnait, il se débrouille très bien tout seul avec.

Après 6 mois d'utilisation nous pouvons dire que:

- la storio 2 est solide, heureusement elle n'a pas non plus été maltraitée;
- les applications déjà présentes sont variées mais ne conviennent pas toutes à un enfant de 4 ans (calendrier, agenda notamment)
-les cartouches supplémentaires sont ludiques et à l'effigie des héros préférés de nos enfants
-les applications à télécharger sont chères et pas nombreuses pour la tranche d'âge qui m'intéresse
-les piles se changent souvent (gros bémol: pas de batterie rechargeable)
-elle sert de dvd portable pour les longs voyages en voiture
-elle nous accompagne partout où les enfants sont susceptibles de s'embeter (salle d'attente des médecins, visite familiale etc)
-mon garçon n'accroche pas du tout aux histoires. Il l'utilise pour les jeux.
-L'appareil photo est gadget mais ça amuse les enfants.
-la possibilité de créer plusieurs profils permet de prêter aux cousins/cousines

Au final, je recommanderai sans souci cette tablette, ça permet aux enfants de faire comme les grands avec une machine adaptée à leur âge. La tablette est évolutive et à mon avis (à voir plus tard)elle promet de nombreuses heures de jeux dans le futur...D'ailleurs la petite soeur a reçu la version rose récemment...
le 11 août 2012
la nouvelle Storio 2 de Vtech, interface similaire a un iphone, entièrement tactile, écran sensible au doigt ou au stylet, pour mon fils de 4 ans qui adorent trifouiller les applications des iphone c'est parfait, le grand écran offre une visibilité similaire a un lecteur DVD portable, il est HD et bien lumineux :) je l'ai essayé et j'avoue que j'ai été bluffé par ce jouet, une très belle console pour enfants a emmener partout, et en plus les disquettes de la Storio 1 sont compatibles, ce qui offrent une palette de jeu plus vastes pour commencer a jouer ^^ et un grand merci a Amazon qui une fois de plus livre dans les 48 heures.
11 commentaire| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 avril 2013
J'ai dû contacter V tech plusieurs fois au sujet du problème d'utilisation de l'explora park. Une fois installée, l'application ne s'ouvre pas sous MAC.
Personne n'a pu m'aider malheureusement et je suis restée un peu sans réponse précise au sujet de la raison du problème. Parfois sans réponse tout court !! J'ai essayé de faire installer l'application sur d'autres mac, rien à faire depuis plusieurs mois....
L'explora park permet de télécharger des jeux (dont 2 offerts à l'achat de la storio). Cette application sert aussi à suivre les progrès des enfants à chaque connexion. Donc je ne peux rien faire de cela. Un peu frustrant tout de même !
Je recommande donc, avant l'achat de la storio, d'essayer d'installer l'application explora park pour mac, que vous trouverez sur le site V tech. Si vous ne pouvez pas ouvrir l'application une fois qu'elle est installée, je pense qu'il vaut mieux acheter une autre tablette. Peut être finiront-ils par résoudre ce problème un jour.... ?
La qualité des photos est assez médiocre, idem pour les films, et je n'ai pas pu transférer de musique dans la tablette. L'écran est petit. Donc beaucoup de points négatifs pour moi....et si c'était à refaire, je n'achèterais plus cette tablette et je m'orienterais sur une autre marque.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.